Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remplacer mon TCO réel par un écran tactile

Aller en bas 
+6
Christophe
rico
dudule
Jean_01
coquelicot94
ch_porchet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:00

Oui d accord,sa j ai compris (enfin je crois), mais ta loco vas s aficher que sur un TCO et non dur les deux en même temps ,car quand tu met des point de connexion,tu es obligé de couper un itinéraire entre deux cantons pour qu il continue dut l'autre TCO , si j ai bien compris .
Ou alors c est vraiment que j ai pas capté l histoire 😅
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:01

Hello Sebi
c est bien juste .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:06

En fait, ce que tu voudrais, c'est faire une "macro" de ton TCO sur ton écran tactile...
Alors, là, ce n'est plus un problème de TC, mais de l'écran tactile...
Est-ce qu'il a la faculté de faire un agrandissement ponctuel de l'image..?
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:24

Alors ça..,je sais pas !
Mais le truc c est que sur le tactile je vais mettre toutes mes gares.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:54

Alors j au un peu regarder de plus près, il me semble que l on ne peut pas faire que l info dans un canton s'affiche en même temps sur du TCO.
A moins que qqun à une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:32

Bonjour
J'utilise 2 écrans :un 23 pouces avec le TCO mural et un autre un 17 pouces devant moi avec le dispatcher.
Il suffit de mettre le TCO flottant et avec la souris tu peux déplacer ton TCO vers le deuxième écran.
Tu peux faire glisser la souris d'un écran vers l'autre.
Pour info je voulais au départ utiliser un écran tactile avec Windows 7 mais les essais n'ont pas été concluants.
Je suis revenu au système simple décrit plus haut.
Ce n'est pas tout à fait ce que tu désires mais cela se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:19

Moi j ai passer sous windows8 pour voir ci c est mieux.
D après des essai super basic, je pense que ça vas être pas mal.
Il juste cette combine que le TCO avec les gares (celle où je commande mes trajet)les cantons seront juste rouge mais sans le dessin de la loco avec sont nom.😢
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:35

alors voila se que cela donne.
bon j'ai modifier mon ancien pupitre de commande pour pouvoir mettre l'ecran.
mais c'est vraiment dommage que l'on puisse pas faire le clone d'un bout du TCO pour avoir les meme
infos sur les deux écrans.
remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 2015-012

mais ça rend bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:15

Une idée comme ça. J'utilise TeamViewer pour faire du report d'écran des ordis de la maison sur l'iphone*, soit au jardin, soit... partout ailleurs ! Avec deux doigts il suffit d'agrandir la zone souhaitée sur l'écran mobile pour disposer exactement de la "même" image finalement. Je n'ai pas regardé, mais il doit y avoir une version pour iPad.


* Je sais, un TCO sur un aussi petit écran je fais rire ! Mais ça marche. Activation de clés de départ tout ça...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:31

Ok mais TeamViewer et fais pour voir un écran d un PC sur un autre PC.
Alors que moi c est sur le même PC .
non il faut que je trouve un bonne combine pour que cela soie parfait mais sinon cela fonctionne nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:51

ch_porchet a écrit:
Ok mais TeamViewer et fais pour voir un écran d un PC sur un autre PC.
Alors que  moi c est sur le même PC .
non il faut que je trouve un bonne combine pour que cela soie parfait mais sinon cela fonctionne nikel.

Je vois pas ou est le problème puisque une intervention sur écran est en même temps reportée sur l'autre. Il n'y a de toutes façons qu'un PC ! Avec deux écrans dont un sans fil sur lequel on peut faire varier la taille des fenêtres...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:06

Ok mais mon installation c est deux écran dur le même PC, c est comme faire TeamViewer sur le même écran.
Et je crois pas que c est possible.
Non il faut que j arrive à faire un "doublon " de chaque de mes gares pour avoir les infos dur les deux écrans.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:38

Et pourquoi ne pas simplement configurer Windows en "écran dupliqué"?
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:43

non sa joue pas ,car je veux pas le même écrans, je ne veux que les gare et plus "aéré" pour avoir plus de place pour le tacile.
mais je suis sur une piste, je vais quand même faire avec des "connecteurs" doublé(AB) a chaque fois ,mais c'est super longs Crying or Very sad  car en plus je dois mettre  des "opérations" dans les itinéraire pour que ceux-ci s'allume sur les deux écrans
remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 2015-013

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 2015-014

mais pour ce boulot je suis mieux a mon bureau que sur mon tactile ! Very Happy

ne vous faite pas trop attention aux occupations des cantons car j'ai fais seulement celui ou le trajet est entrain de faire la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:50

petite question,
comment je fais pour avoir les deux dispatcher en meme temps (un petit et un grand) sans etre obliger de sélectionner un itinéraire pour pouvoir l'ouvrir.
car je gagnerai du temps
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:40

Bonsoir,

ch_porchet a écrit:
petite question,
comment je fais pour avoir les deux dispatcher en meme temps (un petit et un grand) sans etre obliger de sélectionner un itinéraire pour pouvoir l'ouvrir.
car je gagnerai du temps
Pour ouvrir un Dispatcher, tu n'es pas obligé de sélectionner un itinéraire. Il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant dans la barre des fenêtres.
Pour avoir la barre des fenêtres, il faut la sélectionner dans le menu "Afficher", choix "Barre d'outils".
Pour avoir le Dispatcher dans la barre des fenêtres, le sélectionner puis dans le menu "Fenêtre", cliquer sur "Montrer dans la barre des fenêtres".
Nota : Tu peux changer le nom du Dispatcher dans le menu "Canton" et "Paramètres du Dispatcher".
Je n'ai pas essayé avec plusieurs dispatcher mais j'espère que cela répond en partie à ta question ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:00

bonjour
merci Geo69 pour l'info je vais essayer de voir.
par contre je suis confronter a un petit problème
pourquoi je peux pas faire la même chose avec mes "opérations d'itinéraire" entre les connecteurs "S T"
et les "Y Z" comme je l'ai fais plus haut.
si je fais mon "opération itinéraire" avec les connecteurs ST cela fonction mais pas avec les YZ ,dès que je mets une "opération d'itinéraire"le trajet ne fonctionne plus,pourquoi ??
remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Forume10

qu'est que cela change entre les deux ?


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:12

Quelle genre d'opérations...?
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:01

J ai un soucis,mais je pense que je me suis planté.
Je vérifie ce soir mes dires
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:48

Voici enfin des news
Sa tourne enfin comme je voulait ,mais alors quelle boulot de tous refaire les Trajets ,j’aurai jamais penser passer autant de temps Crying or Very sad

alors c'est un super compromis ,j'ai sur l'écran du haut mon réseau complet et devant moi que les gares sur le tactile.
les cantons dans les gares sur l'écran réseau sont en rouge quand elle sont occupé et par contre sur le tactile il y a le nom de la loco.
J'ai aussi fais ,pour la compréhension des trajets, que les itinéraires soient présent sur les deux écrans en même temps .
pour cela il est nécessaire de le faire avec des "opérations" dans les itinéraires concerné qui copies l'état de celui-ci sur l'autre écrans ,dans mon cas c'est les itinéraires dans TCO des gares qui commande les autres.
j'avoue que c'est très pratique avec l'écrans tactile et cela fais plus moderne que mon ancien "pupitre" de commande et l'avantage que je n'avais pas c'est la modularité du système.
Et surtout je trouve que c'est plus intéressent de commander mes trains sur l'ecrans que le faire la souris (avis personnelle bien sûr).

Voila a bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 1:35

Et bien, te voila satisfait et heureux... c'est le résultat du travail que tu as fourni pour y arriver, et, n'est ce pas la meilleure récompense...?
Tu sais maintenant qu'avec TC tout peut se faire (ou presque), il suffit d'un peu de persévérance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon TCO réel par un écran tactile    remplacer mon TCO réel par un écran tactile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer mon TCO réel par un écran tactile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacer la loco d'un train.
» ILS remplacer par des récepteur RFID
» comment remplacer 3 boutons poussoirs ?
» TCO réel en plus de RRTC
» Accès au pont en reel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: