Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 terminer un trajet en cours (rebroussement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

terminer un trajet en cours (rebroussement) Empty
MessageSujet: terminer un trajet en cours (rebroussement)   terminer un trajet en cours (rebroussement) EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:58

Bonjour,

Le trajet utilise une boucle de retournement pour rebrousser.

Objectif : arrêter la loco (qui est en queue) quand elle se retrouve en tête juste au talon de l'aiguille (quelque soit la longueur du convoi).

Le trajet 3 cantons (droite,aig.,boucle,aig.,gauche) est compris dans une séquence :

1 voie de départ, droite
2 le trajet ci-dessus
3 gauche, voie d'arrivée

J'ai dans les propriétés spécifiques de boucle demandé la fin du trajet lors de la libération (Ne Marche Pas)
J'ai mis des marqueurs d'action dans boucle ou gauche conditionné par le trajet et boucle libérée (NMP)
J'ai essayé avec des signaleurs avec les mêmes conditions (NMP)
J'ai soit une liste d'opération soit une macro, même un BIP je ne l'ai pas obtenu.

Alors, peut-on stopper un trajet en cours ?

Dans le cas, où il est compris dans un séquence, celle-ci se poursuivera-t-elle ?

Merci anticipé pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17076
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

terminer un trajet en cours (rebroussement) Empty
MessageSujet: Re: terminer un trajet en cours (rebroussement)   terminer un trajet en cours (rebroussement) EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:02

Pour l'arrêt, ce n'est pas bien compliqué...
Utilise une action dans le canton du trajet qui précède l'arrêt (double clic sur le canton dans le dispatcher), moment "libération".
Avec dans l'onglet "Actions", le délai qui va bien (pour que la loco dégage l'aiguille) puis l'opération de locomotive "vitesse" avec une vitesse réduite (5 Km/h), petit délai (100ms) puis l'opération "arrêt", petit délai (2s) puis "terminer le trajet".
Attention, l'inertie logicielle enregistrée dans le profil de la machine est respectée pour l'arrêt.
Pour poursuivre, il faut enchainer avec départ d'un nouveau trajet (après un délai qui va bien).
Revenir en haut Aller en bas
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

terminer un trajet en cours (rebroussement) Empty
MessageSujet: Re: terminer un trajet en cours (rebroussement)   terminer un trajet en cours (rebroussement) EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:38

Merci Elie pour cette réponse,

j'avais essayé mais ça ne fonctionnait pas, probablement dans les règles du trajet j'avais oublié "au marqueur d'arrêt" et j'aurais du mettre "intelligent ou après entrée", le canton boucle était encore occupé et la loco continuait à progresser sur gauche.

En fait vers 18h je suis arrivé à mes fins par un marqueur d'arrêt tout simple  avec pour condition le trajet et opération "stop" du trajet

terminer un trajet en cours (rebroussement) Screen13

Je constate que

1 le marqueur de ralentissement s'active AVANT le marqueur d'arrêt bien que sa distance soit supérieure
2 si je mets des délais avant/après le stop, le système n'en tient pas compte
3 ET que le trajet suivant de la séquence démarre bien (ce qui est recherché)
4 que si je coche la case "arrêt programmé" la loco ne s'arrête plus (j'ai beau lire le manuel, je vois pas dans quel cas c'est utile)

En résumé j'ai bien fait de choisir la GOLD on peut tout faire et de différentes manières, mais les neurones ne sont pas prêts de se reposer.

Et surtout merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17076
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

terminer un trajet en cours (rebroussement) Empty
MessageSujet: Re: terminer un trajet en cours (rebroussement)   terminer un trajet en cours (rebroussement) EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:30

Ah, j'ai tellement l'habitude de fonctionner avec la libération du canton "par occupation" que je n'en ai pas parlé... bien sûr, "au marqueur d'arrêt", ça change tout...
Par contre, avec le marqueur d'arrêt, si tu as des voitures éclairées (consommatrices) ou une automotrice à plusieurs caisses, ça ne fonctionnera pas correctement car tu as une distance imposée.
Il serait donc préférable d'opter pour une solution ayant pour base la libération du canton précédent ou la désactivation de l'indicateur de ce même canton attaché à un signaleur, voir d'utiliser un indicateur virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terminer un trajet en cours (rebroussement) Empty
MessageSujet: Re: terminer un trajet en cours (rebroussement)   terminer un trajet en cours (rebroussement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terminer un trajet en cours (rebroussement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de locomotives en cours de trajet
» Arrêt sélectif au cours d'un trajet
» Changement de vitesse indésirable au cours d'un trajet
» Démarrage en avant après un rebroussement
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: