| Interface V8.F2 | |
|
+18Florent double Papybricolo claude1 JeanPauLLS JDL Capitole DiCoS69 fhp2 Larist momo13 Leon de Senlis Claudius4454 Geo69 bijave66 coquelicot94 rico Jean_01 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 16:42 | |
| Merci Jean, C'est bientôt les fêtes on pourrait lui envoyer une boite de chocolat je vais donc me télécharger tout ça (pour emmener à la campagne....) mais semaine prochaine ça va être chargé ! et ensuite je serai en Bretagne jusqu’au 14 donc ! je ne sais pas si je pourrai faire l'essai cette année ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 17:09 | |
| Bonsoir, - papybricolo a écrit:
- Merci Jean,
C'est bientôt les fêtes on pourrait lui envoyer une boite de chocolat je vais donc me télécharger tout ça ... Ah, des chocolats virtuels alors ? Voilà pour Jean : Attention à la crise de foie virtuelle quand même !... A+ Georges |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 18:09 | |
| impec pour moi aussi, grand merci Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 19:37 | |
| - papybricolo a écrit:
je vais donc me télécharger tout ça (pour emmener à la campagne....) mais semaine prochaine ça va être chargé ! et ensuite je serai en Bretagne jusqu’au 14 donc ! je ne sais pas si je pourrai faire l'essai cette année ? Il va falloir te faire un réseau itinérant..! Du Z dans une valise... |
|
| |
Florent
Nombre de messages : 263 Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe) Loisirs : Le N! Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 19:42 | |
| Merci pour la traduction. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 19:48 | |
| - papybricolo a écrit:
- Merci Jean,
C'est bientôt les fêtes on pourrait lui envoyer une boite de chocolat
je vais donc me télécharger tout ça (pour emmener à la campagne....) mais semaine prochaine ça va être chargé ! et ensuite je serai en Bretagne jusqu’au 14 donc ! je ne sais pas si je pourrai faire l'essai cette année ? A l’occasion de ton passage en Bretagne, on peut se rencontrer si tu as le temps... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 21:33 | |
| Je rejoins Rico,. Tout dépend ou tu vas en Bretagne, mais je suis à côté de la rocade Sud de Rennes.
Un Picard expatrié en Bretagne et qui s'y plait; |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 26 Nov 2015 - 21:56 | |
| Pas de soucis... je serai à Chateaugiron du 4 au 14 ,je vais aider notre fils à l'aménagement de sa cuisine en début mais en fin de semaine je vais bien trouver du temps pour vous faire une p'tite visite alors je vais vous donner mes coordonnées en MP.... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Ven 27 Nov 2015 - 8:29 | |
| Voilà une petite rencontre qui se peaufine! Je pense que Jean champagne sera de la partie si il est disponible.
On essayera de mettre une photo ou 2... |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Ven 27 Nov 2015 - 8:58 | |
| Je me réjouis d'avance...si c'est comme chez Patrick on n'a jamais assez de temps ! Bon ...j'ai installé la nouvelle version + l'interface de Jean sur mon PC à Auvers (mais non raccordé a mon réseau qui est à 37 km ) Bien entendu ça fonctionne et....sans le travail de Jean je serai complètement perdu donc je vais explorer les nouveautés pour me faire la main...(car j'ai encore beaucoup à apprendre sur TC) |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Ven 27 Nov 2015 - 11:04 | |
| - papybricolo a écrit:
- Je me réjouis d'avance...si c'est comme chez Patrick on n'a jamais assez de temps !
Chez Eric, c'est pire, car tu seras chez le roi de la débrouille et des astuces, 1/2 journée est bien insuffisante pour tout emmagasiner. Profitez en bien. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Lun 30 Nov 2015 - 17:46 | |
| Avec la V8F2 quand on ferme TC, il ne demande pas si on veut sauver le travail en cours mais il le fait d'office. Il me semble que c'est la première fois que cela se produit.
Y aurait-il une solution pour avoir le message ?
A+
Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Lun 30 Nov 2015 - 18:33 | |
| Non, non, chez moi, il demande si je veux sauver. Bien sûr, pour qu'il demande, il faut avoir fait une modification dans le fichier. Jean |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Mar 1 Déc 2015 - 19:37 | |
| Je constate que le message apparait toujours quand on utilise la version anglaise en premier (si on a fait une modif bien sûr). Comportement normal identique aux versions précédentes. Quand je passe à la version française le message apparait si une modif a eu lieu sous le mode édition. Mais s'il n'y a que des modifs en mode exploitation le message n'apparait pas. Et si ensuite je reviens à la version anglaise j'ai le même comportement que la version française. Le message n'apparait pas non plus quand on fait uniquement de la simulation. C'est gênant car la position des trains ne correspond plus au réel. A+ Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Mar 1 Déc 2015 - 20:26 | |
| Je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Qu'appelles-tu modification en mode exploitation?
Je te signale quand même au cas où cela t'aurait échappé, que pour pallier le problème lié à de la simulation qui modifie la position des trains, il existe deux options dans le menu RRTC qui ont été créées à cet effet:
- "Enregistrer la position des trains" que tu peux lancer avant de faire tes simulations.
- "Restaurer la position des trains" après tes simulations. TC te remet alors les trains à la bonne position.
Jean |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Mar 1 Déc 2015 - 20:53 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Qu'appelles-tu modification en mode exploitation?
C'est le fonctionnement du réseau en réel, le mouvement des trains des aiguillages. - Jean_01 a écrit:
- Je te signale quand même au cas où cela t'aurait échappé
Oui cela m'a échappé, je n'ai pas la prétention de connaître TC par cœur. Quand j'ai un problème à résoudre, je regarde en fonction de mes compétences et je fais avec si cela me convient. Et si c'est complexe je cherche à optimiser. Dans le cas présent ne pas faire de sauvegarde à la fin me va très bien. Maintenant si le comportement a changé, je vais m'adapter. A+ Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Mar 1 Déc 2015 - 21:10 | |
| J'ai reproduit ce que tu as constaté. En fin de session de simulation, TC ne demande pas si on veut sauvegarder, il le fait automatiquement. Il suffit de regarder l'heure de dernière modification du fichier de réseau. Si on redémarre TC, on a la position des trains qui correspond à la fin des simulations. Si on veut conserver la position réelle des trains, il faut utiliser les options que j'ai citées dans mon intervention précédente. Jean |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Mar 1 Déc 2015 - 21:54 | |
| J'ai refait des essais avec la version anglaise et lors de la première sauvegarde en simulation le message apparait bien, mais à la 2ème il n'apparait plus. Donc les versions française et anglaise sont identiques en comportement. Dont acte. La solution de tes 2 options est finalement plus pratique, car elle permet de revenir à la position antérieure sans avoir à fermer puis réouvrir le fichier. Je l'adopte. Merci Jean A+ Alain |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Dim 6 Déc 2015 - 12:16 | |
| Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à migrer de la version V8D1 vers V8F2. Merci Jean pour ce travail de traduction qui rend plus confortable l'utilisation de TC Bon train. |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Dim 20 Déc 2015 - 18:08 | |
| je suis passé en V8 F2 cet après-midi. Pas de soucis même avec RCI. Encore merci Jean pour les traductions.
|
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Interface V8.F2 Jeu 31 Déc 2015 - 13:38 | |
| Je faisais parti des distraits qui avaient raté l'info !!!
Merci Jean !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interface V8.F2 | |
| |
|
| |
| Interface V8.F2 | |
|