Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Empty
MessageSujet: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150   Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 EmptyJeu 2 Mai - 19:06

Ce matin le réseau tourne normalement et les 24 aiguillages (identifiés de 1 à 24) actionnés par le LH100 ou TC (en manuel ou par déclenchement automatique) fonctionnent parfaitement. cette après-midi je peaufine les profils de mes locos et modifient quelques propriétés des cantons. Voulant vérifier toutes mes modifs je me trouve face à un gros "bor...". La moitié des aiguilles (identifiés de 1 à 12 ) correspondant à deux LS150 (sur les 4 installés) ne répondent plus à une quelconque sollicitation qu'elle viennent de la centrale ou de TC. Les autres aiguillages fonctionnent normalement....
Quelqu'un a-t-il connu une telle expérience ?
Est-ce l'interface qui fonctionne à moitié ?????
Bref, qui a une idée ?

Merci par avance pour votre aide.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Empty
MessageSujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150   Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 EmptyJeu 2 Mai - 19:19

Il m'est eu arrivé qu'une sortie d'un LS 150 se mette en sécurité, mais deux LS 150 (soit 12 sorties) en panne à la fois, jamais.
A mon avis, il ne te reste plus qu'a les reprogrammer. Je vois pas d'autre solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Empty
MessageSujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150   Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 EmptyJeu 2 Mai - 19:30

Bonsoir,

Jamais eu ce cas, non plus ... As-tu essayé de mettre hors tension/sous tension (en attendant quelques secondes entre les deux opérations) la LZV100 et son interface ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Empty
MessageSujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150   Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 EmptyJeu 2 Mai - 23:06

Merci Maurice et Georges pour votre intérêt.
Je n'ai toujours pas compris, mais voic ce que j'ai fait.
- j'ai isolé la centrale de l'interface avec le PC et des 2 LS150 "défectueux" et l'ai réinitialisée,
- J'ai déconnecté le fil "J" de chacun des deux LS150
- j'ai alors restauré l'adressage d'usine pour le LS150 numéro 1 (adresses 1 à 6) - le LS150 numéro 2 étant toujours déconnecté par son fil "J"- j'ai alors rebranché "J" du numéro 1, et ai eu le plaisir de constater que mes 6 premiers aiguillages répondaient aux sollicitations du boitier de commande.
- j'ai re-déconnecté "J" du numéro un, ai ré-initialisé d'usine le numéro 2 , puis l'ai ré-adressé de 7 à 12.
- finalement, j'ai reconnecté les fils "J" des deux LS150 et pu constaté que mes 12 aiguillages répondaient correctement.

Je testerai demain une fois que j'aurai allumé TC.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Mystère informatique ????
Bref, voici encore un problème de résolu.
Encore merci de votre soutien.
Bonne nuit
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Empty
MessageSujet: Re: Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150   Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connection pc/centrale Lenz
» centrale lenz
» Centrale Lenz LZV200
» 2ème centrale Lenz LZV 200
» Pile centrale Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: