| Problème son | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didier47
| Sujet: Problème son Dim 22 Nov 2015 - 11:21 | |
| Bonjour,
J'ai une loco avec décodeur Locksound V4 Sous la fenêtre de train, j'ai ajouté plusieurs boutons. Pour les feux, ça a fonctionné jusqu'à aujourd'hui ! Pour le klaxon, ça a fonctionné une fois : marche / arrêt plus plus rien. Pour le moteur, j'ai carrément perdu le son !
En passant uniquement par la centrale (TC déconnecté) idem.
A noter, pour le moteur, j'ai quand même un son régulier : c'est peut-être le compresseur.
Merci de votre aide
Didier
RRTC Siler - Intellibox 2 - Décodeurs SA-DEC-4 - Rétro RM-GB-8-N
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème son Dim 22 Nov 2015 - 11:29 | |
| Si c'est une REE c'est normal...
Ça fait ça quand c'est neuf! |
|
| |
didier47
| Sujet: Re: Problème son Dim 22 Nov 2015 - 16:55 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Problème son Dim 22 Nov 2015 - 17:00 | |
| As-tu vérifié que ta loco est en 28/128 crans? |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Problème son Dim 22 Nov 2015 - 18:33 | |
| Bienvenue au club des 67000 HJ sonores, avec Renaud toi et moi, ça fait trois cas recensés. La dernière fois que j'ai vu Renaud, j'ai oublié de lui en parler mais il devait changer le HP. J'ai démonté la mienne ce matin, j'ai pas pu la renvoyer au SAV car j'ai bricolé dessus pour y atteler le fourgon chaudière avec le kroïs. J'ai commandé dans la foulée un HP chez CDF, on verra bien... Moi, j'ai encore les feux |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Problème son Jeu 10 Déc 2015 - 18:29 | |
| Dans mon cas, c'était bien le HP qui avait rendu l'âme. Tout est rentré dans l'ordre après changement du dit HP. Il ne me reste plus qu'a refermer la bête, en espérant que le problème ne se reproduise plus! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème son Jeu 10 Déc 2015 - 19:34 | |
| - momo13 a écrit:
- Dans mon cas, c'était bien le HP qui avait rendu l'âme. Tout est rentré dans l'ordre après changement du dit HP. Il ne me reste plus qu'a refermer la bête, en espérant que le problème ne se reproduise plus!
Si le HP a grillé, c'est qu'il est surchargé... Donc, 2 solutions : - diminuer de façon sensible le niveau de son avec la CV ad-hoc. - mettre un HP avec une impédance plus élevée que celle de celui d'origine (par ex. 8 ohms au lieu de 4 ohms) Ceci est sans danger pour l'ampli de sortie son, au contraire, il sera moins chargé et le son risque d'y gagner en qualité, au détriment cependant, du volume sonore... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Problème son Jeu 10 Déc 2015 - 19:51 | |
| J'ai réinstallé tout naturellement un HP de même caractéristique que celui d'origine soit 1.5W et 4 Ohms Bon, de toute façon, il me fallait baisser le volume comme sur la majorité de mes machines. Les fabricants, ESU en l'occurrence, pourraient quand même prévoir ce genre d'incident en montant un HP adéquat |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Problème son Ven 11 Déc 2015 - 7:42 | |
| Ils ont eu une très mauvaise série d'HP. J’achète une 141R JOUEF le samedi dans une bourse à Hainaut Modélisme. Le dimanche je lui ramène la bête qui mettait systématiquement ma console en cours circuit dés que je demandais un son.... Elle sortait de la boite...
Le vendeur fait tester la machine sur un stand de l'expo ou il y avait du digital même jeu.... Il n'en avait pas d'autres évidement... Il me contacte 4 semaine plus tard pour me dire qu'il avait "ma machine" réparée!!! Ils avaient changer le haut parleur... Ils "c'est eux" car ils ne l'avaient pas retournée chez JOUEF |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Problème son Ven 11 Déc 2015 - 8:22 | |
| - momo13 a écrit:
- Dans mon cas, c'était bien le HP qui avait rendu l'âme. Tout est rentré dans l'ordre après changement du dit HP. Il ne me reste plus qu'a refermer la bête, en espérant que le problème ne se reproduise plus!
J en conclu que tu as bien reçu le paquet... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Problème son Sam 19 Déc 2015 - 8:30 | |
| Changement haut parleur par un d'une autre marque, et plus de problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème son | |
| |
|
| |
| Problème son | |
|