Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Perte de locomotives en cours de trajet

+3
Bruno99
bijave66
mabs44
7 participants
AuteurMessage
mabs44

Perte de locomotives en cours de trajet Empty
MessageSujet: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:52

Bonsoir,

j'ai trois locomotives que RRTC perd régulièrement.

A certains moments j'ai l’impression que RRTC perd le suivi de certaines locomotives.

Ce sont toujours les même machines qui sont concernées: 150C JOUEF (adresse 14), X2800 ROCO (adresse 10) et 150Y ROCO (adresse 17). Pour toutes les autres aucune perte de donnée.

Par exemple:
- lors d'un "relai" en gare cachée, le train suivant arrive sur un canton occupé mais la locomotive qui est garée n'est plus affectée au canton alors que RRTC l'a amenée proprement dans ce garage...
- pour mon X2800 en fin de trajet, sur le dernier canton la machine arrive, se gare puis disparaît pour RRTC. La seule chose qui reste c'est la rétro signalisation qui indique le canton comme occupé.
- Le cas le plus étrange est que parfois une locomotive garée sur une voie d'évitement disparaît des radars alors qu'elle est bloquée en sortie et n'a pas bougée depuis quelque temps. Cela arrive uniquement quand une des trois concernée circule...

J'ai changé le nom des locomotives: même PB.
J'ai copié le paramétrage de locomotive, renommé le tout (en changeant aussi l'affectation des trains dans les cantons), supprimé celui d'origine, idem.

Ce qui est bizarre c'est que cela arrive plus à certaines périodes. Aurais-je un fichier corrompu? Ai-je à lancer à nouveau calcul de mon réseau?

Je vous remercie d'avance pour toutes les bonnes idées me permettant de résoudre ce PB.
Salutations
MABS
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 7:52

Bonjour, ce n'est pas très sérieux de la part de TC de perdre ses affaires ! Je plaisante, j'aurais tenté une désinstallation et une réinstallation du logiciel. Peut être auras tu d'autres propositions, bon courage.
Bruno99

Bruno99

TrainController : Gold 9.0 A2
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:52

MABS,
Sur ta signature, tu n'as pa indique quelle est la version silver de TC que tu utilises. Si tu es en version 8, il peut etre judicieux de faire une mise a jour avec la derniere version dispo. Jean vient de mettre en ligne sur son site la version 8.0 F3 dispo en gold et silver

mabs44

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:02

Je suis en RRTC V8 Silver.

Si ça peut aider...
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:10

À part désinstaller et réinstaller le logiciel dans une version à jour, je vois pas de raison pour que TC "perde" des machines.

Sauf si dans les propriétés de fin de trajet on lui demande de le faire ! Ce que je n'ai pas le temps d'essayer...

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:05

Bonjour,

Christophe a écrit:
... je vois pas de raison pour que TC "perde" des machines...
A part peut-être avec une décoration "Fantôme" ... Laughing
Blague à part, il y a bien la fonction "Supprimer un train" du menu canton ou, Mabs, tu n'aurais pas utilisé (dans une macro fin de trajet par exemple) un raccourci clavier avec l'opération de Train "Supprimer tous éléments d'une rame" ?
Cela arrive toujours avec les mêmes locos, mais le problème est-il toujours avec les mêmes trajets ?

A+
Georges
Teddy Bear

Teddy Bear

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:49

Bonjour,

Juste une idée qu'il faut peut-être creuser Idea . J'ai déjà eu un problème semblable lorsque j'ai testé la reconnaissance des trains. Elle est activée par une option dans la boite de configuration des systèmes numériques puis dans les boites de configuration des cantons et enfin dans une variable de configuration des décodeurs.
Certes dans mon cas, il s'agissait du protocole spécifique ZIMO, mais le symptôme était assez proche : une fois sur cinq environ, le passage d'une loco configurée pour la reconnaissance sur le canton configuré pour reconnaitre, entrainait soit la disparition de la loco soit son remplacement par une autre. Les tests que j'ai réalisé à l'époque l'étaient avec des locos haut le pied.
Face à ce comportement aléatoire, j'ai tout désactivé.

Bon train.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:38

Bonjour "MABS",

Teddy Bear a écrit:
J'ai déjà eu un problème semblable lorsque j'ai testé la reconnaissance des trains. Elle est activée par une option dans la boite de configuration des systèmes numériques (...) Face à ce comportement aléatoire, j'ai tout désactivé.

En effet je contrôlerais que cette option d'utilisation d'un système d'identification est bien désactivée (décochée).

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
mabs44

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet EmptySam 30 Jan 2016 - 0:48

Ok, merci je regarde ça.

Il ne me semble pas avoir activé ce genre d'option mais je ne suis que très peu familier avec toutes les configurations de RRTC.

Merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de locomotives en cours de trajet   Perte de locomotives en cours de trajet Empty

Perte de locomotives en cours de trajet
Page 1 sur 1