Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...

Aller en bas 
+3
bijave66
Jean_01
Castagne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:56

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une plaque tournante Fleischmann 9152.
J'ai réalisé ce we le montage décrit dans l'aide TC pour une plaque analogique (avec 2 décodeurs d'accessoire et 2 relais bistables) et créer les interrupteurs/inverseurs pour paramétrer les opérations de plaque comme décrit dans le manuel. Tout fonctionne bien à 98%... j'ai quand même 2 questions :

1 - Je n'arrive pas à voir la différence de fonctionnement dans TC entre "une plaque générique" et une "plaque analogique"... la 2ème permet effectivement de paramétrer l'adresse du premier décodeur d'accessoire qui pilote le sens de rotation, l'aide indiquant que TC utilisera aumatiquement l'adresse suivante pour le déclenchement du moteur. Mais dans toutes les opérations que j'ai pu réaliser, de toutes façons, TC pilote la plaque uniquement via les interrupteurs/inverseurs paramétrés dans les opérations de plaque... et ce sont ces interrupteurs qui pilotent les décodeurs... si je ne mets rien dans ces opérations de plaque, il ne se passe rien, ce qui tenderait à prouver que TC n'utilise pas l'adresse renseignée dans l'onglet connexion. Il y a certainement qqchose qui m'échappe...

2 - Dans l'exemple décrit dans le manuel, il est dit "Bien entendu, vous avez besoin d’un matériel de détection sur votre réseau qui soit capable de détecter et de renvoyer l’information d’arrivée du pont à la position de la voie 1"... ce qui paraît logique. Pour le moment, n'ayant pas ces matériels, l'arrêt se base uniquement sur la synchro du temps de révolution entre TC et la plaque réelle... le pb c'est que la vitesse de rotation de ma plaque n'est pas identique dans les 2 sens... et je pense qu'elle doit également varier en fonction du poids de la locomotive manoeuvrée. Cette méthode est donc imparfaite et conduit régulièrement à des arrêts avant ou après la voie visée. Pouvez-vous me dire de quels types de matériels il s'agit pour détecter la position du pont ? Certains d'entre vous ont-ils mis en oeuvre ce type de matériel ?

Merci d'avance
Philippe

PS : pour info, étant en digital pur, j'ai retiré les languettes de contact en bouts de pont et rétrosignalé de façon indépendante toutes les voies d'accès ainsi que le pont lui-même via un LK200 pour gérer le retournement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:04

Petits commentaires sur le point 1.

a) Si je consulte le fichier d'aide de TC, il n'est marqué nulle part (version anglaise ou française) que la plaque se pilote avec deux décodeurs d'accessoires, mais avec deux sorties consécutives d'un seul décodeur d'accessoires.

b) Une fois le schéma de câblage réalisé comme dans le fichier d'aide, on doit pouvoir piloter la plaque depuis la centrale, en actionnant les boutons de la centrale correspondant aux deux adresses utilisées

c) il en découle que pour faire fonctionner la plaque avec TC, il faut attacher des opérations de plaque à des boutons/inverseurs virtuels dans le TCO.

Dernier point: pourquoi avoir choisi cette solution alors que le décodeur TT-DEC de LDT est tout à fait prévu pour la plaque Fleischmann 9152 et permet une indexation des voies de la plaque?.

Jean Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:54

Bonjour Jean,

a) C'est bien ce que j'ai fait... je me suis mal exprimé.

b) Oui tout à fait, aucun problème pour piloter la plaque en manuel depuis la centrale ou les interrupteurs sur le TCO

c) C'est bien l'objet de mon interrogation : si le fonctionnement de la plaque ne se fait effectivement que via les boutons du TCO, je ne vois pas à quoi sert d'indiquer une adresse au niveau Connexion de la plaque.

Et sur le dernier point : j'ai choisi cette solution d'une part pour "la beauté du geste" Smile pour voir si j'étais capable de réaliser un tel montage (avec la satisfaction d'y être arrivé...) et d'autre part parce que ce n'était pas du tout un investissement prévu.... c'est l'occasion qui m'a décidé (1/3 du prix neuf) et je ne souhaite donc pas dépenser en plus le coût du décodeur LDT... D'ailleurs au sujet de ce décodeur, du coup je me demande comment il arrive à récupèrer la position du pont !?..

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:06

Réponse uniquement pour le point c.

Dans TC, outre le symbole de plaque tournante, tu as aussi une fenêtre de plaque tournante (menu Fenêtre, option "Nouvelle plaque tournante"). Cette fenêtre permet de piloter la plaque depuis l'écran, comme une fenêtre de train pour les locomotives.

En utilisant les boutons de la fenêtre, tu fais tourner la plaque à droite ou à gauche, d'un cran à droite ou à gauche et tu arrêtes la plaque.

Pour utiliser cette fenêtre, TC a besoin des adresses mises lors du paramétrage.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:41

Bonsoir,

Qqun sait-il comment le décodeur LDT connait la position réelle du pont ?
Plus généralement quel type de détection peut-on mettre en place pour suivre la position du pont ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMer 11 Fév 2015 - 7:17

Bonjour,

En lisant la documentation du LDT TT-DEC, j'ai l'impression que la synchronisation entre la plaque et le décodeur ne se fait qu'en fonction du temps de rotation du pont et qu'il n'y a pas de système de détection physique des positions. Qqun qui utilise ce décodeur peut-il me confirmer ce point ?
Si confirmé, le décodeur n'apporterait donc pas de fonctionnalité supplémentaire par rapport au montage de connexion décrit dans l'aide TC et au paramétrage des interrupteurs décrit dans le manuel.

Ma plaque qui a des vitesses de rotation différentes entre les 2 sens posera toujours le même pb avec ou sans décodeur. Il faut donc que je trouve un moyen d'améliorer sa mécanique. Qqun a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMer 11 Fév 2015 - 7:33

Bonjour Philippe, non le temps ne sert à TC que pour lancer des trajets qui démarreraient après la rotation du pont. Sur mon TCO la rotation est un peu plus longue que celle du pont et ça permet à la loco d'attendre un peu après l'arrêt du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMer 11 Fév 2015 - 7:49

Merci bien noté pour TC. Mais mon dernier post concernait la synchro entre le décodeur et le pont qui ne se fait à priori qu'en fonction du temps... d'où les molettes de réglages présents sur le décodeur.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:06

Non Philippe, la synchro ne se fait pas en fonction du temps. Il te faut suivre la doc traduite par Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:45

Merci Maurice mais la doc traduite par Jean concerne TC. Ma question concerne le TT-DEC et la plaque en dehors de TC. Utilises-tu ce décodeur ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:35

J'ai relu, un peu en diagonale je le reconnais, la doc du TT-DEC.

Sauf erreur de ma part, il y a une molette qui permet de régler la vitesse en marche avant et en marche arrière. Il est même précisé que si l'action sur cette molette ne suffit pas, il faut rechercher ce qui ne va pas dans la mécanique de la plaque elle-même.

Cela dit, juste pour mon info personnelle, as-tu lu ma réponse concernant l'utilisation par TC des adresses paramétrées dans l'onglet "Connexion" de la plaque? Si oui, est-ce que la plaque fonctionne en utilisant la fenêtre de plaque de TC?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:46

Castagne a écrit:
Merci Maurice mais la doc traduite par Jean concerne TC. Ma question concerne le TT-DEC et la plaque en dehors de TC. Utilises-tu ce décodeur ?

Philippe

Le TT-Dec est fait pour utiliser la plaque par TC.
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:45

Bonjour,

Pour répondre à Jean, les boutons de la fenêtre de plaque fonctionnent mais via le paramétrage des opérations... si je retire ce paramétrage il ne se passe plus rien. C'est peut-être tout ou rien : dès qu'on paramètre qqchose dans les opérations (notamment les accès directs aux voies) TC cherche peut-être alors systématiquement à utiliser les opérations, même pour les boutons supérieurs de la fenêtre de plaque. Je vais faire le test en recréant une fenêtre de plaque sans opérations.
Ceci étant, dans l'aide il ait fait référence à une "Fleischmann turntable" alors que dans la liste déroulante j'ai l'option "Plaque tournante analogique"... je suis parti du principe, peut-être à tort, que c'était la même chose.
Quoi qu'il en soit, cette question sur la fenêtre de plaque était plus par curiosité puisqu'avec les opérations tout fonctionne bien. Ma vraie question concernait la détection de la position du pont et là vos réponses semblent confirmer qu'il n'y a que 2 possibilités : soit la vitesse de rotation est stable et il n'y a pas besoin de détection physique, soit il faut une détection physique (avec un matériel que je ne connais pas). Sur ce point l'utilisation du TT-Dec n'apporte rien de plus... si ce n'est peut-être la possibilité de régler la vitesse du pont en avant indépendamment de la vitesse en arrière ? Un utilisateur du TT-Dec peut-il me confirmer ce point ?

Encore merci pour votre aide
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:49

On a une référence Plaque tournante Fleischmann dans l'index de l'aide. Si on active cette référence, l'article qui s'affiche est intitulé: comment câbler une plaque tournante Fleischmann en tant que plaque analogique.

Dans la liste déroulante des propriétés de la plaque, c'est donc bien "Plaque analogique qu'il faut choisir. Il n'y a pas, dans cette liste, de mention de plaque Fleischmann sauf pour le TurnControl. C'est vrai pour la version anglaise de l'interface aussi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:51

Je ne connais pas exactement le principe du TT-DEC, mais en tout cas, ça marche. Je pense que le principe est de compter les impulsions d'électro-aimant car il n'y a aucun capteur. Les 2 potars permettent, pour un de régler la vitesse du pont, le deuxième semble régler la durée de l'impulsion sur l'électro. A moins que ce ne soit le temps de répétition de l'impulsion, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptySam 28 Fév 2015 - 23:34

Bonsoir,
Je suis en train d'installer un pont tournant Fleischmann 9152 sur un réseau N en 2-rails.
J'utilise un TT-DEC et un DSU et j'ai suivi les branchements du manuel TT-DEc (cf. ci-dessous).
J'ai ensuite suivi scrupuleusement la doc de Jean pour la programmation, mais la programmation ne marche pas. Après un double appui du bouton poussoir de TT-DEC, la diode verte clignote comme prévu.
Je positionne le pont sur la voie 1 et je clique dans TC sur le BP "clear" puis sur "input". Je devrais avoir un clignement de la diode rouge mais cela n'arrive pas. Je continue ensuite sur les autres voies en cliquant sur le BP "Input" de TC à chaque fois.
Un fois toutes les voies faites, je clique sur le BP "End" et là rien ne se passe, le TT-DEC ne sort pas du mode programmation...
Bien sur l'indexation n'a pas été faite, seuls les BP "Step left" et "Step right" fonctionnent...
En revanche, sur l'Ecos2 que j'utilise, rien ne marche...
Sur TC, j'ai parametré la plaque tournante en "Plaque tournante numérique Marklin 7286 et compatibles".
Auriez-vous des idées sur mon problème ? Merci d'avance, Francois.

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... <a href=Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Screen16" />
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:02

Bonsoir,

Bizarre car de mon côté tout a bien fonctionné comme indiqué (mais avec une centrale Lenz).
Avez-vous bien configuré les cavaliers du TT-Dec pour une plaque fleishmann ?

Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:04

Oui c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:21

D'après ce que vous décrivez vous semblez passer directement de l'étape 1 à la 3 sans exécuter la 2 :


1. Appuyer deux fois brièvement sur le bouton S1 du décodeur de plaque tournante TT- DEC. Maintenant, la LED verte doit clignoter
2. Cliquer maintenant sur le bouton « input » (  ). La LED Rouge doit s’éteindre brièvement et le pont de la plaque tournante se positionnera éventuellement sur la dernière voie de référence programmée.
3. Faire tourner le pont avec les boutons « Step » ( ou  ), jusqu’à la voie 1 (voie de référence)
4. Cliquer maintenant sur le bouton « Clear » (  ), la LED rouge doit s’éteindre brièvement puis cliquer sur « Input » (  ) pour stocker la position de référence.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:31

Vous avez raison, j'ai complètement zappé cette étape...! Je réessaie demain.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:37

Bonjour Philippe,
J'ai donc repris la programmation sans oublier la 1ère étape. Cette fois, la led rouge clignote bien à chaque appui sur "Input". La procédure se passe bien jusqu'à la dernière voie, puis je clique sur "End", et là, au lieu de rallumer les 3 leds et d'aller se positionner sur la voie 1, seule la led rouge se met à clignoter et c'est tout.
J'ai toujours les Pas à droite et gauche qui marchent mais rien d'autre (pas le 180 degrés...).
Par ailleurs bien que l'Ecos2 soit correctement parametrée (pont type "Marklin 7686" et adresse 225), je n'ai aucun contrôle ni même le pas à droite ou à gauche comme je l'ai sous TC...
Est-ce que la led rouge clignotante signifierait un problème de communication dcc ?
Je suis un peu perdu...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:24

J'ai enfin trouvé le problème. Le cycle de fréquence avait été changé et n'était plus à son point d'équilibre. Maintenant la programmation sous TC marche.
Mais toujours aucun Controle de mouvement à partir de l'Ecos2.
Je vais maintenant attaquer la rétro d'occupation et de position du pont.

Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:22

Bonsoir fhp2,

Ton histoire de cycle de fréquence m'intéresse. Je n'arrive pas à mémoriser durablement la position de référence. La référence se décale quand je veux synchroniser le graphisme avec la réalité. 
Merci de préciser le réglage et le moyen de le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyLun 2 Mar 2015 - 1:16

Bonsoir Francis,
Si tu enlèves le couvercle du TT-DEC tu trouveras un potentiomètre pour régler la fréquence du cycle.
Le réglage d'usine ( au centre de la plage de rotation) suffit à la plupart des ponts tournants.
Cela dit, même si la programmation s'est bien passé en suivant le tutoriel de Jean, je rencontre un nouveau problème. Ayant voulu regler la vitesse du pont avec le potentiomètre extérieur au TT-DEC, les cycles se sont fortement ralentis...
Maintenant, entre chaque mouvement d'une voie, je dois attendre environ 5' avant de lancer un nouveau mouvement. Le traitement des ordres de rotation de TC est devenu très lent.
J'ai essayé de réajusté le potentiomètre de fréquence des cycles, mais rien n'y fait...
J'ai meme essayé de resetter le TT-DEC en appuyant sur le bouton du TT-DEC puis en rétablissant le courant, mais j'ai l'impression que le TT-DEC ne se réinitialiser pas...
Toutes les suggestions sont les bienvenues...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:30

Bonjour François,

Je te remercie pour tes précisions. Je vais retenter une nouvelle fois de régler demain  ce TT-DEC-R. Je vais m’abstenir de toucher aux réglages d'usine.
 J'ai l'impression qu'il ne faut pas aller trop vite pour frapper les touches programmées sous peine d'une mauvaise saisie. 
Dans la procédure de réglage, j'ai toujours l'appréhension de voir si le pont retourne  à la position de référence comme prévu. Je précise que je dois mémoriser 19 stations, j'ai d'ailleurs fait une macro avec un compteur pour les enregistrer. C'est fastidieux d'incrémenter les pas et les input. 
Cela fait au moins 50 fois que je répète l'opération! Lorsque cela réussi, c'est en voulant synchroniser l'animation graphique que cela foire. De plus le bouton S1 n'est pas très accessible sous le réseau, et pour voir les leds, je ne te dis pas, cachées par le câble plat. Demain je vais lui coller une webam pour voir ce qui se passe pendant le réglage pour voir la table tournante, le PC et les leds en même temps.

Conseil: installer le décodeur à portée de main et à vue depuis le PC.

Je vous dirai la suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
Contenu sponsorisé





Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Fleischmann
» Connexion plaque tournante Fleischmann
» PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann
» Détection par LdT RS8 sur une plaque tournante
» PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: