| Trajet finissant dans un canton occupé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Ven 13 Mar 2015 - 10:08 | |
| Oui si tu ne raccorde pas le réseau déjà !!!!!!!! Mort de rire |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Ven 13 Mar 2015 - 10:46 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour
pour énerver un peu plus; question. est il possible que ce qui fonctionne en simulateur, ne fonctionne pas physiquement sur le réseau? Cela me semble très peu probable, mais il faudrait nous décrire un peu plus le problème. Jean |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Ven 13 Mar 2015 - 13:00 | |
| bonjour Jean avant d'utiliser les contacts virtuel, j'avais fait des essais sur train simulateur pour faire rentrer deux machines sur un même canton. pour cela j'avais juste paramétrer deux marqueurs d'arrêt attribués chacun à une locomotive. dans la fenêtre contrôleur de trafic mes deux marqueurs d'arrêt dans le dernier canton sont vu comme activé chacun à leur tour et les deux trajets se terminent bien,et l'avant dernier canton et bien libéré. si je reproduit exactement le même programme dans TC sur mon réseau et bien cela ne fonctionne pas d'où l'utilisation des contacts virtuel mis en place avec ton aide et celle d'autres contributeurs. bon bien sûr, l'important c'est que la solution existe pour cette opération, mais j'aime bien savoir pourquoi certaines choses se font et d'autres non ( tondeur d'oeufs à mes heures désolé ) en espérant être compréhensible dans mes explications |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Ven 13 Mar 2015 - 22:19 | |
| Ce qui n'est pas normal, c'est que ça fonctionne en simulation, car, peux-tu nous expliquer où TC prend l'information pour arrêter le second train...? A partir du moment où le canton est occupé, la détection est active, et le reste, alors...!!?? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Sam 14 Mar 2015 - 11:23 | |
| Effectivement, ce que dit l'ami Gérard est vrai J'ai reproduit le truc en suivant ses explications. Juste avant que la 2ème loco n'entre dans le canton réservé, l'occupation cesse puis se rallume et la loco utilise ses deux marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Heureusement, ça ne fonctionne pas en réel Bug !!!! Jean |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Sam 14 Mar 2015 - 11:38 | |
| bonjour Elie bon je viens de refaire la manip dans T simulator je viens de voir où il triche, en fait à un certain moment du deuxième trajet il libère le canton d'arrivée (passe au blanc et le marqueur d'arrêt affecté au premier train se désactive) le mystère étant résolu je conserve mes contacts virtuel bon dimanche PS je pense que Jean est mort de rire,ou qu'il s'arrache les cheveux en me lisant
Jean nos messages se sont croisé merci de t'être penché sur le truc
Dernière édition par dudule le Sam 14 Mar 2015 - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Sam 14 Mar 2015 - 11:44 | |
| Jean le truc m'aurait bien plu |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Sam 14 Mar 2015 - 17:15 | |
| bonjour nouvelle question: dans "Référence" de la fenêtre de canton virtuel ; il est écrit: déclenché par les trains passant le canton....... comment fait on si le train démarre du canton de référence? cas où le trajet ne comporte que 2 cantons |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Sam 14 Mar 2015 - 17:22 | |
| On fait avec un signaleur qui s'active à la désactivation du contact du canton de départ.
Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Sam 14 Mar 2015 - 17:54 | |
| merci Jean je n'avais pas vu que dans indicateur il n'y avait pas que des indicateurs de cantons mais tous les indicateurs que l'on a créé c'est super |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé Sam 14 Mar 2015 - 18:23 | |
| bon c'est OK j'ai juste un peu bataillé pour la réinitialisation du signaleur je vais faire reposer la cervelle ( feu de cheminée,apéro et repas entre Amis) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet finissant dans un canton occupé | |
| |
|
| |
| Trajet finissant dans un canton occupé | |
|