- Sébi a écrit:
- Bonjour Sébastien,
Je ne vois pas l'intérêt d'importer une liste Excel car de toute façon tu devras paramétrer chaque véhicule individuellement dans RRTC
Salut Sebi et Jean
Pour moi il y a un interet: ne pas répéter les mêmes actions 4ou 500fois...
Chacun des mes copain de club ne maitrise pas ou peu RRTC (il va faloir leur faire un petit cours...) mais sait encore écrire le moms de la loco et si elle a telle ou telle fonction
D'ou' si un fichier de type xls(ou autre XML, txt,...) reprenant dans l'ordre chacune des info contenu dans le fichier yrl je pourrait essayé de converir
par exemple
NOM,Couleur,Longueur, Echelle,TYPE , ADRESSE..Vmini, VLimit,Vmax,
vap1,bleux , 20 ,HO ,Charb, 0004, ........ 4, 9 ,18,
loc2 , rouge, 10 ,HO ,elec , 0006, ........ 6, 10 ,21
avec des valeurs textes ou Hexadécimales....
Cela éviterait d'avoir à ouvrir chaques fenêtres de loco pour saisir son nom, son adresse ..... parce que si on en a 10 comme moi c'est encore sympa, si on avoisine le demi millier parce qu'il faut rentrée toutes les locos des copains, qui en ont en moyenne entre 20 et 80 la c'est un plus fastidieux!
Certes le calibrage des locos est intéressant pour avoir un fonctionnement optimale du logiciel mais force est de constater que j'ai réussi a faire fonctionner des locos pas ou peu paramétrer (juste l'adresse) sur un réseau d'essai donc un réglage grossier permettra de faire fonctionner l'affaire, (oui je sais c'est pas dans l'esprit du logiciel mais bon)
Certes c'est tirer par les cheveux et finalement peu utile pour un utilisateur solitaire, mais l'aspect Club de l'affaire change un peux le point de vue.
Connaissez vous des éditeurs (même de pure programmation (type MS visual studio) capable d'éditer des fichier en hexadécimale. j'ai essayé d'ouvrir une loco stocker dan un yrl dans notepad excel et word et ce n'est pas très abordable (signe chinois et autre police exotique)
PS pour Jean: Un grand Merci pour tes traductions(aide comme logiciel) qui ont fini de convaincre mes vieux camarades de club pour l'achat du logiciel car il sont assez attacher a leur langue maternelle (pour ne pas dire qu'il ne pige pas ou ne veulent pas piger un mots d'anglais) et qui mon rendu un fier service pour comprendre la philo du logiciel et la manière de le programmer