Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mise à jour ECoS V4.2.2

Aller en bas 
+11
Christophe
Teddy Bear
JB04
Capitole
rico
Geo69
Bernard
DiCoS69
Skull1
Yann
Papybricolo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:31

Nouvelle mise à jour au 29 septembre

Mise à jour ECoS V4.2.2 Mise_y10

voici une traduction "gogol" de la mise à jour :

Notes pour la mise à jour ECoS 4.1.0
Après plusieurs incidents avec trois ou quatre accessoires maintenant ces aspects sont corrigés.
- Selectrix programmant sur les empreintes de programmation écrit maintenant des valeurs correctes.
- Le fait de réviser des trajets rend maintenant infirme l’échange automatique d'un trajet et ne déclenche plus d'autres trajets
- En créant des icônes de feed-back d'empreintes dans le diagramme d'empreintes, le système s'est écrasé quelquefois quand il n'y avait aucun ECoSDetector réel attaché.
- Quelques problèmes avec les symboles de feed-back d'adresse plaçant dans le diagramme d'empreintes sont corrigés.
- Quelques problèmes de charset ? avec la combinaison des noms de module de feed-back sont corrigés.
- Le multiple corrigé : actualise/redessine des insectes ? dans le GUI
- La fenêtre d'événement de rondin ?   sera actualisée maintenant.
- ECoS s'est écrasé quelquefois sur la connexion perdue entre le logiciel d'ordinateur et ECoS.
- Hotkey ? à la Reconstruction les cadres intérieurs travaille maintenant de nouveau.
- La Java-Applet pour montrer le contenu d'écran dans le webbrowser  ? travaillera maintenant en utilisant Java8, aussi.
Interface d'ordinateur 2.0 :
L'Interface d'ordinateur est complètement recodée et nous espérons qu'il fonctionnera mieux à présent. Il y a juste quelques changements mineurs dans la spécification seulement quand c’est nécessaire (ce qui fonctionnait mal dans le passé). La plupart des logiciel d'ordinateur / Apps devraient donc travailler comme auparavant whithout ? Sur n'importe quel problème.
Pourtant, quelques problèmes ont montré des éditions de compatibilité, donc nous avons ajouté un menu supplémentaire à l'Organisation 3 pour configurer l'interface d'ordinateur.
- Permettre des avertissements devrait être utilisé seulement en développant. Si permis, l'ECoS enverra des ordres de retour supplémentaires et des allusions pour vous montrer l'usage de l'interface. Surtout TouchCab ? n'aime pas ces avertissements.
- Pour Koploper ? et ControlGUI ? vous devez permettre 'le Mode de legs' ? . Alors l'ECoS fonctionne comme les versions de logiciel précédentes.
Voici un résumé de la nouvelle implémentation d'interface d'ordinateur :
- Nouvelle manipulation tampon : Maintenant, plus de mémoire temporaire est disponible. Les embouteillages de performance devraient être éliminés maintenant.
- Le parser ? est plus strict maintenant. La syntaxe fausse ne sera pas acceptée davantage. Les messages d'erreur sont plus complets maintenant, aussi.
- En Utilisant l'Organisation 3, ? vous pouvez maintenant opter pour les messages d'erreur de l'interface d'ordinateur être écrits dans le rondin ? d'événement ECoS.
- ECoS peut maintenant permettre un chien de garde ? pour les connexions d'ordinateur sur l'objet 1. Optionnel, un Arrêt pourrait être déclenché sur le dépassement du temps imparti. Voir l'aide (1, mettez, le chien de garde) pour les détails.
- En utilisant l'objet 1, vous pouvez maintenant mettre en doute le fait de cligner de l'œil ? vont - la clé (status2), la détection de M4 (le m4-statut), la détection de RailComPlus (le railcomplus-statut) et le statut de programmation (le prog-statut). De plus, de nouvelles locomotives découvertes peuvent être reprises. En plus, les événements pourraient être conservés dans l'ECoS-rondin (writelog). ?
- L'Icône montré quand les accessoires sont lancés (deux flèches) est maintenant aussi disponible dans l'interface d'ordinateur.
- En créant une vue, en utilisant l'option de mise à jour vous pouvez maintenant recevoir les valeurs actuelles, pour que vous n'ayez pas besoin du fait de recevoir davantage.
- En utilisant l'option updateonerror ?  Vous pouvez voir  à l'échelle mondiale et définir (un) les ordres de jeu ratés rendent les valeurs actuelles automatiquement.
- Arriver peut être utilisé d'une façon plus commune maintenant. Arrivez (100, func) rend par exemple maintenant toutes les fonctions existantes pendant qu'arrivent (1000) les retours tous les attributs exécutés.
- Maintenant, les vues sur les objets de directeur rendront des informations sur les articles changés. Vous verrez aussi que les objets sont changés.
- L'utilisation du directeur objecte, la demande (10, la vue, listattribute [addr]) rendra des mises à jour d'attributs changés des objets dirigés par l'objet de directeur.
- En utilisant l'option d'attribut, vous pouvez restreindre la vue à un objet.
- Il y a une implémentation simple (seulement lire, actualisez maintenant des événements) du contrôle de l'assistance le directeur. Arrivez (31, le lien [0]) rendra le contenu de la première page du panneau de contrôle d'assistance par exemple.
- L'approche à l'ECoS programmant des empreintes. Notez s'il vous plaît: Vous avez besoin d'une vue sur les empreintes de programmation, parce que les données seront rendues dans un événement de mise à jour. À ce moment, nous avons exécuté DCC que la lecture-écriture de mode directe et Motorola 6021 écrivent. Par exemple : la demande (5, la vue) le jeu (5, le mode [readdccdirect], le CV [1], le CV [2]). Notez s'il vous plaît que vous utiliserez le jeu au lieu arrivent, même lorsque la lecture Cvs. Les informations de plus montrent l'aide (5, le jeu, tous).
Les informations de plus sur la spécification peuvent être trouvées en utilisant telnet Transportent 15471 et l'aide () pour le système d'aide en ligne.


Dernière édition par Papybricolo le Mar 9 Jan 2018 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:27

Bonjour,

Ah on va enfin pouvoir programmer les décodeurs depuis TrainProgrammer! Cool

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:05

Cool merci Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:13

Bonjour,

Après quelques jours depuis la sorite de cette nouvelle version je dirais qu'il et urgent d'attendre et d'éviter de faire cette mise à jour. En effet les forums font ressortir plusieurs problèmes notamment avec les modules de rétrosignalisation connectés à l'ECoS.
ESU travail à une mise à jour, probablement 4.1.1, qui devrait arriver ces prochaines semaines et résoudre ces problèmes.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 0:25

Hé beinh Yann tu avais raison j'ai voulu essayé cette nouvelle mise à jour et bien ensuite je n'avais plus de communication avec mon Booster Lenz et toute mes zones de RRTC sont roses !!!
On dirait que la communication avec le HSI est rompue aussi !!!!!

j'ai ramené ma centrale pour essayer de revenir à un config antérieure ? sinon je vais être obligé de faire un Reset !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 3:12

papybricolo a écrit:
Toutes mes zones de RRTC sont roses !!!
On dirait que la communication avec le HSI est rompue aussi !!!!!

A mon avis, ce n'est pas la communication avec le HSI qui est rompue, elle est juste entre parenthèses, et la rétro S88 de l'Ecos a pris la place...
Il faut que tu supprimes le S88 dans le paramétrage de l'Ecos et que tu vérifies la configuration des systèmes numériques dans TC... et peut-être même le paramétrage de toutes tes connexions de rétro...

Ça t'apprendra à faire le mariol alors que tu étais prévenu... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:40

Eh Papy bricolo,
C'est pour aller à Rail Expo que tu as mis en panne la rétro quelques jours avant le WE.....

Pour info L'an dernier ils ont grillés la rétro le jeudi après midi et ont du faire tout le WE en marche à vu. TC ne servant que de TCO pour piloter les aiguillages....
Peut être qu'ils ont trouvé cela bien et désirent recommencer cette année... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:16

Bernard a écrit:
Eh Papy bricolo,
C'est pour aller à Rail Expo que tu as mis en panne la rétro quelques jours avant le WE.....

Bernard si je te voie dans les allées Mise à jour ECoS V4.2.2 Coup_d10

Bernard a écrit:

Pour info L'an dernier ils ont grillés la rétro le jeudi après midi et ont du faire tout le WE en marche à vu. TC ne servant que de TCO pour piloter les aiguillages....(EXACT et ça nous prenait la tête)
Peut être qu'ils ont trouvé cela bien et désirent recommencer cette année... mdr

Nous ne sommes plus exposants à Railexpo  Very Happy maintenant j'y vais tranquillement en visiteur

Par contre un membre (luxembourgeois) du forum ESU m'a conseillé ceci :

Bonjour Jean-Claude,

Je suppose que vous avez fait un backup système de l'ECoS avant de passer à la 4.1.0. - alors il suffira de reprendre ce backup et de l'installer.
Sinon il faudra reprendre la 4.0.2 de ESU et l'installer sur votre ECoS - je ne sais pas si le logiciel l'acceptera (passer en ancienne version) dans ce mode - mais ça vaut un essai.
Gruss aus Luxemburg - Greetings from Luxemburg - Bonjour du Luxembourg - Gréiss vu Lëtzebuerg

Fernand


Je vais essayer et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:48

Bon...j'ai réussi à remettre la version 4.0.2

Oufffffff Very Happy Very Happy

Y a plus KA essayer (la semaine prochaine..)
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:14

Bonsoir,

Yann a écrit:
Bonjour,

Ah on va enfin pouvoir programmer les décodeurs depuis TrainProgrammer! Cool
Si j'ai bien compris, en achetant 29€ le module d'extension +hardware ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:17

Ça servirait à ça ce truc! J'avais lu sur le site de Freiwald que ça ne servait que pour certaines centrales. N'ayant pas vu Lenz de cité, je n'ai pas cherché plus loin.

Tu me diras, que si c'est effectivement la seule utilité de cette option encore payante, je vais m'en passer sans problème! Je n'utilise pas TP...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:05

Bonjour,
Geo69 a écrit:
Yann a écrit:
Ah on va enfin pouvoir programmer les décodeurs depuis TrainProgrammer! Cool
Si j'ai bien compris, en achetant 29€ le module d'extension +hardware ?
Oui c'est bien ça.

Cette extension permet le support des systèmes suivants:

Arrow Bachmann Dynamis Ultima
Arrow North Coast Engineering (NCE) Power Cab
Arrow Tams S88-BiDiB-Link
Arrow DinaSys DTC Turntable Decoder

De plus l'extension +Hardware™️ permet l'utilisation de certaines fonctionnalités des systèmes numériques supporté par TrainController et qui ne peuvent pas être utilisés si l'extension +Hardware™️ n'est pas installée:

Arrow Programmation des décodeurs avec l'ECoS Version 4.1.x ou plus
Arrow Utilisation des modules de rétrosignalisation connectés à une Maerklin Central Station 2 via Maerklin L88
Arrow Plus de fonctions sont listées dans le fichier d'aide en ligne de +Hardware™️.

Source: http://www.freiwald.com/pages/hardwareplus.htm

Mise en garde, bien lire l'aide en ligne car il y a des subtilités de support en fonction des systèmes que l'on désirerai utiliser Exclamation

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:15

ESU vient de publier une nouvelle mise a jour 4.1.2 ( le 22 décembre )

mais ATTENTION voici l'expérience d'un internaute ( JB04 ) utilisant RRTC :


Bonsoir,

Je viens de tester la 4.1.2.
Hélas, problème identique, toujours pas de détection dans les cantons de l'ECoS Detector 2 sauf si je double clic sur le canton occupé (qui reste jaune) et quand je fais OK, le canton s'affiche en rose.
Je suis donc revenu à la 4.0.2 ou la détection fonctionne parfaitement.

A suivre ...


Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:34

Papybricolo a écrit:
ESU vient de publier une nouvelle mise a jour 4.1.2 ( le 22 décembre )

mais ATTENTION voici l'expérience d'un internaute ( JB04 ) utilisant RRTC :


Bonsoir,

Je viens de tester la 4.1.2.
Hélas, problème identique, toujours pas de détection dans les cantons de l'ECoS Detector 2 sauf si je double clic sur le canton occupé (qui reste jaune) et quand je fais OK, le canton s'affiche en rose.
Je suis donc revenu à la 4.0.2 ou la détection fonctionne parfaitement.

A suivre ...



En complément je dirais que par contre ceux qui ont l'extension +Hardware, le report d'occupation des ECoS Detector à TrainController fonctionne parfaitement.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:42

Yann a écrit:

En complément je dirais que par contre ceux qui ont l'extension +Hardware, le report d'occupation des ECoS Detector à TrainController fonctionne parfaitement.

peux tu nous en dire un peu plusss ? Yann je suis complétement néophyte sur cette disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:07

Bonjour.

Yann a écrit:
En complément je dirais que par contre ceux qui ont l'extension +Hardware, le report d'occupation des ECoS Detector à TrainController fonctionne parfaitement.

Avant de se précipiter dans cet achat de +Hardware, faut-il être certain que cela règle le problème !

Avec les Ecosdetector, il semblerait que si tous les cantons étaient raccordés avant la mise à jour de la centrale, tout continue à fonctionner normalement (c'est le cas de Jean-Pierre), c'est le rajout des Ecsodector et des cantons après la mise à jour qui parait poser problème, (c'est le cas de Jean).
Donc le problème semble bien provenir de ces mises à jour de la centrale, qui ne transmet plus les infos, et non de TC. Donc rien n'est moins certain que rajouter +hardware, ne change rien au problème. Prudence Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptySam 26 Déc 2015 - 14:22

Capitole a écrit:

Donc le problème semble bien provenir de ces mises à jour de la centrale, qui ne transmet plus les infos, et non de TC.
Prudence Exclamation

c'est bien ce que je redoutai aussi !

donc...comme la version 4.0.2 fonctionne bien =

il est sage de ne pas se précipiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:06

Papybricolo a écrit:
donc...comme la version 4.0.2 fonctionne bien =

Le problème actuel c'est que pour ceux qui ont acheté une Mobile Control II, elle est inutilisable avec cette version, il faut au minimum la 4.1... Rolling Eyes

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:26

Yann a écrit:

Le problème actuel c'est que pour ceux qui ont acheté une Mobile Control II, elle est inutilisable avec cette version, il faut au minimum la 4.1... Rolling Eyes

Oui mais à quoi bon avoir le Mobile Control, si l'on a plus de détection.
J'entends déjà un commentaire : n'ont qu'à suivre les trains avec le Mobile Controle et faire de la marche à vue  Exclamation pas besoin de détections.
ESU a détraqué le fonctionnement de l'un pour implanter le fonctionnement de l'autre, malgré une nouvelle version, le problème n'est pas réglé.
Cela est assez inadmissible, et prouve que les versions ne sont pas testées dans toutes les configurations avant d'être lancées.
De plus ESU n'a pas répondu à ce jour au mail transmis par TSD relatant ce problème.
Il serait très urgent que le fabricant trouve une solution au problème, car une partie des ventes de Mobil Control risque de tomber à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Màj ECOS TEMP   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:01

Yann a écrit:

C'est vrai... pour l'instant il vend des licences +Hardware à tous ceux qui ont une ECoS et des ECoSDetector à faire fonctionner avec le dernier firmware... Laughing

Es-tu bien certain de cela ? pourrais-tu nous donner la provenance de cette information.

