Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

signaux : déclencheur ou conditions

3 participants
AuteurMessage
teufteuf63

Emploi : TECHNIQUE
Loisirs : BEAUCOUP

signaux : déclencheur ou conditions Empty
MessageSujet: signaux : déclencheur ou conditions   signaux : déclencheur ou conditions EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:29

Bonjour,

Je suis en train de définir le fonctionnement de mes signaux, et je me pose une question sur la différence entre décelncheur et conditions.
Pour les 2, on retrouve les même éléments à configurer pour les différents états des signaux.
Quelles sont les différences entre déclencheur et condition? J'ai l'impression qu'en simulation, les déclencheurs fonctionnent normalement (passage des signaux aux différents états selon leur définition), mais pas si je mets seulement des conditions.
Merci pour votre aide car je l'y perds un peu..... santa
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: signaux : déclencheur ou conditions   signaux : déclencheur ou conditions EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:36

Bonjour, écrit "signaux" dans le moteur de recherche, tu n'auras que l'embarras du choix Very Happy

- Je crois me souvenir que pour paramétrer les signaux simples, la plupart des utilisateurs ne mettent pas de conditions, le déclencheur suffit. Il faut au moins un déclencheur et ensuite pour les cas complexes, ajouter des conditions  Wink
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: signaux : déclencheur ou conditions   signaux : déclencheur ou conditions EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:50

L'onglet "Condition" sert à définir si on va utiliser le signal ou non et cela quel que soit son aspect.

C'est un peu comme si on disait: ce signal va fonctionner "s'il fait beau"

L'onglet "Déclencheur" sert à définir quels sont les éléments du réseau qui vont s'assembler pour donner tel ou tel aspect au signal ( rouge quand aiguille A en position déviée et canton C occupé par exemple).

Il faut toujours laisser un des aspects sans déclencheur, ce sera l'aspect par défaut quand on ne pourra déclencher aucun des autres aspects. Cet aspect par défaut, dans une signalisation de type BAL sera le plus souvent le rouge si on paramètre un signal pouvant afficher le carré, ce sera le vert pour un signal à 3 aspects de pleine voie, par exemple.

En fonctionnement TC va d'abord examiner la "condition", pour savoir si le signal sera utilisé et, si la condition est remplie, le "déclencheur" pour afficher l'aspect du signal qui va bien.

Mais c'est vrai que, au départ, la distinction n'est pas évidente.

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
teufteuf63

Emploi : TECHNIQUE
Loisirs : BEAUCOUP

MessageSujet: Re: signaux : déclencheur ou conditions   signaux : déclencheur ou conditions EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:44

Merci Jean,

Ton explication est très claire, et je comprends mieux la différence entre condition et déclencheur.

Bonne soirée.

Vincent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: signaux : déclencheur ou conditions   signaux : déclencheur ou conditions Empty

signaux : déclencheur ou conditions
Page 1 sur 1