Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laumat78

Laumat78


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Montignac/Charente
Emploi : retraite
Loisirs : p'tit train N
Date d'inscription : 10/01/2013

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:17


Bonjour à tous

je recherche conseil pour branchement d'un TTDEC , DSU avec une carte RS8 le tout de chez LDT.

Je vous expose en quelques mots le souci.

j'ai une plaque Fleischmann avec 6 voies équipant une rotonde de la même marque.

Puisque j'équipe le réseau en digital, j'ai isolé les sorties de la plaque des 6 voies et je voudrai les commander par la RS8 et bientôt par le logiciel RRTC.
C'est là que je bloque car d'après le schéma de LDT il faut raccorder le TTDEC a la RS8 sur les plots 1 ou 2 mais alors les autres voies comment sont elles alimenter ??
Je pensais raccorder les 6 voies a la RS8 et la sortie TTDEC sur le IN1 ou IN2. De plus il parle de diode et de résistance pour quelle raison sur le (Rück mel dg )???

Ou alors il fallait laisser les 6 voies alimenter par la plaque et le TTDEC alimentera uniquement la voie en cause ( comme en analogique en somme)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans les explications, merci de me venir en aide (franchement le digital ce n'est pas évident)

merci d'avance
Laumat78
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:15

J'ai installé la même configuration cet hiver, le bon schéma de branchement est sur la page 37 de mon fil plus d'autres astuces fournit par les collègues:
https://traincontroller.forum-actif.net/t322p540-le-reseau-de-momo13
Pour les voies de la rotonde, tu peux utilisé qu'une entrée de rétro avec la technique de Mcar:
https://traincontroller.forum-actif.net/t3134-comment-connecter-1-seul-contact-retro-pour-un-pont-tournant

PS, il faut bien ,en effet, isoler les voies autour du pont.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:05

Le schéma LDT de branchement du pont est LA.
Il te restera bien 6 sorties pour tes voies de rotonde... Very Happy

NB : les connexions à droite du schéma, directes centrale --> voie sont inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78

Laumat78


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Montignac/Charente
Emploi : retraite
Loisirs : p'tit train N
Date d'inscription : 10/01/2013

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:05

Merci a vous deux

Je raccorde bien les 6 voies de la rotonde sur le reste du RS8

Merci pour le schéma plus précis que sur la notice.
je ne voyais pas ou brancher les 2 jaunes, maintenant c'est clair
Le pont sera alimenté par le TTDEC donc si je veux alimenter une voie géré par le pont c'est possible malgré tout.
Laumat78
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:59

Laumat78 a écrit:

donc si je veux alimenter une voie géré par le pont c'est possible malgré tout.  
Laumat78

Que veux tu dire par là? Je ne pense pas que la réponse soit oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:21

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que la plaque tournante que j avais achetee est une marklin et non une fleishmann comme me l avait dit le vendeur.

Au 1er coup d œil rien ne les differentie mais a bien y regarder, la fleishmann est alimentée avec 5 fils et la marklin 6.

Pourriez vous m indiquer pourquoi il y a une différence? Et me faire parvenir le schéma de branchement avec un tt déc, un dsu et un rs8? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78

Laumat78


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Montignac/Charente
Emploi : retraite
Loisirs : p'tit train N
Date d'inscription : 10/01/2013

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:34

Bonjour

Regarde au dessus de ton message il y a DicoS69 et clique sur le '' la'' c'est le schéma de montage pour une plaque tournante Fleischmann Ne connaissant pas Marklin je ne pourrai te dire . Demande à ton vendeur....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:03

Tu dois avoir 2 fils de même couleur (jaune) qui alimente les deux rails extérieur + un d'une autre couleur (blanc) pour le plot central. Tu ignore ce dernier et tu te sers uniquement des deux autres. C'était aussi comme ça sur ma plaque Fleischmann qui est prévue pour le 2 ou 3 rail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:05

Pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:31

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78

Laumat78


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Montignac/Charente
Emploi : retraite
Loisirs : p'tit train N
Date d'inscription : 10/01/2013

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:04

Bonjour a tous

Encore une question à deux balles :

Pourquoi mettre une résistance de 1,5K 0,6W et une diode de N4003 sur la liaison TTDEC / RS8
A quoi cela va servir ??
De plus peut-on garder le contrôle de la plaque avec le sélecteur ou je suis obligé de passer par la télécommande LH100 et comment la paramétrer rien n'est inscrit a ce propos. C'est considéré comme un accessoire ou ??
merci


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:54

Laumat78 a écrit:
Bonjour a tous
Encore une question à deux balles :
Pourquoi mettre une résistance de 1,5K 0,6W et une diode de N4003 sur la liaison TTDEC  / RS8
A quoi cela va servir ??

Sans ces 2 éléments, pas de consommation sur la ligne = pas de détection... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:56

Laumat78 a écrit:

De plus peut-on garder le contrôle de la plaque avec le sélecteur ou je suis obligé de passer par la télécommande LH100 et comment la paramétrer rien n'est inscrit a ce propos. C'est considéré comme un accessoire ou ??
merci

Je ne m'en suis jamais servi, mais je pense qu'avec F5 de la LH100 et en tapant les mêmes adresses que tu attribué aux boutons dans TC, tu doit obtenir les mêmes effets.
Pour ce qui est du sélecteur manuel, je pense qu'il faut passer par un inverseur qui bascule soit sur le sélecteur, soit sur le TT-Dec. Mais, pareil, je n'ai pas testé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:41

Mettre la commande d'origine me parait bien compliqué et surtout va créer quelques problèmes de synchronisation de position avec le TT DEC lorsque tu re-basculeras dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78

Laumat78


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Montignac/Charente
Emploi : retraite
Loisirs : p'tit train N
Date d'inscription : 10/01/2013

souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:45

merci les copains pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty
MessageSujet: Re: souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8   souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de branchement d'un TTDEC,DSU et RS8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci
» RRTC+LDT-TTDEC+plaque tournante 9152C
» question paufinage fonctionnement pont tournant TTdec+RRTC
» Souci de rétrosignalisation
» Petit souci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: