Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pb de connexion au lancement de RRTC

Aller en bas 
+2
coquelicot94
Pascal55
6 participants
AuteurMessage
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:29

Bonjour,
Après m'être bien entraîné avec le SET01 sur mon petit circuit d'initiation, je me lance avec RRTC.
J'ai installé mon matériel LENZ (LB101, LR101, interface LAN/USB). Tout fonctionne avec la LH100, les LED s'affichent bien lors des transferts d'informations, que se soit sur le LR101 et sur l'interface.
Le pilote de l'interface est installé, les voyants s'allument.
J'ai installé RRTC Sylver, j'ai ma clé USB et le code licence. Cela a été accepté au premier lancement. Ensuite:
PROBLÈME: quand je lance RRTC, le chargement se stoppe après 1/2 seconde et j'ai le message: "Impossible de se connecter au système numérique. Assurez-vous que le système et connecté et sous tension."
Le système est connecté et sous tension. Le voyant vert de l'interface est allumé. Mon PC détecte le périphérique et m'assure qu'il fonctionne.
Que faire ??????
Merci et cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:45

Bonjour, as tu bien déclaré ta Lenz dans l'onglet "RRTC", "configurer les systèmes numériques" Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:04

Merci de t'intéresser à mon pb.
Je n'ai pas le temps lors du lancement. Le message s'affiche à 1/2 seconde.
Si j'appuie sur "annuler", le téléchargement se lance et RRTC s'ouvre sur le dernier fichier fermé.
Je peux alors déclarer la Lenz sur le bon port. Après OK, le même message s'affiche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:23

Pour que TC fonctionne avec le système Lenz, il ne faut pas que le(s) programmes livrés avec l'interface USB soient en fonctionnement. C'est particulièrement le cas du serveur Lenz LI-USB.

C'est écrit dans l'aide de TC.

Donc fermer ces programmes avant de lancer TC.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:47

Bonjour Jean,
De ce que j'ai reçu avec l'interface, je n'ai installé que le pilote.
Je ne vois pas ce que je peux fermer comme programme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:11

Une fois que TC est ouvert va dans l'onglet en haut à gauche RRTC, clique sur "hors ligne". Retourne dans "Configurer les systèmes numériques..." Vérifie que le port com est le bon. Puis, ta centrale toujours sous tension, relance la connexion en cliquant sur "OK".

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:18

Il n'y a pas de port Com à déclarer mais, USB ou l'adresse IP...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:46

Pascal55 a écrit:
Bonjour,
Après m'être bien entraîné avec le SET01 sur mon petit circuit d'initiation, je me lance avec RRTC.
J'ai installé mon matériel LENZ (LB101, LR101, interface LAN/USB). Tout fonctionne avec la LH100, les LED s'affichent bien lors des transferts d'informations, que se soit sur le LR101 et sur l'interface.
Le pilote de l'interface est installé, les voyants s'allument.
J'ai installé RRTC Sylver, j'ai ma clé USB et le code licence. Cela a été accepté au premier lancement. Ensuite:
PROBLÈME: quand je lance RRTC, le chargement se stoppe après 1/2 seconde et j'ai le message: "Impossible de se connecter au système numérique. Assurez-vous que le système et connecté et sous tension."
Le système est connecté et sous tension. Le voyant vert de l'interface est allumé. Mon PC détecte le périphérique et m'assure qu'il fonctionne.
Que faire ??????
Merci et cordialement.

Dans "configuration des systèmes numériques", as-tu choisi la bonne configuration dans la liste Lenz... si tu es en USB, il faut sélectionner USB, si tu es en LAN, il faut choisir LAN et complèter avec l'adresse IP...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:49

J'ai fait la manip. Chaque fois que je clique sur OK, le même message apparaît. J'ai changé de port, c'est pareil. pale
Je viens de tout réinstaller sur un autre PC avec XP, c'est pareil. Sad
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal55

Pascal55


Nombre de messages : 48
TrainController : silver 8
Localisation : Le plus au sud de la Meuse
Emploi : Retraité SNCF (Infra)
Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC
Date d'inscription : 26/06/2015

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:00

Merci Elie, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:07

rico a écrit:
Il n'y a pas de port Com à déclarer mais, USB ou l'adresse IP...

Oups, je ne sais pas où j'ai la tête ! Le port com c'est chez moi pour la rétro LDT ! D'autant que j'utilise la connexion ethernet pour la centrale ! Désolé Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Pb de connexion au lancement de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pb de connexion au lancement de RRTC   Pb de connexion au lancement de RRTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de connexion au lancement de RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tc et dr5000
» DiCoStation, problème de connexion avec RRTC
» Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ
» Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2
» Partage de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: