Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Jeu 2 Mai 2013 - 19:06 | |
| Ce matin le réseau tourne normalement et les 24 aiguillages (identifiés de 1 à 24) actionnés par le LH100 ou TC (en manuel ou par déclenchement automatique) fonctionnent parfaitement. cette après-midi je peaufine les profils de mes locos et modifient quelques propriétés des cantons. Voulant vérifier toutes mes modifs je me trouve face à un gros "bor...". La moitié des aiguilles (identifiés de 1 à 12 ) correspondant à deux LS150 (sur les 4 installés) ne répondent plus à une quelconque sollicitation qu'elle viennent de la centrale ou de TC. Les autres aiguillages fonctionnent normalement.... Quelqu'un a-t-il connu une telle expérience ? Est-ce l'interface qui fonctionne à moitié ????? Bref, qui a une idée ?
Merci par avance pour votre aide. Bernard |
|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Jeu 2 Mai 2013 - 19:19 | |
| Il m'est eu arrivé qu'une sortie d'un LS 150 se mette en sécurité, mais deux LS 150 (soit 12 sorties) en panne à la fois, jamais. A mon avis, il ne te reste plus qu'a les reprogrammer. Je vois pas d'autre solution |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Jeu 2 Mai 2013 - 19:30 | |
| Bonsoir,
Jamais eu ce cas, non plus ... As-tu essayé de mettre hors tension/sous tension (en attendant quelques secondes entre les deux opérations) la LZV100 et son interface ?
A+ Georges
|
|
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Jeu 2 Mai 2013 - 23:06 | |
| Merci Maurice et Georges pour votre intérêt. Je n'ai toujours pas compris, mais voic ce que j'ai fait. - j'ai isolé la centrale de l'interface avec le PC et des 2 LS150 "défectueux" et l'ai réinitialisée, - J'ai déconnecté le fil "J" de chacun des deux LS150 - j'ai alors restauré l'adressage d'usine pour le LS150 numéro 1 (adresses 1 à 6) - le LS150 numéro 2 étant toujours déconnecté par son fil "J"- j'ai alors rebranché "J" du numéro 1, et ai eu le plaisir de constater que mes 6 premiers aiguillages répondaient aux sollicitations du boitier de commande. - j'ai re-déconnecté "J" du numéro un, ai ré-initialisé d'usine le numéro 2 , puis l'ai ré-adressé de 7 à 12. - finalement, j'ai reconnecté les fils "J" des deux LS150 et pu constaté que mes 12 aiguillages répondaient correctement.
Je testerai demain une fois que j'aurai allumé TC.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Mystère informatique ???? Bref, voici encore un problème de résolu. Encore merci de votre soutien. Bonne nuit Bernard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 | |
| |
|