Car la présentation, de +Hardware sur le site de J. Freiwald, annonce :
"Programming of Decoders with ESU ECoS Version 4.1.x or higher"
Ce qui traduit nous donne une fois traduit :
Programmation des décodeurs avec ESU ECoS version 4.1.x ou supérieur

D'autre part, force est de constater que le problème des ECoSDetector's dont les infos ne remontent plus à TC datent du jour ou la mise à jour 4.1 de l'Ecos fut effectuée, pas de rapport avec les nouvelles versions de TC.
Parmi nos membres, plusieurs expériences :
- L'un avait au moins 4 ECoSDetector's sur son installation, après mise à jour de la centrale et dernière version de TC, tout fonctionne.
- L'autre avait déjà 1 ECoSDetector, après mise à jour de la centrale, impossible de remonter les infos des ECoSDetector's supplémentaires installés après la mise à jour de la centrale, quelque soit la version de TC.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:10

Bonjour,

Capitole a écrit:
Es-tu bien certain de cela ? pourrais-tu nous donner la provenance de cette information.

J'ai déplacé votre remarque ici pour éviter les mélanges dans les discussions.

Depuis la version 4.1.x le bon fonctionnement des ECoSDetector ne peut être garanti qu'avec l'extension +Hardware.
Sans l'extension +Hardware, il se peut que les ECoSDetector fonctionnent avec la version 4.1.x mais sans aucune garantie.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Freiwald, voir le sujet original sur le forum officiel:
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=26061
De plus chacun peut le tester en téléchargeant gratuitement l'extension +Hardware.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:54

Bonjour.

Merci Yann pour cette précision, avec les 2 comparses utilisant ces Ecosdetector's nous essayons de trouver une explication au non fonctionnement suite à mise à jour de l'Ecos, maintenant nous savons.
Dommage toutefois que J. Freiwald ne communique pas sur le site, de ce problème mais uniquement sur le forum, qui lui n'est pas traductible en direct.

Une fois de plus, cette affaire prouve que chacun fait sa petite cuisine de son côté en se foutant bien des utilisateurs, si ce n'est de mettre la main à la poche, quand on à déjà payé plus de 600 €.
Surtout que dans le cas présent, c'est Esu qui a modifié certains protocoles afin de supporter le MobilControl II, soit disant la dernière mise à jour devait résoudre le problème, mais il n'en est rien.

Pas sérieux tout ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:48

Bonjour,
Capitole a écrit:
Une fois de plus, cette affaire prouve que chacun fait sa petite cuisine de son côté en se foutant bien des utilisateurs, si ce n'est de mettre la main à la poche, quand on à déjà payé plus de 600 €.
Surtout que dans le cas présent, c'est Esu qui a modifié certains protocoles afin de supporter le MobilControl II, soit disant la dernière mise à jour devait résoudre le problème, mais il n'en est rien.
Pas sérieux tout ça Exclamation
Je suis bien d'accord avec vous, il faut réprimander ESU qui depuis la version 4.1.x a changé beaucoup de chose dans son protocole de communication Ethernet sans en avertir les principaux concernés, en l’occurrence, les éditeurs de soft. Sur le forum de ESU on peut d'ailleurs lire un message de l'éditeur de iTrain qui n'est pas très content de ces changements... c'est aussi une des raisons pourquoi TouchCab (application pour smartphone) ne fonctionne plus aussi bien, bien que ESU ait implémenté un mode de rétrocompatibilité.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:35

De plus Esu a modifié son protocole pour ajouter un nouveau produit (Mobilcontrol II), et de ce fait rend incompatible, un de ses principaux produits (Ecosdetector), qui de plus a beaucoup de mal à percer sur marché, c'est se saborder.

La dernière version de mise à jour devait régler ce problème, mais il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ECoS V4.2.2   Mise à jour ECoS V4.2.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour ECoS V4.2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour ECoS 3.3.3 -> 3.4.0
» Mise à jour ECoS 4.2.10
» Intellibox II: mise à jour 1.025/1.026
» Mise à jour ECOS II
» Aprés mise à jour CS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: