Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat du logiciel RRTCet sa version en français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ignace

Ignace


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Märklin
Date d'inscription : 13/10/2015

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptySam 17 Oct 2015 - 12:48

Bonjour à tous,
Pour l'instant ,j'utilise la version francisée de Jean Dagron en version demo.
actuellement, je me familiarise avec cette version avant tout achat ...
comme j'utilise pour l'instant le logiciel Soft-Lok, je ne me sens pas trop en terre inconnue.

Ma question est la suivante : Comme j'ai l'intention d'acheter d'ici la fin de l'année,
la version Gold chez Mr. Freiwald et comme cette dernière est soit en Allemand ou soit en Anglais,
comment faudra-t-il que je procède pour garder la version française après l'achat du logiciel allemand ?
(Je précise que j'achèterai la version allemande)
J'installe le logiciel acheté  et je consulte  la version francisée où faut-il procéder autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptySam 17 Oct 2015 - 14:26

La version de démo est une version complète du logiciel, elle est simplement bridée en utilisation dans le temps.

Pour la version avec licence, la procédure d'installation de la francisation est exactement la même que pour la version de démo.

Si, lors de l'achat, on est toujours à la version V8.E5, il n'y aura rien d'autre à faire que d'entrer la clé de licence dans la fenêtre qui s'ouvre au démarrage de TC.

Si c'est une autre version et que j'ai déjà fait le fichier d'interface pour cette version, il faudra aller le chercher sur ma page web et suivre la procédure d'installation habituelle.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptySam 17 Oct 2015 - 19:46

Ignace a écrit:

la version Gold chez Mr. Freiwald et comme cette dernière est soit en Allemand ou soit en Anglais,
comment faudra-t-il que je procède pour garder la version française après l'achat du logiciel allemand ?
(Je précise que j'achèterai la version allemande)
Bonsoir, quand tu télécharges la version elle est bilingue et tu as le choix au moment de l'installation All ou Ang. Ensuite tu y installes la dll FR que Jean te donnes sur son site et tout ira bien. Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ignace

Ignace


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Märklin
Date d'inscription : 13/10/2015

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptySam 17 Oct 2015 - 20:19

Jean_01 a écrit:
La version de démo est une version complète du logiciel, elle est simplement bridée en utilisation dans le temps.
Pour la version avec licence, la procédure d'installation de la francisation est exactement la même que pour la version de démo.
Si, lors de l'achat, on est toujours à la version V8.E5, il n'y aura rien d'autre à faire que d'entrer la clé de licence dans la fenêtre qui s'ouvre au démarrage de TC.
Si c'est une autre version et que j'ai déjà fait le fichier d'interface pour cette version, il faudra aller le chercher sur ma page web et suivre la procédure d'installation habituelle.

Jean Smile  

Bonjour Jean, Bonjour à tous,

Merci pour cette info fort utile que je ne manquerai pas de suivre
dès lors de mon achat de la version Gold .

J'ai remarqué que tu utilisais comme moi l'Intellibox I et des S 88.
En ce qui me concerne, j'ai 2 Intellibox I,la première pour la commande des trains, la seconde pour les commandes des aiguilles et signaux.
Pour les Rétro-contacts, j'ai des Viessmann N° 5217
Le vrai problème avec le logiciel Soft-lok ce n'est pas son efficacité, loin de là,
mais le fait qu'il ne soit compatible que sous DOS et trouver des PC Windows 98 relèvent du défi, d'où ma volonté de changer de logiciel.

Questions :

1) Comme,j'ai 3 rétro-contacts par bloc ,
  je suppose qu'un seul suffit à chaque fois avec Train Controller ?

2) Mes Viessmann 5217 sont-ils compatibles ?

3) De même, les Intellibox I disparaissent rapidement du marché !
  L'achat d'une centrale Märklin CS 2 nécessitera-t-elle des modifs importantes le jour où je n'utiliserai plus   mes 2 Intellibox ?
4) Avec Train Controller, on utilise une ou deux Intellibox ? L'une pour la conduite, l'autre pour les appareils de voie càd aiguilles et signaux ou une seule suffit .
Merci d'avance pour tes réponses et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptyDim 18 Oct 2015 - 0:07

Bonjour Ignace,
Je pense que vous avez déjà eu pas mal d'éléments de réponses dans votre sujet de présentation:
https://traincontroller.forum-actif.net/t3276-presentation
Vous êtes donc en 3 rails Motorola/MFX
Ignace a écrit:
Questions :
1) Comme,j'ai 3 rétro-contacts par bloc, je suppose qu'un seul suffit à chaque fois avec Train Controller ?
Oui, tout à fait. Maintenant si vos cantons sont déjà câblé avec les s88 vous pouvez tout à fait le reprendre en l'état dans TrainController

Ignace a écrit:
2) Mes Viessmann 5217 sont-ils compatibles ?
Oui

Ignace a écrit:
3) De même, les Intellibox I disparaissent rapidement du marché !
  L'achat d'une centrale Märklin CS 2 nécessitera-t-elle des modifs importantes le jour où je n'utiliserai plus   mes 2 Intellibox ?
Théoriquement non, cela dépend aussi si vous avez des boosters ou des autres éléments en plus de la centrale de base Intellibox. Par exemple quoi comme décodeur pour les aiguillages/signaux?

Ignace a écrit:
4) Avec Train Controller, on utilise une ou deux Intellibox ? L'une pour la conduite, l'autre pour les appareils de voie càd aiguilles et signaux ou une seule suffit.
C'est flexible, mais oui c'est une configuration tout à fait possible et même bien. Par la suite vous pourrez même  garder votre IB pour les accessoires et utiliser une CS 2 uniquement pour la traction.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptyDim 18 Oct 2015 - 1:01

Ignace a écrit:


1) Comme,j'ai 3 rétro-contacts par bloc ,
  je suppose qu'un seul suffit à chaque fois avec Train Controller ?

Comme je te l'ais dit plus haut ainsi que Yann, l'utilisation avec un seul contact par canton est maintenant le standard avec TC, mais nécessite IMPERATIVEMENT l'établissement d'un profil avancé de vitesse pour les locos.

Ignace a écrit:

2) Mes Viessmann 5217 sont-ils compatibles ?

Oui, c'est du S88...

Ignace a écrit:

3) De même, les Intellibox I disparaissent rapidement du marché !
  L'achat d'une centrale Märklin CS 2 nécessitera-t-elle des modifs importantes le jour où je n'utiliserai plus   mes 2 Intellibox ?

Normalement, les modifications serons purement logicielles, cependant, il est probable que tu sois obligé de refaire tous les profils avancés de vitesse du fait d'une centrale différente...

Ignace a écrit:

4) Avec Train Controller, on utilise une ou deux Intellibox ? L'une pour la conduite, l'autre pour les appareils de voie càd aiguilles et signaux ou une seule suffit .

C'est comme tu veux... ce n'est qu'une question de paramétrage...
Revenir en haut Aller en bas
Ignace

Ignace


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Märklin
Date d'inscription : 13/10/2015

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:10

Bonjour Yann et Elie,
Tout est à présent parfaitement clair.
Merci à vous deux pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ignace

Ignace


Nombre de messages : 24
Localisation : Alsace
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Märklin
Date d'inscription : 13/10/2015

Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:11

Bonjour Yann,
A la question  que vous m'aviez posée plus haut  concernant mes décodeurs et boosters.
Réponses :
Décodeurs d'aiguillages : Des Viessmann 5211
Décodeurs de signaux :   Des  Viessmann 5213
Booster:1 seul booster "Power 10" assurant l'alimentation de 5 circuits indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty
MessageSujet: Re: Achat du logiciel RRTCet sa version en français   Achat du logiciel  RRTCet sa version en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du logiciel RRTCet sa version en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» version 70F8 en francais
» achat de la version 10
» Interface en français V8.B1 Nouvelle version
»  version G3 francais
» Achat licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: