Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...

+2
Bernard
jacques le belche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...   je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:30

Ôte moi d'un doute: est-ce que tu as lu le tuto qui est sur ma page web et notamment la page "Rétrosignalisation"?

Dans cette page, il y a un paragraphe baptisé: "Création des contacts de rétrosignalisation". Est- ce que tu l'as lu?

Tu y vois une image de l'onglet "Connexion" des propriétés des contacts de rétrosignalisation, c'est la deuxième du paragraphe.

Dans cette image, tu vois Uhlenbrock Intellibox comme système numérique et en dessous tu vois deux champs marqués Adresse et Entrée.

Dans ton fichier de réseau, dans les propriétés des contacts de rétrosignalisation, tu dois voir "Twincenter" comme système numérique et les mêmes champs Adresse et Entrée en dessous.

Ce sont ces paramètres que tu dois remplir si tu veux faire fonctionner ta rétrosignalisation. Comme tu n'as que deux modules de rétrosignalisation (S88 je suppose), le champ adresse sera toujours 1 et le champ entrée sera 1 à 8 pour les contacts connectés au premier module et entrées 9 et 10 pour les contacts connectés aux deuxième module.

Je ne vois pas comment être plus clair.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques le belche

Emploi : ...vaances...
Loisirs : trains, guitare et piano

MessageSujet: Re: je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...   je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:38

la différence avec WDGP, c'est qu'il n'y a qu'une seule donnée à introduire : l'adresse qui dépend de l'ordre du câblage soit ici de 1 à 10. Ici, je pensais que adresse voulait dire la même chose et que les entrèes correspondaient à l'ordre de câblage. maintenant c'est ok, au passage de la loco les cantons concernés passent au rose et s'éteignent après le passage. j'ai mis les marqueurs d'arrêts et ralentissement, mais le train ne s'arrête pas. j'y arriverai...
Merci à tous
jacques
jacques le belche

Emploi : ...vaances...
Loisirs : trains, guitare et piano

MessageSujet: Re: je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...   je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:41

Un grand merci à tous et notamment à Jean pour sa patience. Problèmes adresses/entrées résolus et maintenant tout fonctionne : deux trajets créés et tout baigne. Si je m'écoutais j'y passerais la nuit, alors je vais être raisonnable. Crying or Very sad
Bonne nuit à vous
Jacques
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...   je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:46

Le tutoriel est vraiment impeccable pour apprendre à ce servir des bases de TC.
Au club Lille Modélisme nous avons un banc de test 4 cantons, deux tiroirs, une voie d'évitement et deux aiguillages et tous font le test de A à Z.
Cela permet de les familiariser avec TC et même d'y revenir pour des tests comme les horaires, les macros de mises en route d’arrêt etc.....
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...   je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:28

Ah ben voila...!cheers
Ne jamais se fier à ce qu'on sait quand on change de système, c'est même tout le contraire, il faut tout oublier de ce qu'on faisait avant... Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...   je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste... - Page 2 Empty

je m'arrache les cheveux, pour ce qu'il en reste...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2