Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Piloter un garage coulissant

Aller en bas 
+10
Bernard
Mcar
Capitole
nicosl299
Yann
Jean_01
DiCoS69
Christophe
rico
VulaTraiN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:10

nicosl299 a écrit:
Pour l'instant j'en suis au prémices de ma deuxième version. La première, j'avais prévu 7 voies donc 7 niveaux avec tige filetee associe à une perceuse mais ca tenait pas la route ( tige pas super rectiligne, bricolage de la commande de la perceuse,....).
Pour ma deuxième version je viens juste d'acheter les nouvelles "étagères" (10cm de la large et de quoi les fixer) . J'avais testé la transmission avec le cric manuel de ma voiture et cela m'avait
beaucoup plus . On trouve des crics jusqu'à 30 cm de delta. Je vais commencer les travaux la semaine prochaine .

Bonjour,
J'espère que tu n'auras pas de problème de précision de fonctionnement comme j'en ai eu au départ dans ma première version en bois et tige fileté. (voir sur mon site)
Tiens nous au courant de l'avancé du projet.
jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:42

Bonjour.

Je rejoins l'avis de mes petits copains, quand quelques chose existe, même si on a la connaissance, je ne vois pas l'intérêt de le réinventer. Je suis bien d'accord que c'est avant tout une satisfaction personnelle, et que manifestement tu es doué et te débrouilles très bien; mais vu le temps que tu as déjà investi dans l'élaboration de la pièce et de ton réseau, ne penses-tu pas qu'il faudrait aller à l'essentiel.

Le garage sur coulisse, j'y ai pensé un temps, lors de l'élaboration des plans du réseau, et là encore, la complication pour faire fonctionner le système avec précision (je n'y connais rien en électronique) m'a vite fait réfléchir.
D'autre part ce qui m'a conforté a chercher un autre principe de garages, c'est le manque de fluidité dans les circulations qu'implique une tel système. En effet, il faut tenir compte du temps de réaction et de déplacement de la coulisse, qui est plus ou moins important, d'autre part 1 seul train peut manœuvrer en même temps, donc difficile de faire entrer un train lorsqu'un autre va sortir.
Donc fluidité minimum.
Revenir en haut Aller en bas
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:56

Capitole a écrit:
Bonjour.

Je rejoins l'avis de mes petits copains, quand quelques chose existe, même si on a la connaissance, je ne vois pas l'intérêt de le réinventer. Je suis bien d'accord que c'est avant tout une satisfaction personnelle, et que manifestement tu es doué et te débrouilles très bien; mais vu le temps que tu as déjà investi dans l'élaboration de la pièce et de ton réseau, ne penses-tu pas qu'il faudrait aller à l'essentiel.
Pour ce point là, j'ai déjà exprimé ma façon de voir la chose: Pour moi, la satisfaction n'est pas dans l'obtention du résultat mais dans la manière d'y arriver.

Capitole a écrit:
Le garage sur coulisse, j'y ai pensé un temps, lors de l'élaboration des plans du réseau, et là encore, la complication pour faire fonctionner le système avec précision (je n'y connais rien en électronique) m'a vite fait réfléchir.
Moi, c'est en mécanique ou j'étais un bille, mais petit à petit j'ai appris, découvert des techniques, essayé divers solutions. C'est long et ça peut être coûteux dans certain cas mais la satisfaction d'y arriver, elle, n'a pas de prix !  Very Happy

Capitole a écrit:

D'autre part ce qui m'a conforté a chercher un autre principe de garages, c'est le manque de fluidité dans les circulations qu'implique une tel système. En effet, il faut tenir compte du temps de réaction et de déplacement de la coulisse, qui est plus ou moins important, d'autre part 1 seul train peut manœuvrer en même temps, donc difficile de faire entrer un train lorsqu'un autre va sortir.
Donc fluidité minimum.
"un seul train peut manœuvrer en même temps" : Tu as raison et ça peut être une limitation réelle surtout si le garage se situe dans la boucle principale. Sur le plan de voie de mon réseau, tu peux voir que j'ai justement évité ça.
Mais je me fourvoie peut-être, je pourrais t'en dire plus lorsque le système sera rentré en exploitation ...
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:03

Capitole a écrit:

D'autre part ce qui m'a conforté a chercher un autre principe de garages, c'est le manque de fluidité dans les circulations qu'implique une tel système. En effet, il faut tenir compte du temps de réaction et de déplacement de la coulisse, qui est plus ou moins important, d'autre part 1 seul train peut manœuvrer en même temps, donc difficile de faire entrer un train lorsqu'un autre va sortir.
Donc fluidité minimum.

Sur ce point, je rejoins Patrick...
Si tu as le projet de faire des circulations multiples (et c'est un des avantages de la CAO), le dispositif débouchant sur une voie unique va brider le réseau et considérablement compliquer le paramétrage des circulations...
Mais, bien évidemment, ce peut être une question de place qui guide ton choix... sinon, rien de mieux que des gares cachées à voies multiples...
Avec une dans chaque sens de circulation, il peut y avoir 4 mouvements de garage/dégarage simultanés + les trains en circulation sur la partie visible...
Le pied quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:09

Yann a écrit:
Christophe a écrit:
Perso je n'ai pas la réponse, mais, pour avoir vu fonctionner à Dortmund, j'avais dû mettre un lien sur le forum à l'époque, un système de plateaux mobiles verticalement, contrôlé par TC en même temps que les trains, assurément c'est possible.

Bonjour,

Christophe pense probablement au LokLift de Muet Digirail, quelques info en allemand sur le site:
http://www.muet-digirail.de/modellbahn/index.php/redaktionelles/loklift/loklift-artikel

On obtient également quelques informations dans l'aide de TrainController en tapant LokLift.

Le réseau "Miniatur Elbtalbahn" à Königstein en possède un, je l'avais filmé lors de ma visite.  Wink
https://youtu.be/yyb-jl5JUWI


C'est exactement ça ! Je n'en retrouve pas les photos chez moi ! Dans mon souvenir, c'est un outil de grande précision du point de vue du mouvement et du positionnement des plateaux. Avantage, il y a un faisceau d'aiguilles à chaque extrémité du plateau qui permet de gérer des entrées sorties simultanément.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:09

DiCoS69 a écrit:
Capitole a écrit:

D'autre part ce qui m'a conforté a chercher un autre principe de garages, c'est le manque de fluidité dans les circulations qu'implique une tel système. En effet, il faut tenir compte du temps de réaction et de déplacement de la coulisse, qui est plus ou moins important, d'autre part 1 seul train peut manœuvrer en même temps, donc difficile de faire entrer un train lorsqu'un autre va sortir.
Donc fluidité minimum.

Sur ce point, je rejoins Patrick...
Si tu as le projet de faire des circulations multiples (et c'est un des avantages de la CAO), le dispositif débouchant sur une voie unique va brider le réseau et considérablement compliquer le paramétrage des circulations...
Mais, bien évidemment, ce peut être une question de place qui guide ton choix... sinon, rien de mieux que des gares cachées à voies multiples...
Avec une dans chaque sens de circulation, il peut y avoir 4 mouvements de garage/dégarage simultanés + les trains en circulation sur la partie visible...
Le pied quoi !
C'est vrai que c'est une limitation du système. Comme je l'expliquai plus haut, le garage n'est pas dans le circuit principal, il ne rentre en action que pour sortir un nouveau convoi.
Ce choix est effectivement motivé par un souci d'économie de place. Je voulais suffisamment de voies disponibles et un faisceau d'entrée et sortie pour 20 voies nécessite une certaine surface dont je ne dispose pas.
jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:04

Capitole a écrit:
Bonjour.

D'autre part ce qui m'a conforté a chercher un autre principe de garages, c'est le manque de fluidité dans les circulations qu'implique une tel système. En effet, il faut tenir compte du temps de réaction et de déplacement de la coulisse, qui est plus ou moins important, d'autre part 1 seul train peut manœuvrer en même temps, donc difficile de faire entrer un train lorsqu'un autre va sortir.
Donc fluidité minimum.

je ne cache pas que j'y pense aussi et mon projet (stockage à la verticale de 1 m ) et prêt sur le papier, avec vis à billes pour la translation et avec douilles à billes + axes rectifiés trempés pour le guidage (je suis mécanicien de base et maitrise la CNC  Very Happy ), pour la commande moteur, un moteur pas à pas piloter avec arduino. (pas pu démonter et récupérer les cartes d’axes + codeurs + asservissement d'un directeur de commande CNC  clown )

En revanche, je n'avais pas pensé à la fluidité scratch .... comme quoi, d'un beau projet un bête grain de sable le remet en cause  study
tu parles de "un autre principe de garages" peux tu nous en dire un peu plus svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:14

Bonjour.

Pour répondre à Marco, je me suis tourné vers 2 plateformes (5.50m x 0.65m hors boucle) de garages qui comprennent 12 voies chacune (de 3.50 m à 4.50 m), bouclées à une extrémité. Dans les 12 voies sont incuses 2 voies de passage (au milieu). De cette façon, 2 voire 3 trains peuvent manœuvrer en même temps sur chaque étage.
Voici un rappel du plan du réseau les garages dont je parle sont à gauches:
Piloter un garage coulissant - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:21

Capitole a écrit:
Bonjour.
Pour répondre à Marco, je me suis tourné vers 2 plateformes (5.50m x 0.65m hors boucle) de garages qui comprennent 12 voies chacune (de 3.50 m à 4.50 m), bouclées à une extrémité. Dans les 12 voies sont incuses 2 voies de passage (au milieu). De cette façon, 2 voire 3 trains peuvent manœuvrer en même temps sur chaque étage.
Voici un rappel du plan du réseau les garages dont je parle sont à gauches:

Bonjour,
Joli tracé ! J'aime bien l'idée de mettre les 2 moitiés des voies dans une boucle.
Sinon, peux-tu estimer la longueur totale occupée par les aiguillages d'entrée + sortie pour un total de 12 voies ?

Tu sembles disposer d'une bonne surface pour ton réseau. Quand c'est le cas, il est évident que les zones de garage à base d'aiguillages ont fait leurs preuves, sont plus simples à réaliser et ont moins de contrainte que les garages mécanisés.

Jml


Dernière édition par VulaTraiN le Jeu 7 Jan 2016 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:29

Mcar a écrit:

je ne cache pas que j'y pense aussi et mon projet (stockage à la verticale de 1 m ) et prêt sur le papier, avec vis à billes pour la translation et avec douilles à billes + axes rectifiés trempés pour le guidage (je suis mécanicien de base et maitrise la CNC  Very Happy ), pour la commande moteur, un moteur pas à pas piloter avec arduino. (pas pu démonter et récupérer les cartes d’axes + codeurs + asservissement d'un directeur de commande CNC  clown )

Bonjour,
Combien d'étages as-tu prévu ? et combien de voies disponibles en tout ?
On attends avec impatience le début de réalisation.
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:54

Merci Capitole,

oui quand on a la place c'est bien Very Happy
quoique reflexion faite c'est quelques metres carré clown
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:13

VulaTraiN a écrit:

Bonjour,
Joli tracé ! J'aime bien l'idée de mettre les 2 moitiés des voies dans une boucle.
Sinon, peux-tu estimer la longueur totale occupée par les aiguillages d'entrée + sortie pour un total de 12 voies ?
Tu sembles disposer d'une bonne surface pour ton réseau. Quand c'est le cas, il est évident que les zones de garage à base d'aiguillages ont fait leurs preuves, sont plus simples à réaliser et ont moins de contrainte que les garages mécanisés.
Jml
Bonjour.
Je n'ai que le plan avec moi, mais les aiguilles du bas prennent +/- 1.35ml, celle du haut +/-1.35ml à droite, et +/- 680 à gauche, cela en H0 bien entendu.

J'avoue que j'ai parfois honte d'avoir autant de place  Embarassed bien qu'un étage de garage en plus serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:37

Un exemple étonnant de garages avec deux plateaux mobiles


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:00

Le dispositif semble géré par un programme spécifique...
Cela doit ressembler à ce que projette notre ami... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:49

Il y aussi cette autre technique en rotation. Là encore avec un automate spécifique.




Dans les deux cas, la vitesse de positionnement parait très rapide...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:12

Une réflexion tout de même,
au delà de la complexité de mise en œuvre de ce type de système de stockage, c'est le coût économisé en aiguillage
par exemple pour reprendre le layout de Patrick, c'est 2x12 voies soit 44 aiguillage à un cout moyen aiguillage + servos + commande DCC à 35€ soit 1540€!
Avec 1500€ pour les bricoleurs de génie ça peut faire méditer .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:10

Dans la même idée que ce Christophe nous propose, il y a celà.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:58

Mcar a écrit:
Une réflexion tout de même,
au delà de la complexité de mise en œuvre de ce type de système de stockage, c'est le coût économisé en aiguillage
par exemple pour reprendre le layout de Patrick, c'est 2x12 voies soit 44 aiguillage à un cout moyen aiguillage + servos + commande DCC à 35€ soit 1540€!
Avec 1500€ pour les bricoleurs de génie ça peut faire méditer .

Il faut partir sur seulement 20 voies, car c'est à peu près le maximum gérable avec un plateau mouvant, sans possibilités d'extension... je ne pense pas que la différence de budget soit énorme à moins d'utiliser un maximum de récup'... ce qui peut aussi se faire avec les aiguilles...
Avec des aiguilles, si une est en panne, ça ne bloque qu'une seule voie... avec un plateau en panne, l'exploitation est plantée et si c'est une pièce qu'il faut commander...
A mon avis, il faut beaucoup moins de temps pour construire 2 gares cachées que mettre au point un plateau mouvant...
Mais, le plaisir peut être là aussi, dans la création de l'objet... il y en a bien qui passent un temps fou sur le décor et la patine... lesquels sont les plus fous..?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:34

Piloter un garage coulissant - Page 2 <a href=Piloter un garage coulissant - Page 2 Image10" />

Bonjour

Voici une ébauche de mon projet. Je sens que ça va critiquer alors je précise : ce n'est pas fini !!!!!!!
Very Happy Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:02

J'suis déçu... peut pas critiquer, je vois pas...c'est tout petit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 7:39

oui Elie c'est pas bien de critiquer les petits
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:58

Désoler, même avec une loupe je vois pas, alors avec deux...
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:33

Bonsoir
Désolé pour la qualité de la phot mais avec mon iPad c'est pas évident . Je remettrai la photo demain matin. Je serai devant mon ordi ce sera plus simple.

Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:48

Bonjour

Comme je l'ai dit plus haut je met des photos de mon modeste projet. Je sens que ça va fuser et que les critiques vont tomber !!!Very Happy Very Happy Very Happy  Mais je le precise encore ce n'est pas définitif . Merci

Piloter un garage coulissant - Page 2 <a href=Piloter un garage coulissant - Page 2 Coulis10" />

Piloter un garage coulissant - Page 2 <a href=Piloter un garage coulissant - Page 2 Coulis11" />

Je devais installer la coulisse à la place des 3 voies de garages en dessous de l'écran du pc mais s'il y a un problème et il va y en avoir, placé ici ce sera plus facile pour un dépannage .

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:18

Bonjour,

Un beau 'p'tit coin" de paradis ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un garage coulissant   Piloter un garage coulissant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piloter un garage coulissant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piloter un PN avec RRTC
» piloter une aigulle triple marklin avec tc
» Service Garage
» Voie de garage
» Voies de garage locos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: