Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saisie des locomotives / edition sous tableur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebastien.Epaule

Sebastien.Epaule


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse / Tarbes
Emploi : Ingenieur en Mécanique / Aéronautique
Loisirs : Devinez!
Date d'inscription : 25/06/2007

Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty
MessageSujet: Saisie des locomotives / edition sous tableur?   Saisie des locomotives / edition sous tableur? EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:46

Salut a tous

Traincontrolleur permet d'exporter ou d'importer des locomotives dans ou depuis des fichiers Yrl.

Connaissez vous un moyen d' éditer ces fichiers sous de programme de type Tableur ou Notepad afin de pouvoir saisir des listes importantes de locomotives

Je m'explique: Le club ou je suis possède RRTC 5.8C1
Nous gérons les attributions des adresses par un fichier excel (Chaque membre a une dizaine (ou plus) d'adresses qui lui sont attribué ( moi par exemple 40 a 49 et un autre 50-69...)

si il est possible d'éditer un yrl alors je compléterai ma base de donnée excel pour qu'elle puisse être facilement convertible en yrl

Si je peux éviter de me fader plus de 500 loco a la main... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty
MessageSujet: Re: Saisie des locomotives / edition sous tableur?   Saisie des locomotives / edition sous tableur? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 4:42

Bonjour Sébastien,

Je ne vois pas l'intérêt d'importer une liste Excel car de toute façon tu devras paramétrer chaque véhicule individuellement dans RRTC
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty
MessageSujet: Re: Saisie des locomotives / edition sous tableur?   Saisie des locomotives / edition sous tableur? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:19

Les fichiers .yrl sont des fichiers en hexadécimal, donc non lisibles avec des éditeurs type Notepad.

Ils contiennent toutes les données de locomotives, non seulement les noms et adresses mais aussi les profils de vitesse de chacune et je vois mal comment enregistrer un profil de vitesse dans Excel ou Notepad.

Dans un profil de vitesse, on a 14 occurrences pour un même engin. Cela conduit à dire que si on voulait gérer ça sous forme de base de données, on aurait forcément une base de donnée relationnelle à mettre en place, chaque onglet des propriétés de locomotives devenant une table de la base de données.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sebastien.Epaule

Sebastien.Epaule


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse / Tarbes
Emploi : Ingenieur en Mécanique / Aéronautique
Loisirs : Devinez!
Date d'inscription : 25/06/2007

Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty
MessageSujet: Re: Saisie des locomotives / edition sous tableur?   Saisie des locomotives / edition sous tableur? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:42

Sébi a écrit:
Bonjour Sébastien,

Je ne vois pas l'intérêt d'importer une liste Excel car de toute façon tu devras paramétrer chaque véhicule individuellement dans RRTC


Salut Sebi et Jean

Pour moi il y a un interet: ne pas répéter les mêmes actions 4ou 500fois...

Chacun des mes copain de club ne maitrise pas ou peu RRTC (il va faloir leur faire un petit cours...) mais sait encore écrire le moms de la loco et si elle a telle ou telle fonction

D'ou' si un fichier de type xls(ou autre XML, txt,...) reprenant dans l'ordre chacune des info contenu dans le fichier yrl je pourrait essayé de converir
par exemple

NOM,Couleur,Longueur, Echelle,TYPE , ADRESSE..Vmini, VLimit,Vmax,
vap1,bleux , 20 ,HO ,Charb, 0004, ........ 4, 9 ,18,
loc2 , rouge, 10 ,HO ,elec , 0006, ........ 6, 10 ,21

avec des valeurs textes ou Hexadécimales....

Cela éviterait d'avoir à ouvrir chaques fenêtres de loco pour saisir son nom, son adresse ..... parce que si on en a 10 comme moi c'est encore sympa, si on avoisine le demi millier parce qu'il faut rentrée toutes les locos des copains, qui en ont en moyenne entre 20 et 80 la c'est un plus fastidieux! affraid

Certes le calibrage des locos est intéressant pour avoir un fonctionnement optimale du logiciel mais force est de constater que j'ai réussi a faire fonctionner des locos pas ou peu paramétrer (juste l'adresse) sur un réseau d'essai donc un réglage grossier permettra de faire fonctionner l'affaire, (oui je sais c'est pas dans l'esprit du logiciel mais bon)

Certes c'est tirer par les cheveux et finalement peu utile pour un utilisateur solitaire, mais l'aspect Club de l'affaire change un peux le point de vue.

Connaissez vous des éditeurs (même de pure programmation (type MS visual studio) capable d'éditer des fichier en hexadécimale. j'ai essayé d'ouvrir une loco stocker dan un yrl dans notepad excel et word et ce n'est pas très abordable (signe chinois et autre police exotique)

PS pour Jean: Un grand Merci pour tes traductions(aide comme logiciel) qui ont fini de convaincre mes vieux camarades de club pour l'achat du logiciel car il sont assez attacher a leur langue maternelle (pour ne pas dire qu'il ne pige pas ou ne veulent pas piger un mots d'anglais) et qui mon rendu un fier service pour comprendre la philo du logiciel et la manière de le programmer
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty
MessageSujet: Re: Saisie des locomotives / edition sous tableur?   Saisie des locomotives / edition sous tableur? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:47

Bonsoir Sébastien,

Un éditeur hexa ne va pas t'apporter grand chose. Il va te mettre tes colonnes hexa avec en regard les valeurs ASCII des variables en hexa. Il ne va pas t'afficher en clair les paramètres de la loco.

Voici, par exemple, une partie d'un fichier .yrl créé pour une loco pour voir. Ce fichier a été édité avec l'éditeur HexEdit, logiciel freeware:

Saisie des locomotives / edition sous tableur? Hexa10

Personnellement, je ne sais pas jouer avec ce genre de truc.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sebastien.Epaule

Sebastien.Epaule


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse / Tarbes
Emploi : Ingenieur en Mécanique / Aéronautique
Loisirs : Devinez!
Date d'inscription : 25/06/2007

Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty
MessageSujet: Re: Saisie des locomotives / edition sous tableur?   Saisie des locomotives / edition sous tableur? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:26

Mouais.... bon ben tant pis , je ne joue pas avec ca non plus (je joue bien avec des xml, txt et xls au boulot mais la a part connaitre le code source....) C'est pas gagné

ben on se fadera les loco a la main (ou on donnera un cour aux copains pour qu'il le fasse a la maison avec la version d'essai pour me transmettre leur yrl)

Merci a tout les deux pour avoir essayé de me suivre dans mon délire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty
MessageSujet: Re: Saisie des locomotives / edition sous tableur?   Saisie des locomotives / edition sous tableur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie des locomotives / edition sous tableur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon réseau sous DRIVING RAILWAYS à passer sous TC
» Pas d'affichage de la fenêtre Autotrain via saisie
» TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?)
» Locomotives MFX
» Locomotives MFX et RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: