Voici un cas où la notion de section critique n'est pas respectée.
Si dans un trajet il y a un canton en section critique mais que dans les règles la case "réserver les cantons occupés" est cochée, eh bien la notion de section critique n'est pas prise en compte.
Exemple. Soit 3 cantons identifiés A, B ,C de gauche à droite. Une loco en A, B déclaré critique et libre, C occupé. Un trajet de A vers C aura les comportements suivants:
- si dans les règles du trajet il y a "réserver les cantons occupés" le train va partir, rentrer dans B et s'y arrêter. La notion de B "critique" n'est pas respectée.
- si cette règle n'est pas cochée, le train ne démarre pas, donc respect de la notion de critique du canton B
Vérifié en réel et en simulation version V8E02 et V8E05.
Dans ma logique (est-ce la bonne?) la notion de critique est intangible sauf (extrait d'une réponse de Jean
ici) :
1) Si dans les propriétés du trajet, on a coché la case d'autorisation des trains à se suivre dans la section critique.
2) Si le canton d'arrivée du trajet en cours appartient à la section critique et qu'il n'est ni occupé ni réservé.
Est-ce un cas supplémentaire ou une anomalie ?
Pour info j'utilise la notion de "réserver les cantons occupés" pour que le trajet de A vers C ait une priorité par rapport à d'autres trajets aboutissant aussi en C et qui eux n'ont pas cette option. Et pour cet objectif cela fonctionne. Mais il y a aussi d'autres solutions.
A+
Alain