| Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... | |
|
+5Yann bijave66 Sébi DiCoS69 fhp2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 2:50 | |
| Bonsoir, Une nouvelle version 8E3 vient d'être annoncée... Attendons de voir les améliorations... Francois. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 3:03 | |
| Hé, hé ! Peut-être aussi des aggravations... Mais, qui sait... Pourquoi pas une meilleure communication avec l'Elite Hornby... |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 5:26 | |
| Il dit que tous les bugs rapportés ont été corrigés |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 7:42 | |
| Voilà une bonne chose |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 17:57 | |
| Bonjour,
Déjà 2 sujets ouvert sur le forum de Freiwald concernant des comportements bizarres de la dernière release. Si vous faites l'update, conservez une version de votre fichier .yrrX que vous pourrez toujours ouvrir avec la version précédente. Pour l'instant il est urgent d'attendre. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 18:46 | |
| Bonjour, Et voilà! Nouvelle version E4! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 20:25 | |
| Elle tourne, depuis 10 mn. Enfin, plutôt les trains ! Merci à Jean par avance ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 20:41 | |
| À noter l'abandon du système de classification quant au support des différents systèmes (A,B, et C). Ajout d'une entrée permettant la sélection directe du système pour: DiCoStation de LDT ZS 2 / bus interface de Peter Stärz Il n'y a donc plus besoin de passer via un système "détourné" pour ces systèmes. Les restrictions propres à chaque système sont données dans l'aide livrée avec TrainController accessible plus directement via un nouveau bouton "Info" de la fenêtres de sélection des systèmes numérique qui ouvre directement la page du système concerné. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir, toujours aussi sérieux les tests de nouvelles versions chez Freiwald... A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 21:09 | |
| J'ai du mal à suivre! On est la V13 déjà? C'est bien ça? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 29 Avr 2015 - 21:51 | |
| - rico a écrit:
- J'ai du mal à suivre! On est la V13 déjà? C'est bien ça?
18 !!! Ça c'est pour flash player ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Jeu 30 Avr 2015 - 0:02 | |
| - Yann a écrit:
Les restrictions propres à chaque système sont données dans l'aide livrée avec TrainController accessible plus directement via un nouveau bouton "Info" de la fenêtres de sélection des systèmes numérique qui ouvre directement la page du système concerné. Encore faut-il que chaque système ait été testé de façon approfondie avec TC... Ce qui apparemment n'est pas le cas de tous les systèmes annoncés comme 100% supportés (cf. mes aventures avec l'Elite Hornby), et si on s'en réfère à une réponse que j'ai reçue de J.Freiwald, il n'a pas le temps ou la possibilité de le faire pour tous les systèmes, ce qui peut être compréhensible, mais très dommageable pour l'utilisateur... |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Jeu 30 Avr 2015 - 0:35 | |
| Bonsoir, Je suis donc en V8E4 et je remarque le problème suivant : sur les graphes de vitesse du profil avancé, lorsque essaie de faire une mesure, le positionnement graphique (petit cercle autour du point sur le graphe de vitesse ) de la mesure testée a disparu (en tout cas sur mon ordinateur...). Constatez-vous la même chose ? Francois. |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Jeu 30 Avr 2015 - 19:26 | |
| Bonjour, Je viens d'avoir confirmation de la part de Mr Freiwald qu'il s'agit d'un "petit bug" qui sera corrigé à la prochaine version.
"Hello "fhp2",
this is a small glitch in the latest update, which will be fixed in the next update.
For the time being I suggest to follow the values display in the lower right corner of this dialog box.
_________________ Best regards / Mit freundlichem Gruss Juergen Freiwald Railroad & Co."
En attendant il conseille d'utiliser les valeurs affichées à droite de la fenêtre... François. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Jeu 30 Avr 2015 - 23:42 | |
| - fhp2 a écrit:
En attendant il conseille d'utiliser les valeurs affichées à droite de la fenêtre... François. Whaouu ! Quel effort... il a du se faire une entorse au cerveau pour sortir ce conseil... Il doit y avoir des modifs au niveau du profil de vitesse, sinon, il n'y a pas de raison pour que les repères aient disparus...!? |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Jeu 30 Avr 2015 - 23:53 | |
| J'ai même l'impression que les mesures de vitesse sur les premiers pas (en mesure une à une) sont erronées... En revanche sur les vitesses maxi, ça semble correct... Francois. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Ven 1 Mai 2015 - 19:06 | |
| Cette version fonctionne correctement, au moins en mode d'utilisation exploitation. |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 13:57 | |
| Bonjour, Je rencontre un problème en mode simulation avec la nouvelle version E4. Lorsque j'utilise Autotrain en Drag&Drop pour lancer un un trajet traversant le pont tournant, rien ne démarre... Dr Railroad annonce bien le démarrage du trajet mais la loco reste sur place... Rencontrez-vous aussi ce problème en mode simulation ? Francois. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 15:16 | |
| Pareil que toi et même hors pont tournant. J'ai abandonné et suis revenu en E2.
J'en ai marre de ses mises à jour à la Microsoft. Il me semble que depuis quelques temps, Freiwald devient coutumier du fait! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 17:19 | |
| Si vous l'avez signalé à Freiwald, je vais peut être attendre la E5 avant de me mettre au boulot. Vous en pensez quoi? Jean |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 17:57 | |
| J'ai signalé ces problèmes à Mr Freiwald et déjà sur le problème de la fenêtre de profil avancé il m'a répondu qu'il s'agissait d'un bug qui serait corrigé dans la prochaine update... Mais sans préciser quand... Je pense qu'il serait sage d'attendre la E5... Francois. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 18:18 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Si vous l'avez signalé à Freiwald, je vais peut être attendre la E5 avant de me mettre au boulot.
Vous en pensez quoi?
Jean Bonjour Jean, tu as peut être raison d'attendre. J'ai installé la E4 pour voir si le problème avec la Z21 était résolu. C'est bon, il l'est, et j'ai constaté que la version E4 était aux 3/4 francisée. Ça me convient tout à fait. Merci encore. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 18:29 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Si vous l'avez signalé à Freiwald, je vais peut être attendre la E5 avant de me mettre au boulot.
Vous en pensez quoi?
Jean J'en pense que tu peux attendre! Hormis de nouveaux bugs, les anciens au niveau empilage sur un canton, subsistent aléatoirement...comme en E2. |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 19:51 | |
| J'ai trouvé le pb avec le pont tournant en simulation. Tc ne simule pas l'indicateur de "pont en position" si celui-ci est précisé dans les paramètres du pont (onglet connexion). Il faut donc le simuler soi-même avec la souris... Francois. |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... Mer 6 Mai 2015 - 20:16 | |
| _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... | |
| |
|
| |
| Nouvelle version E3 (E4!) annoncée sur le site Freiwald... | |
|