Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

remplacer mon TCO réel par un écran tactile

+6
Christophe
rico
dudule
Jean_01
coquelicot94
ch_porchet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch_porchet

Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  Empty
MessageSujet: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:58

Voilà tous et presque dans le titre,mais ma grosse question c est que sur mon TCO "réel" j actionnes les trajets en pressant sur des bouton de début et de fin de trajet.
Maintenant je voudrais faire la même chose avec un écrans tactile et des boutons poussoir virtuel dur le TCO de TC.
Vu que j active celui de départ et ensuite celui de fin il me faut multi touche donc je dois passer sous Windows7.

Donc est ce que quelqu'un a déjà se montage .
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:50

Bonjour, avec smarthand et une tablette ou smartphone le TCO réagit en tactile comme avec une souris mais avec le doigt. Je pense qu'avec un écran tactile et windows 8 (plutôt que 7) cela ne devrait pas poser de problème Question
A+
ch_porchet

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:14

merci pour cette confirmation,
mais un autre problème se pose,.... c'est la grosseur du réseau sur l’écran,
car si je regarde sur mon ecran actuel ,il ne faut pas des gros doigts ,car c'est quand meme assez serré et il y a un risque que au niveau des gares cela pose problème..... Sad
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:32

Tout dépend de la taille de l'écran et du TCO, sur la tablette ou le smartphone on peut facilement zoomer et/ou utiliser un stylet. Après essais, je préfère personnellement l'emploi de la souris et de l'écran traditionnel...
A+
ch_porchet

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:43

par contre sur les boutons poussoir ,on ne peut pas mettre une tempo qui reste actif 3 secondes comme on pourrait le faire avec un "indicateur"
car avec mes boutons poussoir que j'ai maintenant(qui sont des vrais boutons sur mon TCO que j'action avec mes petit doigts)le bouton de depart dois toujours rester en action jusqu'a que le boutons de fin de trajet soit activé.

coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:52

au temps pour moi je n'avais pas compris que c'était un TCO "réel" Embarassed

- Il suffit de créer des boutons sur ton TCO de l'écran, qui actionnent les trajets (mettre le trajet désiré dans l'onglet opérations des propriétés du bouton) et tu n'as pas besoin de garder le doigt dessus, il suffit "d’effleurer" Very Happy
A+
ch_porchet

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:06

ça j'ai vu que je pouvais le faire,mais le problème que avec ce système j’aurai trop de boutons car j'ai une pétée de trajet et cela ne risque de pas etre très lisible alors que avec mon système actuel c'est super simple.
et je suis pas sur que avec le multi touche je peux actionner en meme temps les deux boutons ,car je crois que c'est plus tôt fais pour les zooms .
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:09

Tu as le choix de deux solutions:

1) solution folklorique: laisser le doigt sur le bouton poussoir de départ et mettre un autre doigt sur le bouton poussoir d'arrivée

2) solution élégante: plutôt que de mettre des boutons poussoirs sur le TCO virtuel, tu n'as qu'à mettre des interrupteurs M/A.

Dans l'onglet "Départ - Arrivée" de ton trajet, tu coches les deux cases:

- Réinitialiser les deux touches quand la touche d'arrivée est activée
- Touche de départ doit être active quand touche d'arrivée est activée

Cela est bien mieux que de mettre une tempo et te permet d'aller boire l'apéro avant d'appuyer sur le bouton d'arrivée.

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:12

ch_porchet a écrit:
j'ai une pétée de trajet
comme unité de mesure je connaissais la "chiée" (11) la "tétra chiée" (44) mais la "pétée ça fait combien Very Happy Question
A+
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:13

salut Marc
toi qui a l'air de t'y connaitre en unité de mesure ,pourrais tu me dire qu'elle est l'unité de mesure du froid ressenti ? en dehors de la c....ie des présentateurs  météo TV et autres journalistes bien sur! Laughing Laughing Laughing

fin de l’aparté
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:33

Va voir sur le net, la formule mathématique existe! Pour une fois, les journalistes ne d---nnent pas...

Dernière édition par rico le Ven 23 Jan 2015 - 16:39, édité 1 fois
ch_porchet

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:04

Merci jean pour ces conseils ,et en effet la solution 2 me semble meilleur..

Pour l'unité de mesure , une "pétée" c'est entre une "chiée" et une "tétra" je pense Very Happy Wink

Et au sujet de mon TCO ,j'ai commander un écran tactile pour faire des essaies ,vu que je ne l'ai pas payé plus chère qu'une petite Loco,et je vous dirai si cela fonctionne comme je veux
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:27

c'est bien ce que je pensais, vu le nombre cela permet de mettre des boutons pour les trajets Wink
A+
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:07

rico a écrit:
Va voir sur le net, la formule mathématique existe! Pour une fois, les journalistes ne d---nnent pas...

C'est une profession honorable qui ne dit que des demi vérités... ou demi bêtises ! Des humains quoi ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:18

dudule a écrit:
salut Marc
toi qui a l'air de t'y connaitre en unité de mesure ,pourrais tu me dire qu'elle est l'unité de mesure du froid ressenti ? en dehors de la c....ie des présentateurs  météo TV et autres journalistes bien sur! Laughing Laughing Laughing

Il n'y a qu'à demander  Very Happy

La formule de calcul du refroidissement éolien est la suivante :
R_{C} = 13,12 + 0,6215\;T_{C} + (0,3965\;T_{C} - 11,37) \times {v_{km/h}}^{0,16} pour avoir un nombre similaire à des températures en °C, où TC est la température ambiante exprimée en °C et vkm/h est la vitesse du vent exprimée en km/h (cette formule du refroidissement éolien n'est formellement définie que pour des vitesses de vent de 4,8 à 177 km/h, et des températures de -50 °C à +10 °C) ; ou de façon équivalente :
   R_{F} = 35,74 + 0,6215\;T_{F} + (0,4275\;T_{F} - 35,75) \times {v_{MPH}}^{0,16} pour avoir un nombre similaire à des températures en °F, où TF est la température ambiante exprimée en °F et vMPH est la vitesse du vent exprimée en MPH (cette formule du refroidissement éolien n'est formellement définie que pour des vitesses de vent de 3 à 110 MPH, et des températures de -50 °F à +50 °F) ;
   R_{C} = T_{C} + 0,2\;(0,1345\; T_{C} - 1,59) \times v_{km/h} (cette formule est définie pour les vitesses de vent jusqu’à 4,8 km/h pour un temps calme ; elle donne la même valeur que la température ambiante pour l'absence totale de vent à 0 km/h sous abri, et une valeur identique à la première formule pour 4,8 km/h).
   Pour la conversion des unités usuelles de vitesses et de températures, on peut utiliser v_{MPH} = 0,621371\;v_{km/h}, v_{km/h} = 3,6\;v_{m/s} et T_{F} = 32 + 1,8\;T_{C}.
   La température ambiante est mesurée sous abri du vent, du soleil et des précipitations ; la vitesse du vent est mesurée par un anémomètre à 10 m de hauteur (standard au Canada)

NB: des conneries j'en ai une tétrachiée en stock  lol!
A+
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:26

Christophe a écrit:
rico a écrit:

C'est une profession honorable qui ne dit que des demi vérités... ou demi bêtises ! Des humains quoi ! Smile Smile Smile

Ma réponse n'était pas pour toi, bien sur, mais pour Dudule! Il y a belle lurette qu'à l'étranger, la météo parle de froid ressenti...
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:45

merci Eric et Marc pour la précision .
ch_porchet

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:38

hello
j'ai donc reçu mon écran ,et commencer a faire quelques tests .
la 1ere chose j'ai du changer de PC (heureusement j'en avait un autre plus récent) pour faire mes tests que celui que j'ai et trop vieux pour supporter l’écran tactile malgré que je lui ai installer un Windows7.

et la 2ième chose ,c'est un peu se que je craignait , mon réseau a l’écran et trop petit pour mes doigts ,car cela devient rudement serrer pour choisir les trajets.

Donc j'ai penser faire comme ceci ,sur un écran j'ai mon reseau complet ,et sur l'ecran tactile je met les gares ,exactement comme je faisait avec mon TCO réel.
mais je n'y arrive pas,car je pensait (surement naïvement)que en faisant "copier/coller" mes gare
et en les modifiants pour avoir plus d'espace entre chaque voies(ou cantons) cela fonctionnerais
vue que les adresse des cantons sont les memes.
ben non.....au pire si meme mes locos figurais dans ses contons cela serrais deja bien ,mais queneni...
donc y a t'il une solution...
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:39

Et si tu agrandissais la taille des symboles Question
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:55

Diviser un TCO en plusieurs TCOs, et suivre les trains d'un TCO à l'autre, ça ne se fait pas avec de simples copier/coller.

Il faut créer plusieurs fenêtres de TCO et les lier avec des connecteurs. Ensuite, tu devrais pouvoir, comme le dit Sebi, agrandir la taille de l'affichage à l'écran.

Tu as aussi la solution du stylet et éventuellement l'embauche d'une jeune fille au doigt pointu (les fans de Pierre Dac comprendront). Rhooooooo Embarassed

Jean Smile
ch_porchet

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:42

Le truc c'est surtout de savoir si on peut avoir une sorte de "clonne"du partie du TCO.
car le but c'est d'avoir sur le TCO "complet" aussi le trajet qui s'affiche comme sur le TCO "gare".
Ainsi que les locos sur le canton de la gare sur les deux TCO.
mais j'ai bien peur que ce n'est pas possible Sad .
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:37

Mais bien sûr que oui, c'est possible.

Jean
ch_porchet

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:59

d'accord ......., mais comment?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:43

Je te l'ai déjà dit mais tu ne lis pas les réponses à tes questions.

Il te faut créer plusieurs TCO et ensuite les lier avec des connecteurs. On en parle à la page 122 du Guide Utilisateur. Ce sont des symboles que tu places sur tes TCOs et qui vont par paire, pour indiquer à TC comment les divers TCOs se raccordent entre eux.

Ensuite tu inclus tes connecteurs dans tes trajets et TC est capable de suivre les trains d'un TCO à l'autre.

Jean

Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:56

Jean, je ne crois pas que c'est ce que désire mon compatriote ; si j'ai bien compris - ch_porchet corrigera si nécessaire - il désire avoir deux fois le même affichage deux fois : l'une pour effectuer les manipulations et l'autre pour faire joli Cool

Dernière édition par Sébi le Mer 28 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  Empty

remplacer mon TCO réel par un écran tactile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant