| Présentation | |
|
+5Larist Geo69 DiCoS69 bijave66 valentin378 9 participants |
Auteur | Message |
---|
valentin378
Nombre de messages : 3 Localisation : Broye Loisirs : N, HO et HOM Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Présentation Jeu 26 Nov 2015 - 18:26 | |
| Bonjour tout le monde ! Je vous fait une petite présentation, je m'appelle Valentin et habite dans la Broye fribourgeoise ( Suisse). Je pense que certains vont vite me reconnaître... J'ai commencé un petit réseau en N ( je n'ai pas encore de château pour héberger un réseau en O ou I ) qui me sert de laboratoire d'expérience. J'ai commencé à utiliser Rail Controller il y a quelques mois et me réjouis de m'enrichir sur ce programme passionnant et de vous découvrir ! Bonne soirée à tous, Valentin |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Nov 2015 - 18:32 | |
| Bonjour Valentin et bienvenue. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Nov 2015 - 20:33 | |
| Bienvenue Valentin... Puisque tu considères TrainController "enrichissant", tu auras tôt fait de pouvoir acquérir le château, si tu pratiques assidûment... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Nov 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... As-tu déjà fait des choix techniques (centrale, rétro-signalisation, décodeurs d'accessoires etc...) ? A+ Georges |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Nov 2015 - 22:07 | |
| - valentin378 a écrit:
- J'ai commencé à utiliser Rail Controller
Bonsoir, Ah mais tu n'es pas sur le bon forum ! Mais tu as une 2ème chance, si tu te convertis à Train Controller tu auras un bien bel outil et un forum dynamique pour t'aider. Bienvenue parmi nous. A+ Alain |
|
| |
valentin378
Nombre de messages : 3 Localisation : Broye Loisirs : N, HO et HOM Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Présentation Ven 27 Nov 2015 - 19:34 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... As-tu déjà fait des choix techniques (centrale, rétro-signalisation, décodeurs d'accessoires etc...) ?
A+ Georges Bonsoir, oui je me suis orienté chez uhlenbrock ( simplement parce que plusieurs connaissances utilisaient). J'ai une centrale IB-COM et j'utilise les modules de rétro-signalisations et de commutation également. J'utilise la version Silver de Train Controller ( j'utilisais la version bronze, jusqu'au jour ou j'ai découvert que pour spécifier les longueurs d'arrêts des blocs il fallait passer à la version supérieur). Peut-être que l'avenir me fera changer de modules, qui sait il faut rester ouvert ! Bonne soirée, Valentin |
|
| |
valentin378
| Sujet: Re: Présentation Ven 27 Nov 2015 - 19:35 | |
| - Larist a écrit:
- valentin378 a écrit:
- J'ai commencé à utiliser Rail Controller
Bonsoir,
Ah mais tu n'es pas sur le bon forum !
Mais tu as une 2ème chance, si tu te convertis à Train Controller tu auras un bien bel outil et un forum dynamique pour t'aider.
Bienvenue parmi nous.
A+
Alain Bonsoir, qu'elle faut idiote ! J'utilise bel et bien Train Controller ! La fatigue a eu raison de moi ! Malgré le manque de connaissances du système, je me sent déjà convaincu ! Bonne soirée, Valentin |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation Ven 27 Nov 2015 - 20:06 | |
| Bonsoir, - valentin378 a écrit:
- ...
oui je me suis orienté chez uhlenbrock ( simplement parce que plusieurs connaissances utilisaient). J'ai une centrale IB-COM et j'utilise les modules de rétro-signalisations et de commutation également. J'utilise la version Silver de Train Controller ( j'utilisais la version bronze, jusqu'au jour ou j'ai découvert que pour spécifier les longueurs d'arrêts des blocs il fallait passer à la version supérieur)... Pour les échanges à venir, ce serait sympa de mettre précisément dans ta signature (rubrique "Profil" du forum, puis "Signature") les matériels et logiciels utilisés ... A+ Georges |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation Ven 27 Nov 2015 - 23:40 | |
| Bonsoir Valentin et bienvenue. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Sam 28 Nov 2015 - 7:49 | |
| Bonjour et Bienvenue
Poupy |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 28 Nov 2015 - 19:40 | |
| - valentin378 a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je vous fait une petite présentation, je m'appelle Valentin et habite dans la Broye fribourgeoise ( Suisse). Je pense que certains vont vite me reconnaître...
J'ai commencé un petit réseau en N ( je n'ai pas encore de château pour héberger un réseau en O ou I ) qui me sert de laboratoire d'expérience. J'ai commencé à utiliser Rail Controller il y a quelques mois et me réjouis de m'enrichir sur ce programme passionnant et de vous découvrir !
Bonne soirée à tous,
Valentin Hello cher compatriote ;-) bienvenu sur le forum! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Déc 2015 - 18:05 | |
| Salut compatriote, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|