| Presentation | |
|
+10Joel coquelicot94 bijave66 Teddy Bear jibounet Bruno99 Skull1 DiCoS69 Jean_01 pilou86 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pilou86
Nombre de messages : 19 Localisation : Franche comté Emploi : retraité Loisirs : modélisme HO Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Presentation Sam 24 Juin 2017 - 15:26 | |
| bonjour, je suis inscrit sur ce site depuis le 9 juin dernier. Je désire me présenter par mesure de politesse. J' ignore où me rendre pour cela. Où va me conduire le texte tapé sur cette page. Toute réponse est bienvenue |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 24 Juin 2017 - 17:38 | |
| Eh bien voilà... c'est mis à la bonne place, dans le sous-forum baptisé "Présentation". Y-a plus qu'à Jean |
|
| |
pilou86
Nombre de messages : 19 Localisation : Franche comté Emploi : retraité Loisirs : modélisme HO Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Presentation Sam 24 Juin 2017 - 18:23 | |
| Merci jean_01 pour votre réponse.
Cependant sur cette même page, j'ai lancé un petit texte de présentation mais je ne l'ai pour l'instant pas trouvé sur ce site 2 heures après son envoi Sans doute une erreur de ma part lors de son envoi.
Je résume cette présentation:
a) j'ai commencé à m'intéresser au modélisme ferroviaire dans les années 1960.
b) je suis retraité depuis une dizaine d'années
c) Un réseau (type locodrome) est actuellement en construction.
d) Je suis passe au numérique volontaire pieds et mains liés suite à la cessation d'activité de la société Pégase Informatique dans le Jura
e) nouveau choix: system Digital Plus de Lenz et TrainController de Freiwald
f) j'apprécie d' être membre de la communauté
Gérard |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Presentation Sam 24 Juin 2017 - 20:48 | |
| Bienvenue Gérard sur ce forum de passionnés. Un de plus lâché par Driving Railway malheureusement... mais sache qu'avec TC tu trouveras une communauté dynamique et un logiciel puissant et pérène. Ton seul souci au départ va être de mettre des décodeurs dans tes locos et de modifier ton installation en mettant en place une rétrosignalisation performante avec Lenz et son bus RS. Si tu en es au stade de l'achat matériel, n'hésite pas à poser des questions avant d'agir... il y a ici des gens qui se feront un plaisir de te conseiller, voir, d'en débattre... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Presentation Dim 25 Juin 2017 - 6:22 | |
| Bonjour Gérard et bienvenue sur ce forum.
Elie a bien résumé, et il y aura toujours une réponse a tes interrogations. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Presentation Dim 25 Juin 2017 - 9:06 | |
| Bonsoir Gerard et bienvenue sur ce forum |
|
| |
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Presentation Dim 25 Juin 2017 - 9:29 | |
| OH oui , des questions , des questions il y en aura , mais les " CHEFS " sont là pour y répondre .. Bienvenue a toi . |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Presentation Dim 25 Juin 2017 - 18:51 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Presentation Dim 25 Juin 2017 - 22:58 | |
| Bonsoir Gérard et bienvenue. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 26 Juin 2017 - 7:02 | |
| Bonjour et bienvenue au forum de TC A+ |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Presentation Lun 26 Juin 2017 - 10:52 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 26 Juin 2017 - 11:16 | |
| Je te souhaite la bienvenue. |
|
| |
pilou86
| Sujet: Re: Presentation Lun 26 Juin 2017 - 21:04 | |
| Merci à vous tous qui m'avez souhaité la bienvenue sur ce site.
Des problèmes j'en ai déjà. par curiosité, depuis une quinzaine de jours (et je suis modeste) je cherche à faire communiquer l'interface LAN/USB 23151 de Lenz avec le logiciel TC (que ce soit du coté LAN ou USB: pour l'instant rien de rien) Mais de ceci je vous en reparlerai plus tard.
Gérard |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Presentation Lun 26 Juin 2017 - 21:22 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... Concernant tes problèmes avec l'interface Lenz 23151, as-tu déjà fait une recherche sur le forum et vu, entre autres, ce FIL ? A+ Georges |
|
| |
pilou86
| Sujet: Re: Presentation Lun 10 Juil 2017 - 23:12 | |
| Bonjour,
Sujet: pas de communication USB TC <==> bus XpressNet sous Windows 8.1
Un courrier (courriel en anglais) a été adressé à Lenz la semaine dernière. Dans ce courriel il est demandé à l' équipe de développeurs de me trouver une solution à ce problème. Silence radio depuis. Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que des membres de ce site aient déjà tenu une correspondance avec Lenz Allemagne. Ma question est la suivante: quelqu'un connait t'il le délai moyen que Lenz met pour répondre à une question d'ordre technique. Suivant vos réponses je me permettrai de les relancer. Par ailleurs, j'ai précisé à Lenz que sous Windows XP la communication est instantanée au démarrage, que celle ci soit faite sous USB ou LAN. Seule changement l' OS, rien d'autre. C'est clair. Entre temps j'ai pu vérifier que sous Windows 10 rien ne marche aussi.
Bonne soirée à tous
Gérard |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Presentation Mar 11 Juil 2017 - 7:33 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Presentation Mar 11 Juil 2017 - 8:42 | |
| En LAN, ça fonctionne sans problème aussi bien en W8 qu'en W10... Pour la partie USB, c'est beaucoup plus compliqué. Selon le PC, les drivers s'installent correctement ou pas. MCAR avait fait un tuto à ce sujet ICI |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Presentation Mar 11 Juil 2017 - 9:01 | |
| Pour l'expérience que j'en ai, Lenz m'a répondu sous 48h. Et instantanément récemment pour une réparation de centrale.
La question de la connexion centrale PC ne se situe assurément pas de leur côté, puisque... il doit y avoir plusieurs milliers d'utilisateurs satisfaits ! Dont quelques dizaines ici ! Regarde dans les paramètres de ton OS, il doit y avoir un truc dans W10, que je ne connais, pas pour la connexion ethernet. Une histoire de mode pont ou quelque chose comme ça ! C'est le cas dans XP. Curieusement je n'ai pas eu de paramétrage à faire pour W8... Mais que je n'utilise pas. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Presentation Mer 12 Juil 2017 - 3:37 | |
| Un problème sans en être un. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Presentation Lun 17 Juil 2017 - 13:45 | |
| Bonjour, - pilou86 a écrit:
- ... Sujet: pas de communication USB TC <==> bus XpressNet sous Windows 8.1 ...
Entre temps j'ai pu vérifier que sous Windows 10 rien ne marche aussi... Gérard, tu as réussi à faire communiquer ta centrale avec ton PC ? A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|