| Cartes postales d'HAMBOURG ... | |
|
+6Leon de Senlis double Christophe rico momo13 Geo69 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 16:48 | |
| Bonjour, Tout fraîchement rentrés, voici quelques photos souvenirs : Le "Miniatur wunderland" en grand ... Le même en miniature ... On a quand même pensé à boire un coup à votre santé ... En synthèse, "Kolossal" !... Mon reporter attitré, ajoutera surement quelques photos souvenirs supplémentaires ... A+ Georges |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 17:35 | |
| Heureux veinards J'espère y aller moi aussi un jour, je sais pas de quelle année mais j'irai na... !. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 17:52 | |
| Dites donc, la boisson, elle n'est pas miniature!
Un jour peut-être viendra où j'irai aussi. Pourquoi pas avec toi Maurice! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 18:44 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 19:06 | |
| Bravo ! certainement super voyage..... en train bien sur ! Moi aussi j'irais goûter ce breuvage un de ces quatre, c'est sur !
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 19:34 | |
| Bonsoir, - Christophe a écrit:
- ... À part ça y avait des trains ?
- double a écrit:
- ... en train bien sur !...
Plein de trains : 1 tram-train pour rejoindre Lyon, 2 métros, 1 TGV Lyon / Bâle et 1 train couchette Bâle / Hambourg !... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 21:22 | |
| Et puis vous êtes revenus en avion!
En tout cas, on attend des photos... |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Ven 12 Juin 2015 - 23:26 | |
| |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Sam 13 Juin 2015 - 6:50 | |
| Bonjour Georges J'aime bien HAMBOURG, cela me rappelle plein de souvenir et de bière Comme dit RICO, En tout cas, on attend des photos... |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Sam 13 Juin 2015 - 8:50 | |
| Pour y être allé en 2011, c'est un souvenir exceptionnel.
L'aéroport d'Hamburg, reconstitué avec départs et arrivées et avions aux couleurs des compagnies aériennes est prodigieux.
J'y retournerais bien...
Alain |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Sam 13 Juin 2015 - 11:25 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- Et puis vous êtes revenus en avion!
En tout cas, on attend des photos... Non, non ... tout sur rails !... Avec quand même un peu de bateau pour la visite du deuxième port d'europe : Côté avions, comme l'a dit Alain, il y a aussi ce qu'il faut sur place. Il y a pleins de vidéos sur le net par exemple ICI. Etant un piètre photographe, et le net mettant déjà à disposition pleins d'images et de vidéos du Miniatur wunderland, je n'ai pas fait beaucoup de photos avec mon smartphone. Quand même, une de la Suisse avec la montagne sur deux étages (Christophe, tu vas pouvoir faire entrer des camions de terre dans ton jardin !... ) : Un coin de Scandinavie avec la représentation de la neige qui m'a bluffé : Côté gestion du réseau, il y a en permanence 4 opérateurs dans la salle de contrôles : A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Sam 13 Juin 2015 - 14:34 | |
| Moi, je suis pas encore rentré... y m'ont laissé sur le quai... A Lundi.... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Lun 15 Juin 2015 - 16:02 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux qui ne connaissent pas, le Miniatur Wunderland est organisé en "mondes" représentant des pays... en voici quelques échantillons : La Suisse de jour et vu d'en bas La Suisse de nuit et vu d'en haut Détail vu d'en haut Une des hélicoïdes cachées La zone aéroportuaire à la tombée de la nuit Détail des parkings La tour de contrôle et le tarmac Allemagne de jour et de nuit autre partie zone portuaire L'Autriche La Scandinavie Les Etats-Unis Un jour...la France (c'est prévu pour bientôt...) On a déjà un pied (une quille !) dans la place... Il y a, bien sûr, des tas d'autres images, mais il faut rester dans l'essentiel... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Lun 15 Juin 2015 - 18:04 | |
| Merci Elie, mais moi j'aimerai que tu nous parle des circulations. Est-ce vivant ou voit-on seulement passer un train de temps à autre? Y-a t-il des déraillages, plantages ou autre problèmes? Y-a t-il des manoeuvres, etc...? Et le Car-system, c'est du classique ou du DC-Car? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Lun 15 Juin 2015 - 18:43 | |
| Momo, tu veux rien payer et tout savoir! |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Lun 15 Juin 2015 - 18:59 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- Momo, tu veux rien payer et tout savoir!
C'est vrai ça ... les infos techniques sur le wunderland, ça se mérite !... Il y a possibilité de prendre rendez-vous pour discuter avec les employés mais il faut commencer par apprendre l'Allemand ... J'ai trouvé les circulations réalistes. Pas trop denses mais on voit toujours au moins un train. Ceux-ci circulent à des vitesses réalistes avec arrêt en gare et redémarrage progressifs. Par contre, je n'ai pas vu de manoeuvre (ni d'incident d'ailleurs) ... Pour les véhicules routiers : Enormes bouchons sur les autoroutes Suisse ... donc "DC car" inutile !... mais les véhicules sont tous éclairés ... Circulations de nombreux camions sur les autoroutes américaines. J'ai trouvé le rendu excellent. Grosse activité de véhicules sur l'aéroport. Je ne sais pas si c'est du "DC car", mais les arrêts/démarrages sont brusques ... Voilà ma vision. Attendons celle d'Elie ... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Lun 15 Juin 2015 - 19:50 | |
| Il ne faut pas oublier qu'avant tout Wunderland est un "parc d'attractions" donc il faut que ça bouge avant tout!
De plus, les premiers "mondes" commencent à dater. Je pense qu'il ne faut pas aller là-bas avec l'esprit "compteur de rivets" car ce n'est pas leur priorité, ce qui me parait normal.
Ils veulent une fiabilité la plus grande possible en exploitation. On peut donc oublier les manœuvres de dételage ou pont tournant trop incertaines ainsi que d'autres prouesses technologiques trop "modernes" type DC car ou car system 3.0...
Dernière édition par rico le Mar 16 Juin 2015 - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 1:55 | |
| Comme dit Georges, les infos techniques sans maitrise de la langue, c'est difficile. Les circulations sont nombreuses et à vitesse modérée, nous n'avons pas pu apprécier la précision des arrêts ne connaissant pas les distances des marqueurs , mais, ça semble être dans les clous, même si quelques fois, ça m'a paru un peu court sur le quai pour un long train qui avait encore une bonne marge devant. Les accélérations/freinages sont impeccables. Ce n'est malheureusement pas TC qui pilote, par contre il y a pas mal de LDT (j'ai notamment reconnu des RM-GB-8 et des S-DEC-4) Nous avons décelé un incident (train immobilisé dans un endroit semi caché) grâce aux écrans de contrôle et à l'intervention d'un employé guidé par talki-walki. Apparemment, un simple défaut de prise de courant... La plupart des rames sont éclairées et, à quelques exceptions près, il n'y a pas de clignotement. Les "mondes" les plus anciens sont en 3 rails (avec des moteurs d'aiguilles apparents..!!??), alors que les plus récents sont en 2 rails, preuve que le numérique a bien amélioré les choses. Nous avons pu apprécier la qualité de la pose de la voie sur des modules en préparation, et je ne vous dit pas le nombre et la taille des "Grass Master"...environ 150mm de diamètre de réservoir et un manche de 60cm de long, sur alim. secteur évidemment... Chaque "monde" est géré indépendamment, et l'accent est mis sur les petites animations en tous genres qui sont, pour la plupart, déclenchables par le public au moyen de boutons poussoirs disposés sur les barrières de sécurité. Il y a de tout : du mouvement (grue, écluse avec fonctionnement très réaliste...), des effets lumineux, des bruits d'explosions, etc...), on en use et en abuse... La plus grosse activité (effet de ruche) se situe sans doute sur l'aéroport. Le roulage des avions sur les taxi-ways se fait par guidage type Car Système, ainsi que tous les mouvements de véhicules qui se croisent, coupent les trajectoires, etc... et c'est en son et lumière... intervention des pompiers sur atterrissage difficile, bruit des avions au décollage et à l'atterrissage, balisage des pistes... une belle attraction qui captive bien les visiteurs novices... Belles circulations de camions, aussi, sur les autoroutes Américaines. Même si on sent que le souci du détail n'est pas la préoccupation principale, il y a quand même une recherche poussée de réalisme dans bien des domaines, surtout sur les parties récentes. Ce qui choque parfois se sont des anachronismes de voisinage, mais, il fallait bien trouver la place pour tout mettre... En conclusion, une visite fort intéressante, mais un domaine quand même assez éloigné de nos préoccupations de modélistes amateurs... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 5:59 | |
| Merci Elie et Georges pour ces précisions fort intéressantes. Loin de moi l'idée de dénigrer la prouesse technique du MW, c'était juste pour avoir une meilleure vision de la chose. Je reste convaincu que tout passionné doit voir ça au moins une fois. En attendant, je me contenterai de Mini-world Lyon, c'est beaucoup moins loin!. J'ai prévu de m'y rendre début décembre si ils tiennent les délais. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 7:44 | |
| Nous en discutions récemment, ce que les modélistes apprécient en matière d'exploitation ferroviaire ne convient pas au grand public... Un train de temps en temps, le PN qui se ferme lentement, Un train passe, le PN se relève et parfois un train revient où un feu change d'état, ce n'est pas leur truc.... Personnellement je n'aimais pas beaucoup le réseau d'un club alsacien où l'on trouve une catastrophe et/ou une animation à chaque module, incendie, accident, fête foraine, mariage etc etc... et bien le grand public lui il adore.... Tant qu'a faire un grand musée comme à Hambourg, ou même à Lyon, il faut y attirer le grand public et lui donner ce qu'il aime.... C'est pareil dans les expos si l'on n'attire que les modéliste le nombre d'entrée est réduit... Il faut aussi aller chercher le grand public car finalement c'est lui qui va faire le chiffre d'affaire de l'organisateur.... et c'est peut être même dans le grand public que les clubs recrutent de nouveaux adhérents |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 13:38 | |
| Bonjour, - momo13 a écrit:
- ... En attendant, je me contenterai de Mini-world Lyon, c'est beaucoup moins loin!. J'ai prévu de m'y rendre début décembre si ils tiennent les délais.
Pour avoir vu les modules de Mini World Lyon il y a 3 semaines, je pense que ceux-ci n'auront pas à rougir de la comparaison avec Hambourg ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 14:00 | |
| - Bernard a écrit:
.... et c'est peut être même dans le grand public que les clubs recrutent de nouveaux adhérents C'est même certain... et c'est seulement après qu'ils deviennent modélistes... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 14:17 | |
| - momo13 a écrit:
- Merci Elie et Georges pour ces précisions fort intéressantes. Loin de moi l'idée de dénigrer la prouesse technique du MW, c'était juste pour avoir une meilleure vision de la chose. Je reste convaincu que tout passionné doit voir ça au moins une fois. En attendant, je me contenterai de Mini-world Lyon, c'est beaucoup moins loin!. J'ai prévu de m'y rendre début décembre si ils tiennent les délais.
On a bien pensé à toi en regardant un technicien en train de câbler les feux et éclairage d'un bus (petits fils fins et leds cms...) assisté par une énorme loupe éclairante... Pour MiniWorld, je pense qu'on fera l'ouverture... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 19:56 | |
| Si ça pouvait ouvrir en Août, je serais de la partie à 300%!
Et surtout pour voir comment ils s'en sortent avec le super logiciel "Rockrail"... Ça me parait être bien du courage (ou de l'inconscience?) pour assurer le spectacle auquel ils ont l'air de prétendre... A moins que l'on n'ait rien compris et que Freiwald nous ait endoctriné à ce point... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... Mar 16 Juin 2015 - 23:25 | |
| - rico a écrit:
Et surtout pour voir comment ils s'en sortent avec le super logiciel "Rockrail"... Ça me parait être bien du courage (ou de l'inconscience?) pour assurer le spectacle auquel ils ont l'air de prétendre... A moins que l'on n'ait rien compris et que Freiwald nous ait endoctriné à ce point... Ils n'ont pas la même approche que nous... dans l'équipe, il y a des informaticiens qui tablent sur un développement spécifique du logiciel... adaptation à la demande quoi... C'est aussi ce qui a été fait à Hambourg... Avec TC, Freiwald propose tout et chacun utilise ce qui l'intéresse... Entre parenthèse, à Hambourg, il faut voir les bottes de câbles Ethernet qui se baladent dans les goulottes...!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ... | |
| |
|
| |
| Cartes postales d'HAMBOURG ... | |
|