Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coup de foudre en haut Beaujolais

Aller en bas 
+12
JDL
Poupy
Christophe
fhp2
momo13
Joel
Larist
bijave66
Geo69
rico
Capitole
DiCoS69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:45

Joel a écrit:
Un peu hors sujet, j'avais pris valeur à neuf pour ma voiture,  ça n'a pas marché, ils ont dit que ma voiture était réparable après avoir subit un incendie, valeur des réparations 70% du prix de l'argus.
Les assurances trouvent toujours une parade par rapport à ce que signes !

Joël, tu n'avais pas versé assez d'essence dans la voiture avant d'allumer... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:08

Si si j'avais mis de l'essence dans le réservoir (il n'a pas flambé), c'est un jeune qui a mis le feu à ma voiture (il a fait 6 mois de prison). Pas de bol pour moi, la voiture était réparable, l'intérieur tout brulé, plein de suie, les câblages brulés etc .... La voiture avait un an, l'expert a bien arrangé les choses.
Conclusion: quand on signe on est plein d'espoir sur leur propositions. Quand tu as un sinistre c'est la galère. Le pire sont les personnes suite à une calamité climatique, les indemnités tardent.
Je clos la discussion
J'espère qu'Elie va se retrouver avec un réseau flambant neuf avec de nouvelles garanties, il y a du à passer avant de se retrouver à ce que tout fonctionne comme auparavent
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:20

Bonjour,

Capitole a écrit:
... Lorsque nous remontons en voiture, en fin d'après-midi,  le pare-brise est fêlé à l'horizontale sur quasiment la moitié...
Ah bin c'est vrai ce que dit la pub alors !...  Laughing moi, j'ai eu de gros impacts qui ont duré la vie de la voiture. Du bol donc ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:22

Joel a écrit:

J'espère qu'Elie va se retrouver avec un réseau flambant neuf avec de nouvelles garanties,  il y a du temps à passer avant de se retrouver à ce que tout fonctionne comme auparavent

Si seulement l'assurance me payait la fin de la construction, ça me ferait gagner du temps... mais, à part la centrale, je pense que le réseau n'a pas souffert... je le saurais dans la semaine, quand j'aurais reçu la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:35

Geo69 a écrit:
Bonjour,
Capitole a écrit:
... Lorsque nous remontons en voiture, en fin d'après-midi,  le pare-brise est fêlé à l'horizontale sur quasiment la moitié...
Ah bin c'est vrai ce que dit la pub alors !...  Laughing moi, j'ai eu de gros impacts qui ont duré la vie de la voiture. Du bol donc ... Smile
A+
Georges
Moi aussi, beaucoup d'impacts sur mes voitures successives, mais jamais changé de pare-brise ni de réparation, cette histoire d'impact qui faisait claqué le pare-brise après coup me paraissant assez farfelue, maintenant un peu moins.
Sauf la fois ou un type à moto a loupé son virage et est venu finir sa course le casque dans le pare-brise juste en face de moi, ce jour là j'étais content d'avoir mon 1er pare-brise feuilleté. Et j'ai été obligé de finir mes vacances à Vintimille pour trouver une pare-brise de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:07

Bon, ça va mieux... Very Happy Very Happy
J'ai reçu une nouvelle centrale et après quelques heures de vérifications de détail, hormis donc la centrale HS (peut-être réparable), seuls 3 petits transistors BS170 ont dégagés sur les platines relais de polarisation des cœurs d'aiguilles.
Donc, bilan assez léger pour le réseau...on ne va pas s'en plaindre... Very Happy Very Happy
Tout fonctionne bien maintenant, et comme c'est une centrale sans booster, pas besoin de refaire les profils de vitesse...chic...!!
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:33

Voilà une bonne chose, plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:33

Bonjour.

Voila une bonne nouvelle, les dégâts sont limités, c'est une bonne chose.

Pour les profils, ne chante pas victoire trop vite, lorsque j'ai changé de centrale, tout en conservant le même booster, j'ai été obligé de reprendre toutes les compensations de freinage. C'est toujours mieux que de refaire les profils en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre en haut Beaujolais   Coup de foudre en haut Beaujolais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre en haut Beaujolais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: