Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptySam 21 Nov 2015 - 5:29

Bonsoir,

J’ai donc cette doc avec une version TC 8 silver sur mon ordi. Il y a certainement des différences, mais je pense que les bases reste les même.
J’ai donc commencé la doc dans mon bureau, sans être connecté à mon réseau situé à l’étage du bas.
J’en arrive page 24 a 26 ou l’on me fait ouvrir la FENÊTRE DE TRAIN, OK, puis les propriétés dans le menu édition
ou je créer le « train de voyageurs »

Quand je retourne dans FENÊTRE DE TRAIN et que je déplace le curseur à DR ou G, je vois que rien ne se passe.

Est_ce du au fait que je ne sois pas connecter a ma Z21 ??
Si oui, comment procéder pour apprendre sur ce logiciel en mode simulation, je suppose...? mais comment ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptySam 21 Nov 2015 - 7:13

Bonjour, pour le mode simulation pas besoin de connexion à ta centrale, il faut être en mode non connecté (hors ligne), puis aller dans l'onglet "fenêtre" et ouvrir et démarrer "simulator". Ensuite quand tu auras créé des trajets tu pourras les voir évoluer en simulation, mais il semble que n'est pas encore arrivé à ce stade?

- Pour ce qui est de la fenêtre de train, c'est une loco que tu bouges avec le curseur pas un train de voyageur, je n'ai pas tout compris ton problème...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptySam 21 Nov 2015 - 8:58

Ben je pensai que je verrai une loco se déplacer sur le plan de mon réseau.......
Merci pour le simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptySam 21 Nov 2015 - 10:01

Je ne voudrais pas paraître lourd, mais il y a une page dédiée à la simulation dans le tuto qui est sur mon site web.

Il y a toutes les explications nécessaires ainsi qu'une simulation en video.

Si la locomotive a été bien paramétrée en suivant les explications des rubriques précédentes du tuto, lors de la simulation, on voit l'image de la locomotive se déplacer de canton en canton sur le TCO.

Je pense que au stade où tu en es de ton apprentissage, le tuto étape par étape peut être utile. Avec TC si tu veux brûler les étapes, tu vas tout droit vers de grosses déceptions.

Jean Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptySam 21 Nov 2015 - 10:10

Je vais allez voir, vous savez Jean, moi je ne me balade pas trop sur le web, c’est par manque de temps, c’est pour cela que je sollicite au plus, les endroits ou je sais que je pourrai trouvé une réponse.
Quand je serai à la retraite certainement j’aurai plus de temps.

Je vias donc allez voir sur votre site
Une précision tout de même, e, n mode simulation, ce que l’on créer (loco canton, etc.) sont préservé et reste valide quand ont passent en mode exploitation ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptySam 21 Nov 2015 - 10:15

Tout ce qui est paramétré dans TC est valable quel que soit le mode d'exploitation, simulation ou réel.

Pour les locomotives, il faudra faire, plus tard, leur profil de vitesse complet sur le réseau. Le profil simplifié expliqué dans le tuto ne fonctionnera pas en exploitation réelle. En revanche, le profil complet fonctionnera très bien quand on voudra tester un paramétrage en simulation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptySam 21 Nov 2015 - 10:21

Ok je vais aller voir. merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:17

André René a écrit:

Une précision tout de même, en mode simulation, ce que l’on créer (loco canton, etc.) sont préservé et reste valide quand ont passent en mode exploitation ??
Merci

Le mode "simulation" est aussi une forme "d'exploitation"... il permet donc de visualiser, hors ligne, le résultat des paramétrages que l'on a pu faire en mode "Edition" et qui sont bien sûr "sauvegardables", puisqu'ils pourront servir aussi en exploitation sur le réseau...Very Happy
Cependant, le virtuel a ses limites... certaines choses devront être affinées ensuite en circulation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty
MessageSujet: Re: J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais   J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la doc de TC V7 silver et Gold ..mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silver ou gold
» Différences Silver/Gold
» Upgrade V7 Silver ==> V7 Gold
» RR&co Nv version silver & gold
» Paquet V9 Gold et Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: