Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cartes postales d'HAMBOURG ...

Aller en bas 
+6
Leon de Senlis
double
Christophe
rico
momo13
Geo69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cartes postales d'HAMBOURG ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'HAMBOURG ...   Cartes postales d'HAMBOURG ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:05

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Ils n'ont pas la même approche que nous... dans l'équipe, il y a des informaticiens qui tablent sur un développement spécifique du logiciel... adaptation à la demande quoi...
Je me suis aussi posé la question du choix d'un logiciel en "open source". Après avoir discuté avec l'"Ingénieur en chef de la partie informatique et électronique de Mini World", je suis convaincu du bien fondé du choix d'une base "ouverte". En effet les bases du logiciel sont simples et fonctionnent. Pour preuve, lors de la fête des voisins, les trains ont circulé sans surveillance toute la soirée et une bonne partie de la nuit avec des arrêts/départs en gare très réalistes. Claude Ferrari m'a dit qu'actuellement il utilisait la version de Rocrail "standard" sans aucune modification. L'intérêt pour un réseau "pro", c'est qu'en cas de besoin d'une fonction spécifique, ils seront autonomes et non tributaires du bon gré d'un fournisseur ... Après, en dehors des compétences, il reste à bien gérer cette base en "open source" et ses évolutions ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes postales d'HAMBOURG ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CARTES QUAD LN
» liaison cartes rétro
» Question qui me trote à propos des Cartes RM-GB-8-N de LDT
» utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: