Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gestion vitesse dans un canton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renaud_G




Nombre de messages : 3
TrainController : Gold V9
Localisation : Yvelines
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/01/2021

Gestion vitesse dans un canton Empty
MessageSujet: Gestion vitesse dans un canton   Gestion vitesse dans un canton EmptySam 2 Jan 2021 - 11:31

Bonjour

Je suis novice avec TC.

Je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai 3 cantons dont les vitesses (fixées dans les propriétés sont différentes)
C1 60 km/h
C2 90 km/h
C3 70 km/h

Je souhaite que la vitesse du train passe de 60 à 90 en entrant dans le canton 2.
et avoir un freinage régulier suivi d'un arrêt si le train ne peut sortir du canton 2 (canton 3 occupé ou fermé,...)

Le train passe bien de 60 à 90 en entrant dans C2 si je ne met aucun marqueur de vitesse.
Cependant si je met un marqueur jaune ou rouge la vitesse du train reste à 60 km/h jusqu'au marqueur le plus loin (normalement le rouge mais informatiquement si c'est le jaune que je règle au plus loin c'est lui qui est pris en compte). A partir du marqueur la vitesse passe à 70 km/h soit la vitesse du 3iéme canton.
Si j'ajoute un marqueur vert alors entre le dernier marqueur (rouge) et le marqueur vert la vitesse passe bien à 90 km/h et repasse à 70 au marqueur vert (ce qui est le fonctionnement décrit par la doc).

J'ai essayé toutes les combinaisons de position et d'option (Sheduled stop only) mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Quelqu'un aurait il une solution ?

A noter que je n'ai essayé que via la simulation d'un part et en lançant le "roulage spontané" d'autre part.