Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement de vitesse dans un canton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Changement de vitesse dans un canton Empty
MessageSujet: Changement de vitesse dans un canton   Changement de vitesse dans un canton EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:13

Bonjour

J'ai une bourreuse de chez Viessmann.

J'ai créé un trajet avec 2 cantons. Dans le canton de départ, j'ai défini plusieurs opérations (lumière, son, enclenchement de la bourreuse). tout fonctionne normalement. Mais comme la bourreuse, quand elle est en action, doit se déplacer lentement et que le canton est relativement long, j'ai limité l'enclenchement de la bourreuse à 30 secondes.

Malgré que la vitesse dans le canton soit limitée à 60km/h, j'ai mis une opération de vitesse à 15km/h au démarrage du trajet et une nouvelle opération de vitesse à 60 km/h après le déclenchement de la bourreuse.
Ces deux opérations ne sont pas prises en compte et je ne comprends pas pourquoi.
Faut-il définir qq de spécial au niveau du trajet ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Changement de vitesse dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse dans un canton   Changement de vitesse dans un canton EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:48

Le problème vient du fait que ta limitation est placée dans le canton de départ, TC n'en tient pas compte... il considère que le départ d'un trajet se fait du côté le plus proche de la fin du canton...
Il faudrait que tu aies un petit canton pour le démarrage de ta bourreuse, suivi d'un canton "d'opérations", là, les marqueurs de vitesse seraient opérationnels.
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Changement de vitesse dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse dans un canton   Changement de vitesse dans un canton EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:54

DiCoS69 a écrit:
Le problème vient du fait que ta limitation est placée dans le canton de départ, TC n'en tient pas compte... il considère que le départ d'un trajet se fait du côté le plus proche de la fin du canton...
Il faudrait que tu aies un petit canton pour le démarrage de ta bourreuse, suivi d'un canton "d'opérations", là, les marqueurs de vitesse seraient opérationnels.

Bizzare, car il prend toutes les autres opérations en compte, sauf la vitesse... pas très logique, mais bon je ferai un essai et vous donnerai un feedback

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Changement de vitesse dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse dans un canton   Changement de vitesse dans un canton EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:37

Philippe,

C'est depuis la versionV8.E2 ou peut -être V8.D1 que TC ne prend plus en compte les opérations de variation de vitesse. Avant, il se contentait de mettre un message d'avertissement, maintenant, c'est un message d'interdiction. On en a déjà pas mal parlé sur le forum.

Recherche un peu dans le forum, on a trouvé une astuce utilisant deux trajets avec Rico pour pallier le problème. Pour l'instant, je dois m'absenter.

Amicalement,

Jean Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Changement de vitesse dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse dans un canton   Changement de vitesse dans un canton EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:24

Jean_01 a écrit:
Philippe,

C'est depuis la versionV8.E2 ou peut -être V8.D1 que TC ne prend plus en compte les opérations de variation de vitesse. Avant, il se contentait de mettre un message d'avertissement, maintenant, c'est un message d'interdiction. On en a déjà pas mal parlé sur le forum.

Recherche un peu dans le forum, on a trouvé une astuce utilisant deux trajets avec Rico pour pallier le problème. Pour l'instant, je dois m'absenter.

Amicalement,

Jean  Smile  Smile


Hello Jean

Merci, je commence à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Contenu sponsorisé





Changement de vitesse dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse dans un canton   Changement de vitesse dans un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vitesse dans un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminuer la vitesse dans un canton
» Changement de version et profil vitesse
» Changement de vitesse indésirable au cours d'un trajet
» Vitesse canton
» Vitesse à l'entrée d'un canton d'arrêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: