Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 17 Mar 2015 - 19:23
Le Switchpilot est tout à fait compatible avec la centrale Lenz.
J'ai utilisé les 51820 sur lesquels sont déjà branchés les Tortoise's, car à l'origine, les servos n'étaient pas prévus. Lors du rajout de certaines voies de garages cachés, je me suis retrouvé confronté au manque de place sous le plateau pour mettre les Tortoise's supplémentaires, j'ai donc décidé d'utiliser des servos avec des tringleries et des renvois d'angle et les sorties servo inutilisées de mes 51820. Jette un œil sur cette vidéo :
Pour l'utilisation exclusive de servo, le 51822 sera parfait, tous le réglages peuvent s'effectuer par CV.
Pour les achats regarde là : Modellbahnshop-lippe les prix sont encore plus intéressants.
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 17 Mar 2015 - 19:58
Bonjour,
christ71 a écrit:
... Est-ce que le switchpilot est compatible avec la LZV100 et est-ce que vous avez entendu parler de problèmes dans ce "couple" ? ...
En théorie tous les composants DCC sont compatibles. Après, en pratique, c'est selon les configurations et les utilisations ... Pour le couple LZV100/ESU switchpilot, je l'ai mentionné dans ma réponse précédente, je n'ai pas noté de dysfonctionnement avec ma centrale LENZ et le switchpilot servo+extension que j'utilise ...
christ71 a écrit:
... Georges pourquoi tu dis que le prix LZV100 + switchpilot est supérieur. Le ESU 51822 coute 29€ alors que le Ulhenbrock coute 43€ pour 4 voies dans les deux cas ?
Le décodeur 67810 d'UHLENBROCK intègre les relais pour alimenter les coeurs des aiguillages en fonction de la polarité. Pour les 51822 d'ESU, il faut ajouter un module Extension 51801 qui double le prix ...
A+ Georges
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 17 Mar 2015 - 20:04
Par rapport à la vidéo de Patrick, j'ai réglé le problème du bruit des servos en butée, (sifflement pour les miens) en coupant l'alimentation des servos en fin de course. Ceci se paramètre aussi bien sur un décodeur ESU qu'UHLENBROCK ...
A+ Georges
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 17 Mar 2015 - 21:10
geo69 a écrit:
christ71 a écrit:
... Georges pourquoi tu dis que le prix LZV100 + switchpilot est supérieur. Le ESU 51822 coute 29€ alors que le Ulhenbrock coute 43€ pour 4 voies dans les deux cas ?
Le décodeur 67810 d'UHLENBROCK intègre les relais pour alimenter les coeurs des aiguillages en fonction de la polarité. Pour les 51822 d'ESU, il faut ajouter un module Extension 51801 qui double le prix ...
A+ Georges
Effectivement. Mais bon si c'est fiable cela ne revient pas plus cher que CDF 8008 + 4 moteurs Fulgurex.
Pour le bruit Patrick cela n'a rien à voir avec les Fulgurex !!
Je vais pourvoir avancer un peu sur la commande de mes aiguillages.
Merci encore à vous tous pour vos retours d'expérience.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 17 Mar 2015 - 22:02
Geo69 a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
... La bonne solution pour une commande sûre des moteurs Peco ou Seep est le décodeur à décharge capacitive de CDF... Voir ICI En plus, c'est Français et le support est sérieux... Les S-DEC-4 de LDT ont un courant de sortie trop faible.
C'est peut-être ce que j'aurais du faire avant de remplacer mes SEEP par des servos ...
A+ Georges
Oui et non...si c'est pour recommencer à cause des inverseurs qui deviennent défectueux...
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mer 18 Mar 2015 - 18:07
Geo69 a écrit:
Par rapport à la vidéo de Patrick, j'ai réglé le problème du bruit des servos en butée, (sifflement pour les miens) en coupant l'alimentation des servos en fin de course. Ceci se paramètre aussi bien sur un décodeur ESU qu'UHLENBROCK ... A+ Georges
Bonjour.
Le problème c'est que ce paramétrage n'existe que depuis la V2 des Switchpilot's, et comme j'ai des V1, je fais avec
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 26 Mar 2015 - 11:03
Bonjour,
Après plusieurs heures d'exploitation intensive, je n'ai pas eu une seule aiguille non faite avec les décodeurs d'accessoires commandés par le SPROG ... Et cela aussi bien avec les servos/67810 qu'avec les SEEP/LS150. A confirmer, mais j'entrevois le bout du tunnel ... A noter quand même un CC sur une aiguille avec un SEEP vu le faible déplacement de l'électro-aimant à l'échelle N pour l'alimentation des pointes de coeur. Je continuerai donc le remplacement des SEEP par des servos mais sans précipitation ... Avec toutes les commandes d'aiguillages faites correctement, cela devient presque un plaisir d'avoir à régler un cour-circuit inopiné ou un dételage intempestif car dans les 2 cas la sécurité est assurée (notamment sur un dételage avec tous les essieux graphités) ...
A+ Georges
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 26 Mar 2015 - 12:21
bonjour, je suis content pour toi. Enfin l'horizon qui se dégage, mais que d'effort pour en arriver là. Maintenant ce qui est le plus inquiétant c'est de ne pas savoir ce qui n'allait pas. A priori la centrale Lenz mais encore ???
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 26 Mar 2015 - 14:10
Bonjour,
Pour le couple centrale LENZ/67810, c'est à peu peu près clair : chacun des deux constructeurs interprète le flou de la norme DCC sans faire de tests avec l'ensemble de la production du marché. LENZ et UHLENBROCK ont maintenant connaissance du problème. A suivre ... En l'état, avec une centrale LENZ et une motorisation des aiguillages par servos, il vaut mieux choisir des décodeurs ESU ou faire comme moi 67810 d'UHLENBROCK + SPROG. En fonction du nombre de décodeurs, le prix sera équivalent ... Concernant le trio LZV100/LS150/SEEP, c'est un peu plus nébuleux ... Tiens, j'ai du parler un peu trop vite et, ce matin j'ai eu une aiguille commandée par LS150/SEEP qui s'est déplacée que d'1 mm sur les 3 nécessaires. Dans ce cas, la centrale paraît hors de cause ce qui ne me semble pas le cas de l'électro-aimant voir du LS150 ...
A+ Georges
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 26 Mar 2015 - 16:14
Tu n'as pas eu de retour de la part des constructeurs Lenz et Ulhenbrock ?
Je ne veux pas faire de pronostique, mais je mettrais plus en cause le LS150. Le Seep est un électro et je ne vois pas ce qui pourrait modifier son comportement. Un point dur dans l'aiguillage de temps en temps ?? Tu n'as jamais observé de phénomène de rebond d'un aiguillage, car j'ai déja vu cela avec des moteurs peco sur des aiguillages trop souples ?
Je verrais plus la sortie du LS150 qui ne donne pas assez de courant à un moment donné ou une durée d'impulsion trop courte ???
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 26 Mar 2015 - 17:25
Bonsoir,
christ71 a écrit:
Tu n'as pas eu de retour de la part des constructeurs Lenz et Ulhenbrock ?...
Non ... Uhlenbrock, je n'y crois pas trop. Pour Lenz a qui j'ai envoyé mon matériel grâce au coup de pouce de l'importateur, j'attends ...
christ71 a écrit:
... Je ne veux pas faire de pronostique, mais je mettrais plus en cause le LS150...
Peut-être ... C'est effectivement difficile de faire un pronostic avec les LS150 qui ont un comportement imprévisible en fonction de leurs branchements/débranchements !...
christ71 a écrit:
... Tu n'as jamais observé de phénomène de rebond d'un aiguillage, car j'ai déja vu cela avec des moteurs peco sur des aiguillages trop souples ?...
Je n'ai pas observé de rebond mais plutôt un manque d'amplitude du déplacement.
christ71 a écrit:
... Je verrais plus la sortie du LS150 qui ne donne pas assez de courant à un moment donné ou une durée d'impulsion trop courte ???
Oui, ça ressemble a cela en ce qui concerne le manque de courant. Les LS150 sont pourtant alimentés en 15volts 160VA . Pour la durée d'impulsion, je n'ai pas d'effet avec le réglage du LS150 ou dans TC. Ceci sur mon réseau. Au banc, j'ai des fois réussi a obtenir un comportement des LS150 ou la durée d'impulsion a un effet ... Vraiment imprévisibles ces bestioles. C'est une de mes questions à Lenz : quel doit-être le comportement normal d'un LS150 ... Bon je n'y penserai plus, quand je les aurai tous remplacés et réutilisés pour mes dételeurs. J'ouvrirai un fil sur mes problèmes de dételage !...
A+ Georges
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Lun 27 Avr 2015 - 17:03
Bonjour,
LENZ vient de me renvoyer ma centrale (LZV100) ainsi que le décodeur Uhlenbrock 67810, le LS150 et le moteur Seep que je leur avait confié. Je vous transmet l'intégralité de leur courrier en réponse aux 4 problèmes transmis avec ma traduction (surement approximative) en italique et mes commentaires (en bleu) :
"1 – Your problem number 1 is a bug in Softwareversion 3.6. We have included a version 3.5. With this version this function is working, but it has less functions. In the next softwareversion this bug should be fixed."
Votre problème n° 1 est un bug de la version 3.6. Nous avons inclus une version 3.5. Avec cette version, cette fonction marche, mais elle a moins de fonctions. Dans la prochaine version ce bug devrait être corrigé. J’aime bien le « devrait être » ! J'ai donc une EPROM 3.5 en plus de la 3.6 d'origine ...
"2 – We have no documentation for Uhlenbrock 67810. In this case, you should contact Uhlenbrock."
Nous n’avons aucune documentation pour l’Uhlenbrock 67810. Dans ce cas, vous devriez contacter Uhlenbrock. Je n’ai pas attendu la réponse de Lenz pour contacter, sans succès, Uhlenbrock. Je l'avais d'ailleurs signalé à lenz ...
"3 – The LED of LS150 is shining continuously if you press a button on LH100. We checked with other point drive and it is also shining continuously. This is the regular function. Just with that seep motor you send us, the LED is just flashing. This motor switches off the coil, this may cause that behavior."
La led du LS150 est éclairée en permanence si vous appuyez sur un bouton de la LH100. Nous avons vérifié avec d’autres moteurs d’aiguillages et c’est aussi éclairé en permanence. C’est le fonctionnement normal. Avec le moteur seep que vous nous avez envoyé, la led s’éclaire brièvement. Ce moteur coupe la bobine, ceci peut provoquer ce comportement. Ce comportement anormal n’est pas spécifique au seep que j’ai envoyé. Pour les 40 autres en ma possession, c’est pareil !…
"4 – For questions with RRTC and others, please contatct our hotline."
Pour les questions avec RRTC et les autres, svp contacter notre hotline Super, j’ai le n° de téléphone et les horaires d’ouverture. Il me reste à m’inscrire aux cours d’Allemand !…
Mes conclusions : 1 – Le bug sur la possibilité de commander des aiguillages pendant la fonction STOP est donc officiellement reconnu par LENZ. Cette fonction ayant peu d’intérêt, je vais rester en version 3.6 et attendre la version 4 ou le bug sera peut-être corrigé ! Reste aussi à connaître la date de sortie de la version 4 liée à la sortie de la LZV200 …
2 – Il y a bien incompatibilité partielle entre une centrale LENZ et des décodeurs de servos Uhlenbrock 68710. Pour utiliser ce couple, il ne faut pas utiliser la fonction STOP (Figer sous TC) ou OFF (STOP sous TC) ou ajouter un SPROG à 75€ pour la commande des aiguillages … Pour la réaction d’Uhlenbrock, je vais essayer comme pour Lenz, de m’appuyer sur l’importateur et leurs transmettre la réponse de LENZ. Je ne pense pas avoir de réponse avant d’arrêter de jouer au train électrique donc longue vie au SPROG !…
3 – Le couple LS150/SEEP ne permet pas d’avoir un fonctionnement fiable. Je ne suis pas le premier à le dire, donc avec des moteurs SEEP ou PECO il vaut mieux utiliser des décodeurs CDF ou les remplacer par des moteurs moins gourmands (voir remplacer moteurs et décodeurs dans le cas de servos ! )
4 – Pour la dernière question ("Lorsque RRTC envoi des ordres d’aiguillages et que ceux-ci sont bien positionnés, est-ce normal que la centrale ne transmette pas ces ordres aux décodeurs (les leds des LS150 ne s’allument pas). Je vois bien les ordres envoyés par RRTC sur le port TCP 5550 du 23151.)", je me ferai un plaisir de m’entretenir avec la hotline Lenz quand je parlerai Allemand…. Mais j’aurais interêt de commencer par perfectionner mon Anglais car sur cette question, Freiwald m’a répondu n’avoir rien compris au problème !…
A+ Georges
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Lun 27 Avr 2015 - 19:05
Ping Pong, Tennis ou jeu de la patate chaude???...
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 6:26
Autrement dit, débrouillez-vous tout seul!. Il y-a des moments ou j'ai vraiment le sentiment qu'on nous prends pour des imbéciles. Chez moi, c'est l'interface qui plante lors d'un Stop ou Aus volontaire ou non!. Un bug de plus ??? Doit-on en conclure que le système parfait n'existera jamais?.
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 7:41
Vous inquiétez pas les mecs dans le bâtiments c'est pareils. Dés que deux corps d'états doivent travailler ensembles, si ça coince c'est toujours la faute de l'autre jamais la leur .....
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 9:43
momo13 a écrit:
Autrement dit, débrouillez-vous tout seul!. Il y-a des moments ou j'ai vraiment le sentiment qu'on nous prends pour des imbéciles. Chez moi, c'est l'interface qui plante lors d'un Stop ou Aus volontaire ou non!. Un bug de plus ??? Doit-on en conclure que le système parfait n'existera jamais?.
Ça doit être ça ! Ici durant un an tout a parfaitement fonctionné. Depuis 2 mois à chaque remise en route, TC perd la centrale au bout d'un 1/4 d'heure... Ensuite c'est bon ! Encore une fois nous utilisons des systèmes pas chers. Je sais c'est très relatif aux moyens de chacun. Mais quel serait le prix de systèmes plus professionnels et parfaitement fiabilisés ?
Je me demande si l'expérience de Géo n'est pas à reproduire, leur renvoyer le matériel dès qu'il y a un "pet" de travers. Au bout d'un moment les frais de retour vont leur coûter plus chers que le matériel...
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 13:46
momo13 a écrit:
Autrement dit, débrouillez-vous tout seul!. Il y-a des moments ou j'ai vraiment le sentiment qu'on nous prends pour des imbéciles. Chez moi, c'est l'interface qui plante lors d'un Stop ou Aus volontaire ou non!. Un bug de plus ??? Doit-on en conclure que le système parfait n'existera jamais?.
Ton "AUS" est-il en coupure de tension sur la voie? Chez moi avec cette configuration, il n'y a pas de problème.
Leur principe de ne pas couper la tension plante le bazar si on veut manœuvrer une aiguille, donc on peut imaginer que le bug va plus loin.
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 18:17
J'avais la nouvelle LH100 avec la touche "stop" configurée d'origine en arrêt d'urgence avec maintien de tension dans la voie et celle de la LH90 avec coupure de la tension dans la voie. J'ai donc modifié la LH100 en conséquence. Je viens de faire le test, ça venait bien de là. Moralité, cette option peut être bien utile en digital simple mais incompatible avec l'interface et le pilotage informatique
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 19:02
Bien! Pour une fois, j'ai visé juste...
Cette option, je l'ai virée d'entrée de jeu car je n'en voyais pas l'intérêt. Et ma Multimaus coupait tout comme ta LH90.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 19:05
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'info retournée à TC est différente selon le cas, et aussi, si TC est capable de faire la différence... Personnellement, avec la Tams, je n'ai pas cette possibilité de Stop sans coupure du DCC, c'est toujours pris en compte comme un court-circuit avec gel de TC.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 19:10
De mémoire, il n'y a pas de différence sous TC. Il y a gel. J’avoue ne pas avoir refait l'essai et avoir la flemme de ressortir la notice de la LH100...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 28 Avr 2015 - 22:05
Bonsoir,
J'avoue ne pas avoir bien compris le problème de Maurice et Rico avec les fonctions STOP/OFF ... Je viens de réessayer toutes les combinaisons avec mes commandes LH100 et LH90, je n'ai pas eu de plantage de l'interface. Voilà comment cela se passe : La norme DCC prévoit deux possibilités : STOP : arrêt de toutes les locos sans coupure du courant sur la voie. OFF : arrêt de toutes les locos avec coupure du courant sur la voie. Avec les commandes LENZ en version 3.6, on peut choisir que l'appui sur la touche stop des manettes de commandes (LH100 ou LH90) exécute un STOP ou un OFF. A noter qu'avec la LH100, suite à un STOP on peut faire F0 pour exécuter un OFF (ceci n'est pas possible avec la LH90). Avec TC, on a accès aux deux fonctions (STOP et OFF) indépendemment du paramétrage des commandes (LH100 ou LH90) : STOP = Appui sur le bouton "Figer (Echap)" OFF = Appui sur le bouton "Mise hors tension" Par contre lorsque l'on exécute un STOP ou un OFF depuis les commandes (LH100 ou LH90), c'est toujours le bouton "Figer" qui se met en surbrillance dans TC. Dans tous les cas, pour redémarrer, c'est appui à nouveau sur la touche stop d'une commande à main ou appui sur le bouton "Mise sous tension" dans TC ...
A+ Georges
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mer 29 Avr 2015 - 12:10
Geo69 a écrit:
J'avoue ne pas avoir bien compris le problème de Maurice et Rico avec les fonctions STOP/OFF ... Je viens de réessayer toutes les combinaisons avec mes commandes LH100 et LH90, je n'ai pas eu de plantage de l'interface
Et bien tant mieux pour toi, tu as déjà bien assez été embêté avec tes décodeurs d'aiguille
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mer 6 Mai 2015 - 21:50
Bonsoir,
Geo69 a écrit:
2 – Il y a bien incompatibilité partielle entre une centrale LENZ et des décodeurs de servos Uhlenbrock 68710. Pour utiliser ce couple, il ne faut pas utiliser la fonction STOP (Figer sous TC) ou OFF (STOP sous TC) ou ajouter un SPROG à 75€ pour la commande des aiguillages … Pour la réaction d’Uhlenbrock, je vais essayer comme pour Lenz, de m’appuyer sur l’importateur et leurs transmettre la réponse de LENZ. Je ne pense pas avoir de réponse avant d’arrêter de jouer au train électrique donc longue vie au SPROG !…
Suite à la réponse de Lenz de contacter directement Uhlenbrock et ce dernier n'ayant pas répondu à mon mail, j'ai contacté l'importateur (SAI) en leur expliquant tout ça ... Et bien, j'ai été mauvaise langue, j'ai eu une réponse dans la journée !... Si vous me promettez de ne pas rire, je vous la donne : "il vous faut passer par votre détaillant qui sera plus a meme de vous renseigner et de nous demander des informations complémentaires". Vous m'aviez pourtant promis !..
A+ Georges
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mer 6 Mai 2015 - 21:56
Et bien je n'ai même pas rigolé! C'est à cause des lèvres gercées, évidemment...
Ne pas nous prendre au sérieux, admettons. Mais je suppose qu'aucune décision en interne ne sera prise non plus! C'est juste écœurant, comme trop souvent...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ
Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