| EVORESEAU | |
|
+15Bernard Skull1 Christophe JDL christ71 Papybricolo jouvepatrice momo13 Capitole Geo69 dudule rico Joel DiCoS69 double 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: EVORESEAU Jeu 24 Sep 2015 - 7:36 | |
| Bonjour à tous, affiche de cette exposition comme vous le savez, je serais présent à cette expo, avec Momo, nous serons exposants. Le réseau fait sans prétentions se nomme "evoréseau" et sa gare FAY-EN-VERS (cherchez donc pourquoi). Il est géré par RRTC, notre logiciel favori. si cela vous intéresse.....
Dernière édition par double le Jeu 24 Sep 2015 - 7:53, édité 1 fois |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: EVORESEAU Jeu 24 Sep 2015 - 7:51 | |
| Je pensais......c'est rare mais cela arrive, si des personnes ont des machines et pas de réseau, ils pourraient faire rouler leur matériel sur ce réseau ces jours la |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: EVORESEAU Jeu 24 Sep 2015 - 9:22 | |
| |
|
| |
double
| Sujet: Re: EVORESEAU Jeu 24 Sep 2015 - 12:13 | |
| |
|
| |
double
| Sujet: Re: EVORESEAU Mar 6 Oct 2015 - 18:37 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: EVORESEAU Mer 7 Oct 2015 - 0:23 | |
| Sacré job..! Et y'a encore du boulot... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: EVORESEAU Mer 7 Oct 2015 - 9:19 | |
| La deuxième photo est une écluse ??
|
|
| |
double
| Sujet: Re: EVORESEAU Mer 7 Oct 2015 - 17:15 | |
| - Joel a écrit:
- La deuxième photo est une écluse ??
oui Joel |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: EVORESEAU Mer 7 Oct 2015 - 17:52 | |
| C'est vrai qu'on écluse pas mal dans le sud... Je |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: EVORESEAU Ven 9 Oct 2015 - 9:00 | |
| bien moins que dans le sud ouest Béziers les ( neuf écluses ) |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: EVORESEAU Ven 9 Oct 2015 - 15:51 | |
| Bonjour, Ah ouais, l'échelle d'écluses de Fonserannes, un peu d'appréhension avant et un grand soulagement après avoir bu un coup pour fêter le passage sans encombre. Bons souvenirs ... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: EVORESEAU Ven 9 Oct 2015 - 20:56 | |
| eh en Bretagne on a les 11 écluses sur le canal de Nantes à Saint-Malo, que j'ai eu l'occasion de parcourir en bateau. Mais sur la photo il manque l'autre porte d'écluse, puis plus tard je pense de l'eau ! |
|
| |
double
| Sujet: Re: EVORESEAU Sam 10 Oct 2015 - 6:54 | |
| à ce jour, l'eau est présente et l'autre porte est..... hors réseau......
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 9:55 | |
| Bonjour, Petite visite hier à l'expo d'Avignon (par ailleurs bien tristounette) : Maurice en train de superviser le réseau à la baguette ... Mais sur quoi Elie tape t-il comme ça ? ???????????????? ELIE, FAUT PAS TOUCHER ... C'EST FRAGILE, C"EST UN TORTOISE !... (Patrick, si tu nous lis ... ) Curieux ce machin quand même ... Bon, puisque Elie est calmé et que TC s'occuppe de tout, Maurice retourne à son bricolage ... Pendant ce temps là, Elie surveille toujours le déplacement de l'aiguille sous la surveillance d'Alain ... Dur, dur la journée d'un exposant : Alain en début de journée ... Et à la fin de la journée !... Et dire, qu'ils recommencent aujourd'hui ... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 11:06 | |
| Bonjour. Merci pour ces photos. Il est vrai qu'Alain parait fatigué sur la dernière photo. Oui, je vous lis, je vous lis le fait que je n'écrive pas aussi souvent qu'auparavant, ne veut pas dire que je ne vous lis pas Alors ce Tortoise, qu'avait-il ? Il y a quelque temps, un utilisateur m'a dit avoir été obligé d'ouvrir un de ces moteurs, car il y avait un blocage, juste une particule de plastique (noire donc certainement une bavure d'un pignon) qui se promenait dans la descente de pignon. Peut être que lors des manipulations des éléments du réseau, une particule semblable c'est déplacée et provoquer un mauvais fonctionnement. J'en ai ouvert quelques uns des très anciens lorsque j'ai remonté le réseau, et j'en ai profité pour mettre une peu de graisse silicone sur les pignons, car tout était sec, j'ai gagné en silence (oui encore la chasse au bruits) |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 11:10 | |
| Super l'équipe! Il vont faire des ravages sur les expos.
Patrick, je crois bien que c'est moi l'utilisateur qui t'ai parlé du Tortoise avec un copeau à l'intérieur! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 16:48 | |
| Une pensée pour Alain et Maurice cloués à leur stand!
Georges et Elie ne nous ont pas dit si il y avait une buvette à ce salon... |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 18:07 | |
| Effectivement Eric, mais un autre utilisateur m'en a parlé il y a peu |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 18:36 | |
| Bonsoir, - Capitole a écrit:
- ... Alors ce Tortoise, qu'avait-il ? ...
En fait, il fonctionnait très bien ce TORTOISE (comme les autres sur ce réseau d'ailleurs) ! C'était juste pour les besoins d'un petit scénario avec mes photos prises sur le vif ... Bon, sur ce coup, j'aurais quand même réussi à faire parler Patrick d'un problème sur un TORTOISE !... - rico a écrit:
- ... Georges et Elie ne nous ont pas dit si il y avait une buvette à ce salon...
T'inquiètes pas Eric, la buvette est à deux pas ... Heureusement d'ailleurs car les nombreux visiteurs qui interpellent nos deux compères, ça donne soif !... A+ Georges |
|
| |
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 18:54 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 19:33 | |
| Ah ces Lyonnais! Leur humour nous semble décalé parfois!
Un Tortoise en panne, franchement je n'y croyais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: EVORESEAU Dim 1 Nov 2015 - 19:50 | |
| Qu'est ce qu'il a contre l'humour des Lyonnais le Rico N'oublie pas que ce sont mes origines un pur Gone |
|
| |
rico
| |
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: EVORESEAU Lun 2 Nov 2015 - 2:29 | |
| Ouais, cette expo, c'est plus ce que c'était... heureusement qu'il y avait les compères Alain/Momo, sinon, j'aurais presque regretté les kilomètres... |
|
| |
double
| Sujet: Re: EVORESEAU Lun 2 Nov 2015 - 17:21 | |
| Ça y est, le retour à la maison....... Premières impressions pour moi : -Pour ma première expo, je suis très content.....mais ce n'est pas à moi de juger ! -Gros court circuit dès la mise sous tension: résolu assez rapidement -Puis court circuit entre deux cantons non contigus obligeant de sacrifier un canton et de ce fait mettant à mal une séquence de dételage de Momo -quelques soucis de matériels roulants
Content parce que beaucoup questionné sur le réseau et le logiciel par des visiteurs, mais aussi par des chevronnés de train et membres d'autres clubs exposant. Le car système à beaucoup étonné et ma façon de présenter le réseau sous forme ludotique a surpris mais très largement contenté les visiteurs
quelques améliorations à faire, mais pour moi que du positif
Un grand merci à Maurice qui s'est beaucoup donné !
Pour le photographe, de gros progrès de prise de vue à faire, le profil des "vedettes" n'est pas au mieux...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVORESEAU | |
| |
|
| |
| EVORESEAU | |
|