Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 paramétrage des locomotives

Aller en bas 
+5
DiCoS69
Geo69
Jean_01
rico
Silvio Luccisano
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:35

Silvio Luccisano a écrit:
Merci Coquelicot de ses infos, mais le novice voudrait mieux comprendre: sur ton canton central de 103 cm à quel endroit demandes-tu au logiciel d'arrêter ta machine (si je comprends bien, tu utilise un marqueur d'arrêt par exemple à 90 cm sur ce canton, n'est-ce pas?).
Pour ma part, j'ai crée exprès pour mes essais une portion de voie de 3 cantons, sans aucun marqueur d'arrêt, donc je devrais les utiliser si je te suis bien. Quand à ma première méthode telle qu'expliquée plus haut, sans marqueur d'arrêt, elle ne serait pas bonne? Pourtant cela a eu l'air de fonctionner ce matin;)  
Bon, je retourne expérimenter ta version.
Merci
S. L.

Pour la compensation de freinage, point question de marqueur d'arrêt... C'EST LA LONGUEUR PHYSIQUE de la voie qui est à prendre en compte (comme pour le profil), soit de la coupure d'entrée de la voie à la coupure de sortie.
Rien ne t'empêche de faire cette mesure de compensation dans ton canton de gare de 2m80... pourvu que tu renseignes correctement TC...
A noter quand même que la mesure se fait en palier sur une distance donnée, ceci entraine quelques variations quand un canton est en rampe et très long... par exemple dans une hélicoïde avec 5m de long on peut considérer qu'une dizaine de cm en plus ou en moins est un bon résultat, puisque il y a une belle marge pour les trains (en HO).
Revenir en haut Aller en bas
Silvio Luccisano

Silvio Luccisano


Nombre de messages : 55
Localisation : Melun
Emploi : Retraité
Loisirs : Train HO, BD, archéologie
Date d'inscription : 17/10/2014

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:48

Bien, merci beaucoup pour ces explications. Je viens de paramétrer une seconde machine avec mon procédé sur le canton de fin, et cela à l'air de fonctionner normalement. En essais sur mon petit circuit, les deux machines ainsi paramétrées s’arrêtent au même endroit sur les cantons (beau spectacle et belle satisfaction de débutant). Je pense continuer ainsi.
Encore merci de votre disponibilité. Very Happy
Cordialement à tous.
S. L.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:52

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... les recommandations de freiwald pour la mesure de compensation de freinage est la suivante:

- Utiliser une longueur moyenne des longueur de ralentisse ment utilisées sur le réseau ...

DiCoS69 a écrit:
... Pour la compensation de freinage, point question de marqueur d'arrêt... C'EST LA LONGUEUR PHYSIQUE de la voie qui est à prendre en compte (comme pour le profil), soit de la coupure d'entrée de la voie à la coupure de sortie.
Rien ne t'empêche de faire cette mesure de compensation dans ton canton de gare de 2m80... pourvu que tu renseignes correctement TC...
Ejie, Jean a raison, tu n'es pas obligé d'utiliser la longueur physique de la section de voie centrale pour la compensation de freinage. J'ai fait aussi la confusion parce que la longueur de ma section centrale me va bien pour le test de la compensation de freinage ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:11

Bonjour, j'ai peut-être fait une boulette en parlant du marqueur d'arrêt mais comme j'utilise une partie de mon réseau équipé de marqueurs pour faire mon profil de vitesse et que pour la compensation de freinage je lui donne la distance entre le début du canton et le marqueur d'arrêt, je pensais que cela avait une importance. Désolé... Embarassed

- Mais cela fonctionne aussi comme ça Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:54

Bien d'accord, c'était simplement pour que Silvio ne s'embrouille pas avec les paramètres de marqueur d'arrêt...
Mais oui, n'importe quelle longueur peut être choisie, il suffit de l'indiquer à TC et de la repérer physiquement sur la voie...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio Luccisano

Silvio Luccisano


Nombre de messages : 55
Localisation : Melun
Emploi : Retraité
Loisirs : Train HO, BD, archéologie
Date d'inscription : 17/10/2014

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:14

Bonsoir à tous

Merci pour vos réactions rapides et efficaces qui me font progresser dans ma prise en main de TC.
Demain je m'absente pour 6 jours, et ne reprendrai mes essais qu'à mon retour. J'aborderai d'autres chapitres du logiciel et je suppose que je reviendrai vers vous.
Bien cordialement.
S. L.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:46

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:

Je me suis aperçu suite aux soucis rencontrés avec la Hornby, que TC ne prenait pas automatiquement en compte ce qui est saisi dans la centrale, et ça fait un comportement plus que bizarre...
Avec la Hornby je ne sais pas mais avec la Tams Easy Control et l'IB I si on change le nbre de pas de vitesse ou le protocole pour une loco depuis la centrale il faut alors dans TrainController faire une reconnexion au système digital, menu RRTC > Se connecter et là c'est à jour, important avant de faire un profil de vitesse!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:55

Salut Yann,

Quelle version de progiciel as-tu sur la Tams..?
Il me semble que je n'ai pas ce problème... je suis en V 1.4.7.
J'ai refait un profil la semaine dernière en passant de 126 à 28 pas (selon les conseils de Freiwald), et si mes souvenirs sont bons, TC a bien fait le changement sans intervention de ma part.
A moins que je n'ai démarré TC qu'après avoir modifié le paramètre dans la centrale, ce qui est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paramétrage des locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paramétrage des locomotives   paramétrage des locomotives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paramétrage des locomotives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Locomotives MFX
» Fonctions de locomotives
» Locomotives et Trains
» Fenêtre Locomotives
» Fonctions des locomotives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: