Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...

Aller en bas 
+3
bijave66
Jean_01
Castagne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 23:34

Bonsoir,
Je suis en train d'installer un pont tournant Fleischmann 9152 sur un réseau N en 2-rails.
J'utilise un TT-DEC et un DSU et j'ai suivi les branchements du manuel TT-DEc (cf. ci-dessous).
J'ai ensuite suivi scrupuleusement la doc de Jean pour la programmation, mais la programmation ne marche pas. Après un double appui du bouton poussoir de TT-DEC, la diode verte clignote comme prévu.
Je positionne le pont sur la voie 1 et je clique dans TC sur le BP "clear" puis sur "input". Je devrais avoir un clignement de la diode rouge mais cela n'arrive pas. Je continue ensuite sur les autres voies en cliquant sur le BP "Input" de TC à chaque fois.
Un fois toutes les voies faites, je clique sur le BP "End" et là rien ne se passe, le TT-DEC ne sort pas du mode programmation...
Bien sur l'indexation n'a pas été faite, seuls les BP "Step left" et "Step right" fonctionnent...
En revanche, sur l'Ecos2 que j'utilise, rien ne marche...
Sur TC, j'ai parametré la plaque tournante en "Plaque tournante numérique Marklin 7286 et compatibles".
Auriez-vous des idées sur mon problème ? Merci d'avance, Francois.

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 <a href=pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Screen16" />
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:02

Bonsoir,

Bizarre car de mon côté tout a bien fonctionné comme indiqué (mais avec une centrale Lenz).
Avez-vous bien configuré les cavaliers du TT-Dec pour une plaque fleishmann ?

Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:04

Oui c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:21

D'après ce que vous décrivez vous semblez passer directement de l'étape 1 à la 3 sans exécuter la 2 :


1. Appuyer deux fois brièvement sur le bouton S1 du décodeur de plaque tournante TT- DEC. Maintenant, la LED verte doit clignoter
2. Cliquer maintenant sur le bouton « input » (  ). La LED Rouge doit s’éteindre brièvement et le pont de la plaque tournante se positionnera éventuellement sur la dernière voie de référence programmée.
3. Faire tourner le pont avec les boutons « Step » ( ou  ), jusqu’à la voie 1 (voie de référence)
4. Cliquer maintenant sur le bouton « Clear » (  ), la LED rouge doit s’éteindre brièvement puis cliquer sur « Input » (  ) pour stocker la position de référence.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:31

Vous avez raison, j'ai complètement zappé cette étape...! Je réessaie demain.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:37

Bonjour Philippe,
J'ai donc repris la programmation sans oublier la 1ère étape. Cette fois, la led rouge clignote bien à chaque appui sur "Input". La procédure se passe bien jusqu'à la dernière voie, puis je clique sur "End", et là, au lieu de rallumer les 3 leds et d'aller se positionner sur la voie 1, seule la led rouge se met à clignoter et c'est tout.
J'ai toujours les Pas à droite et gauche qui marchent mais rien d'autre (pas le 180 degrés...).
Par ailleurs bien que l'Ecos2 soit correctement parametrée (pont type "Marklin 7686" et adresse 225), je n'ai aucun contrôle ni même le pas à droite ou à gauche comme je l'ai sous TC...
Est-ce que la led rouge clignotante signifierait un problème de communication dcc ?
Je suis un peu perdu...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:24

J'ai enfin trouvé le problème. Le cycle de fréquence avait été changé et n'était plus à son point d'équilibre. Maintenant la programmation sous TC marche.
Mais toujours aucun Controle de mouvement à partir de l'Ecos2.
Je vais maintenant attaquer la rétro d'occupation et de position du pont.

Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:22

Bonsoir fhp2,

Ton histoire de cycle de fréquence m'intéresse. Je n'arrive pas à mémoriser durablement la position de référence. La référence se décale quand je veux synchroniser le graphisme avec la réalité. 
Merci de préciser le réglage et le moyen de le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 1:16

Bonsoir Francis,
Si tu enlèves le couvercle du TT-DEC tu trouveras un potentiomètre pour régler la fréquence du cycle.
Le réglage d'usine ( au centre de la plage de rotation) suffit à la plupart des ponts tournants.
Cela dit, même si la programmation s'est bien passé en suivant le tutoriel de Jean, je rencontre un nouveau problème. Ayant voulu regler la vitesse du pont avec le potentiomètre extérieur au TT-DEC, les cycles se sont fortement ralentis...
Maintenant, entre chaque mouvement d'une voie, je dois attendre environ 5' avant de lancer un nouveau mouvement. Le traitement des ordres de rotation de TC est devenu très lent.
J'ai essayé de réajusté le potentiomètre de fréquence des cycles, mais rien n'y fait...
J'ai meme essayé de resetter le TT-DEC en appuyant sur le bouton du TT-DEC puis en rétablissant le courant, mais j'ai l'impression que le TT-DEC ne se réinitialiser pas...
Toutes les suggestions sont les bienvenues...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:30

Bonjour François,

Je te remercie pour tes précisions. Je vais retenter une nouvelle fois de régler demain  ce TT-DEC-R. Je vais m’abstenir de toucher aux réglages d'usine.
 J'ai l'impression qu'il ne faut pas aller trop vite pour frapper les touches programmées sous peine d'une mauvaise saisie. 
Dans la procédure de réglage, j'ai toujours l'appréhension de voir si le pont retourne  à la position de référence comme prévu. Je précise que je dois mémoriser 19 stations, j'ai d'ailleurs fait une macro avec un compteur pour les enregistrer. C'est fastidieux d'incrémenter les pas et les input. 
Cela fait au moins 50 fois que je répète l'opération! Lorsque cela réussi, c'est en voulant synchroniser l'animation graphique que cela foire. De plus le bouton S1 n'est pas très accessible sous le réseau, et pour voir les leds, je ne te dis pas, cachées par le câble plat. Demain je vais lui coller une webam pour voir ce qui se passe pendant le réglage pour voir la table tournante, le PC et les leds en même temps.

Conseil: installer le décodeur à portée de main et à vue depuis le PC.

Je vous dirai la suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:49

bonjour
je reviens sur ce post un peu vieux que je viens de découvrir et si je peux me permettre, le conseil que je donnerais serait du genre:pourquoi ne pas prendre l'appareil de contrôle fournit par le fabricant  à savoir le turn control qui est fait spécialement pour cela au lieu d'adapter un produit d'une autre marque  mais je présume que depuis le temps les problèmes ont étaient résolus puisque Francis n'est pas revenu nous dire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...   pont tournant Fleischmann - Détection position plaque tournante Fleischmann 9152... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Fleischmann
» Connexion plaque tournante Fleischmann
» PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann
» Détection par LdT RS8 sur une plaque tournante
» PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: