| probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
band of brothers
Nombre de messages : 49 Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730 Emploi : CONTROLEUR Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Jeu 10 Déc 2015 - 19:10 | |
| bonsoir à tous J ai un souci entre les aiguilles Peco électro et ma centrale ECOS ESU J'ai suivi a la lettre la procédure de branchement des décodeurs esu 51820 et son extension et la modification de l'aiguillage pour la pointe du coeur, j'ai connecté le s88 LDT (qui fonctionne très bien: cheers): ) pour la rétrosignalisation DCC , les éclisses sont mises d'un seul côté du rail partout même sur les aiguillages saufs à l'entre du dépôt pour alimenter l'aiguillage d'entrée . quand je bascule d'un côté pas d'alimentation et de l'autre il y a de l'alimentation ? j'ai l'impression que le décodeur ne parle pas à l'Écos où il y a un branchement mal effectué ? peut-être que le problème est devant moi et je ne le vois pas , soucie de cv peut etre ?? j'ai 3 aiguillage a la file merci pour votre aide Cordialement JP |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Jeu 10 Déc 2015 - 19:44 | |
| - band of brothers a écrit:
les éclisses sont mises d'un seul côté du rail partout même sur les aiguillages saufs à l'entre du dépôt pour alimenter l'aiguillage d'entrée . quand je bascule d'un côté pas d'alimentation et de l'autre il y a de l'alimentation ? j'ai l'impression que le décodeur ne parle pas à l'Écos où il y a un branchement mal effectué ? peut-être que le problème est devant moi et je ne le vois pas , soucie de cv peut etre ?? j'ai 3 aiguillage a la file. La centrale n'y est pour rien... il n'y a pas de communication avec le décodeur d'accessoires, ou tout au moins, pas au sujet de la polarisation. A mon avis, il y a un problème de branchement... Es-tu capable de nous mettre en ligne un schéma des branchements, tel que tu les as faits ? Indique aussi la localisation des éclisses isolantes. Cela permettrait d'y voir plus clair... |
|
| |
band of brothers
Nombre de messages : 49 Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730 Emploi : CONTROLEUR Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Jeu 10 Déc 2015 - 21:39 | |
| bs j'ai fait un shema et mis des photo , si cela ne vous convient pas je peux le refaire j'ai suivi la procedure de chez esu pour le branchement le decodeurs des moteur + pontage pour le retrosignalisation et pour le coeur de l'aiguillage le decodeur extension merci d'avance Cordialement JP |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Ven 11 Déc 2015 - 1:12 | |
| Si ton schéma est le reflet de ton câblage, il y a une erreur au niveau de l'alimentation des voies 6 et 7, tel que représenté, les polarités sont inversées d'où, à mon avis, le manque d'alimentation aiguilles déviées. Voici le câblage qu'il faut réaliser : |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Ven 11 Déc 2015 - 9:01 | |
| Bonjour je vous remercie pour le schéma , je vais contrôler tout ça et je vous tiens au courant Cordialement JP |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Sam 12 Déc 2015 - 10:14 | |
| Bj voila j'ai fait exactement la procédure via le plan, j'ai contrôlé les câbles , les soudures , changées l'aiguillage , l'aiguillage 1 et un mistere ? et pourtant elle est alimenter l'aiguillage 2 fonctionne, sur la fiche j'ai isole le canton 1 et mis une alimentation comme l'aiguillage 2 merci pour votre aide |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Sam 12 Déc 2015 - 20:37 | |
| A quel niveau se situe l'absence de tension ? Est-ce que, par hasard, le câblage de ré-alimentation du cœur ne serait pas inversé...? |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Sam 12 Déc 2015 - 23:54 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- A quel niveau se situe l'absence de tension ?
Est-ce que, par hasard, le câblage de ré-alimentation du cœur ne serait pas inversé...? Bonsoir A l'entrée de l'aiguillage il y a de la tension , dés que le train arrive au coeur de l'aiguille plus de tension (le train part vers la gauche)et quand il part vers la droite aucun soucie , j'ai inverser les fil , c'est l'inverse qui ce presente ? j'ai essayer avec une ampoule de 12volt brancher avec deux fils idem j'ai comme l'impression que le decodeur ne bascule pas . Cordialement JP. |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Sam 12 Déc 2015 - 23:55 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Dim 13 Déc 2015 - 2:13 | |
| Vérifie donc tes connexions (borniers) sur l'extension, tu as peut-être branché le cœur à la place d'une des 2 polarités (le fil du cœur doit être sur la borne COM), ce qui expliquerait qu'il ne soit alimenté que dans une seule direction...
Si tout semble bon, il se peut que le relais ne fonctionne pas, alors, change d'adresse pour l'aiguillage, ça te fera changer aussi de relais de commutation sur l'auxiliaire... Il y a 2 jeux de contacts par sortie, tu peux commencer par essayer de changer de contacts... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Dim 13 Déc 2015 - 7:06 | |
| je vois que tu as séparé l'alimentation du décodeur (transfo et centrale), bonne chose à mon gout, mais n'aurais tu pas inversé les alimentations sur le connecteur décodeur ??? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Dim 13 Déc 2015 - 12:42 | |
| Autre possibilité non évoquée, mais, sait on jamais... La sortie "Extension" connectée au cœur, est-elle bien celle qui correspond à la sortie Cde de l'aiguille...??? |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Dim 13 Déc 2015 - 15:12 | |
| Bonjour à tous Après avoir passé la matiné dessus et contrôler toute mes connections, inverser le câblage + inverser le câblage du transfo , tous les câblages on etait controler au cas où il aurait une coupure dessous le module rien à signaler procédure respecter J'ai changé l'adresse et la connectique de l'aiguillage sur les décodeurs le 1 et devenue 2 et le 2 et devenue 3 et le reste a suivi la même direction j'ai constaté sur le décodeur extension que le basculement de polarité ne fonctionne pas sur le 1 (A et B idem) et le décodeur servo fonctionne très bien, le mouvement des aiguillages aucun problème et la position de l'aiguille et bien positionner sur la centrale Ecos esu, donc mercredi direction le magasin et esperant que la garantie fonctionne (achat effectuer il y a un mois) enfin trouver le probleme , je pourrais continuer a avancer dans mon projet Je tiens à vous remercier de votre patience et de votre aide merci encore Cordialement JP |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos Dim 13 Déc 2015 - 18:07 | |
| N'as-tu pas constaté de broche tordue ou cassée sur la prise de liaison entre les 2 modules ? Emmène bien les 2 chez ton fournisseur, car ce peut aussi bien être l'un que l'autre qui est défectueux... Soit le SwitchPilot n'envoie pas la commande, soit l'extension ne la reçoit pas, soit le dispositif de déclenchement du relais est défectueux, soit le relais est lui-même défectueux... Il faut qu'il fasse quelques tests... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos | |
| |
|
| |
| probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos | |
|