| Présentation | |
|
+4Bernard coquelicot94 Yann Skull1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Présentation 21/7/2015, 21:26 | |
| Bonsoir à tous & toutes,
Je me prénomme David, j'ai 48 ans, j'habite en Bretagne dans le Sud Finistère. Etant passionné des technologies en électroniques et informatiques, Cela fait quelque temps que je suis en solo sur la construction d'un réseau HO en système modulaire "inspiration libre" (fin époque IVb, début époque V) actuellement, les travaux se cantonnent sur une gare de passage "Saint-Epis" L=12.20M, 8 voies en double sens et ( 4 voies en terminus, deux coté Est et deux coté Ouest ) niveau 0, j'utilise le logiciel AnyRails 5 pour concevoir les plans de voies des modules, Rails et accessoires de voies de la marque Peco en codes 75 et 83, le tout en numérique. Egalement, depuis pas mal temps (années), je passais en tant que visiteur uniquement, sur le forum Train Controller, je lisais les nombreux posts des membres, donc je me suis dis, qu'il était temps de m'enregistrer. Chose faite, et que vive RRTC et ce merveilleux forum.
Cordialement David. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation 21/7/2015, 23:33 | |
| Hello David, Bienvenu sur le forum (même si tu le connais déjà vu que tu le lis depuis quelques années déjà). J'ai une autre variante pour ta citation: "Le Titanic a été fait par une armada de professionnels, l'arche de Noé par un amateur." _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation 22/7/2015, 07:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de TC, un breton de plus ! A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation 22/7/2015, 07:29 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation 22/7/2015, 07:53 | |
| Bonjour David et bienvenue sur ce forum. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation 22/7/2015, 08:28 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation 22/7/2015, 11:05 | |
| Bonjour David et bienvenue sur ce forum en tant qu'"acteur" ... As-tu déjà téléchargé TC ? Pour varier les plaisirs, pendant la construction du réseau, tu peux avec la version de démo dessiner ton TCO et faire des circulations en simulation. C'est très formateur et lorsque tu achèteras le logiciel ce "travail" ne sera pas perdu. J'ai fait comme cela et lors du raccordement du réseau au PC, j'ai trouvé ça "magique" !... A+ Georges |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation 24/7/2015, 21:02 | |
| Merci à tous de votre accueil, je suis avec la version TC-Gold-V8x Georges, pour le moment je me cantonne en virtuel, avec simulation. de plus TC n'est qu'accessoire actuellement, mais j'en apprend beaucoup et découvre des subtilités par rapport aux anciennes versions, cela me permet d'avancer dans la gestion du physique des modules. Je reste néanmoins conscient de la tache qu'il me reste a accomplir, l'électronique perso me prend aussi du temps, mais l'essentiel est d'aimer ce que l'on fait.
Au plaisir de tous vous relire. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17442 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation 25/7/2015, 21:40 | |
| Bienvenue David ! La technique n'étant pas un problème pour toi, concentres-toi bien sur le plan de voies si tu veux avoir une bonne cohérence dans ton exploitation automatisée, notamment au niveau des gares de stockage qui jouent un rôle essentiel... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation 25/7/2015, 22:20 | |
| Bonsoir à tous, j'ai déjà vu ce qu'a réalisé David et je ne pense pas qu'il ait le moindre problème avec ses voies et ses modules. C'est qu'il est méticuleux le David. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|