Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebastien.Epaule

Sebastien.Epaule


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse / Tarbes
Emploi : Ingenieur en Mécanique / Aéronautique
Loisirs : Devinez!
Date d'inscription : 25/06/2007

TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?) Empty
MessageSujet: TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?)   TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?) EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:22

Bonjour a tous

Avant Tout la conf est la suivante Lenz SET 100 + TC 5.8C1 enregistré

Voila je lance ce sujet pour avoir un retour d'expérience de votre part

Depuis quelques temps certain de mes fichier TC font planter la centrale Lenz (SET 100 ) de mon Club lorsque je met TC en ligne. Bizarre non ? affraid
En fait après plusieurs essais avec juste la centrale et mon PC j'ai découvert la (ou une) raison a ce plantage de la centrale : Le nombre de Locomotives inscrites dans le fichier

En effet si celui ci est faible (je n'ai pas encore établi le chiffre max exact mais je pense <257 voir plus bas) Tout ce passe bien mais lorsque il atteint un nombre certain (lors de mes essais environ 350 a 400 machines (et oui mais c'est un club ) la centrale se met en rideau le LH 100 affiche LH-100 et plus L XXXX (numero de la loco commandé) TC rame outrageusement et il ne reste plus qu'a éteindre la centrale pour débloquer le tout.

scratch Mon analyse du problème est la suivante :

Lorsque je met TC en Ligne celui ci doit envoyer a la centrale l'intégralité des commande de chaque loco (qu'elle soit nulle ou pas ) et au bout d'un moment la centrale ne doit plus pouvoir mémoriser tout ça d'un coup ( selon la notice de la centrale Lenz celle ci peut gérer 9999 adresses mais ne peut commander que 256 Machines simultanément.)

study "The LZV100 maintains a database of all locomotives operated. The database can contain up to 256 entries. Each time you enter a new locomotive address and provide speed or function information the locomotive is added to the database which is maintained between operating sessions. The database maintains important information about the locomotive such as current state and consist information. This information is used by XpressNet handhelds to provide the transparent interface and implement features such as “Smart Consisting”. If you exceed the 256 locomotive limit the LZV100 will initiate an error message to the handheld. If this occurs you will need to go through the database and remove unneeded locomotives or reset the system. Removing a locomotive from the database will remove all knowledge of the locomotive from the system. To remove locomotives from the LZV100 database see your LH100 or LH90 operators manual."study

Un même fichier fonctionne ou plante en fonction du nombre de loco qui sont saisie (la merci à la fonction importer/exporter des trains qui rend tout de même un fier service)

Avez vous eu ce genre de désagrément et y'a til, selon vous , d'autres raisons qui pourraient conduire a ce plantage?
Existe t'il a votre connaissance un paramètre de TC qui pourrait éviter ce Probleme
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?) Empty
MessageSujet: Re: TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?)   TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?) EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:04

Bonsoir Sébastien,

Ce que vous évoquer est une réaction normale de la centrale. Il faut savoir que les loco entrées dans TrainController représente les loco qui sont sur le réseau et qui peuvent potentiellement rouler et non votre collection complète (ce n'est pas un gestionnaire de base de données). J'avais déjà lu un sujet assez similaire sur le forum de Freiwald et la solution, comme vous le dites, et d'utiliser la fonction d'import/export de loco.
Au club nous avons aussi plusieurs centaines de loco enregistrées. Mais celles présente dans TrainController ne sont que celles qui se trouvent effectivement sur le réseau durant la séance de roulement. Les autres sont enregistrées dans des dossiers (au nom de la personne) au format .yrl, ça permet de mieux jongler entre les différentes séances et les allez et venus du matériel.

Maintenant dans la version Gold il y a l'option "invaliser" (decomission) peut-être une piste... à tester.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
 
TC a fait buggé la centrale du Club!(Nombre de Loco saisie?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'affichage de la fenêtre Autotrain via saisie
» Nombre de cantons mini
» switchpilot et switchpilote servo en nombre
» nombre fonction?
» Nombre de trajets actifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: