| Encore un nouveau | |
|
+6Geo69 Larist coquelicot94 Jean_01 DiCoS69 Michel Morineau 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 0:37 | |
| Bonjour, Merci de m'accueillir sur ce site en tant que petit nouveau ! Je ne suis pas un as de l'informatique mais en tant qu'enseignant retraite j'ai appris à approfondir sérieusement les sujets nouveaux pour acquérir les compétences nécessaires à une bonne maîtrise. Je potasse depuis un moment RRTC version 8 gold à partir Du Tutoriel - exemplaire du point de vue Pedagogique - (et que j'ai tiré sur papier)de Jean DAGRON. L'objectif étant bien entendu de l'acquérir pour piloter mon reseau en construction, digitalisé avec le système Lenz : trois niveaux, dix voies de garage, gare de grand passage avec raccordement ligne secondaire, ... Une première question, d'autre suivront sans doute : je ne trouve plus le site de Jean DAGRON !! Orange me répond à chaque fois depuis peu que le site est indisponible... Ou quelque chose comme ça. Est- ce que je fais une mauvaise manœuvre ou l'adresse est-elle changée ? Car j'ai absolument besoin de la version francisée de RRTC et j'ai compris que Jean DAGRON avait fait un magnifique travail de traduction en ce sens. Mais où trouver ce logiciel de traduction maintenant ? Merci pour votre réponse et votre éclairage.
Dernière édition par MORINEAU Michel le Mer 13 Jan 2016 - 9:40, édité 1 fois (Raison : Grand merci pour votre réponse et votre recommandation. Je cours derechef à cette nouvelle adresse ! A bientôt.) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 1:57 | |
| Bonjour Michel et bienvenue... Le site de Jean 01 a été modifié, voici la nouvelle adresse : http://perso.numericable.fr/dagron.jean/ Télécharge bien la version francisée qui correspond à la tienne (version actuelle V8.0F2) |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 9:47 | |
| Bonjour et encore bravo pour l'efficacité de ce site très utile. Ayant bien vu que Windows xp devenait obsolète, et dans la mesure où j'ai l'intention d'affecter le logiciel RRTC 8 gold a un PC à usage exclusif pour le p'tit train, que me conseiller vous ? La version 8 de Windows ne m'enthousiasme pas par ailleurs ! Faut-il attendre la suivante ? Merci pour votre éclairage. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
Michel Morineau
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 10:08 | |
| ...et je suppose que le logiciel RRTC s'adaptera à Windows 10 ? Merci encore. Michel. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 12:21 | |
| Bonjour et bienvenue, il semble que TC fonctionne avec Windows 10 VOIR ICIA+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 12:32 | |
| Bonjour et bienvenue, Ton approche me semble adaptée à ton niveau de connaissance. Bonne découverte de TC. A+ Alain |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 13:00 | |
| Bonjour Michel et bienvenue sur ce forum ... - MORINEAU Michel a écrit:
- ... en tant qu'enseignant retraite j'ai appris à approfondir sérieusement les sujets nouveaux pour acquérir les compétences nécessaires à une bonne maîtrise...
Et bien voilà une bonne entrée en matière pour devenir un as du pilotage assisté par ordinateur . Tiens, je viens de rebaptiser la PAO !... A+ Georges |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 14:58 | |
| Bonjour et bienvenue Michel. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau Mer 13 Jan 2016 - 19:44 | |
| - MORINEAU Michel a écrit:
- ...et je suppose que le logiciel RRTC s'adaptera à Windows 10 ? Merci encore.
Michel. J'ai fait un essai avec un PC portable équipé de W10, ça fonctionne comme avec W7... W10 semble maintenant bien stable, contrairement aux débuts un peu foireux... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau Jeu 14 Jan 2016 - 7:49 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Encore un nouveau Jeu 14 Jan 2016 - 7:55 | |
| Bonjour Michel et bienvenue. |
|
| |
Michel Morineau
| Sujet: Re: Encore un nouveau Dim 17 Jan 2016 - 22:27 | |
| Merci à tous pour ces messages de bienvenue, très conviviaux. Je n'hésiterai pas à demander conseils et éclairages... Et je vais en avoir besoin ! Michel. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau Lun 18 Jan 2016 - 9:52 | |
| Bonjour et bienvenu
Windows 10 tourne sans problème avec RRTC + lenz , j'ai deux PC équipé de Win10 et tout ce petit monde s’accommode très bien ensemble
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un nouveau | |
| |
|
| |
| Encore un nouveau | |
|