| Bonjour | |
|
+10jouvepatrice Poupy Bernard Joel Mcar bijave66 JDL coquelicot94 rico Pierre 62 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre 62
Nombre de messages : 2 Localisation : ARRAS Emploi : CADRE Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Bonjour Ven 4 Mar 2016 - 19:24 | |
| Il me paraît important de se présenter lorsqu'on arrive dans un groupe.
âgé de 63 ans, je m'étais intéressé au modélisme ferroviaire avec mon fils alors jeune et un ami au début des années 90. Malheureusement, mon fils s'est lassé et je l'ai accompagné dans d'autres activités. j'ai gardé mon matériel. La vie professionnelle m'a mené à déménager à plusieurs reprises, ce qui ne favorise pas la pratique de ce loisir. J'ai rencontré un groupe accueillant et très sympathique en Touraine et l'envie m'est revenue de me remettre à ce loisir. Les trois dernières années ne m'ont pas permis de pratiquer, mais cette fois, revenu dans le Nord, je pense pouvoir poser les valises, bien qu'il me reste encore quatre années d'activité à accomplir.
Bien entendu, je cherche à me renseigner sur les techniques récentes.
Je n'aurais à court terme peut être pas grand chose à apporter au groupe mais j'espère progresser...
Je reste surtout intéressé par la région Nord dans les années 1946 à 1970 (époque de l'activité de mon grand père à la SNCF).
Merci de votre accueil. Il me semble à la lecture des messages que j'ai pu consulter m'a donné l'envie d participer à ce forum, qui me parait animé par des passionnés généreux.
Bien cordialement. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Mar 2016 - 19:37 | |
| Bienvenu Pierre!
L'âge de ta retraite me fait penser que tu ne travailles pas à la SNCF...
Que penses-tu réaliser comme projet? En tout cas, il est temps de le réaliser, car il parait qu'une fois à la retraite, on n'a plus le temps à rien! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Mar 2016 - 20:22 | |
| Bonjour Pierre 62, j'habite à 8 km d'Arras, si tu souhaites me rencontrer pour parler Train Controller, ce sera avec grand plaisir A+ |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Mar 2016 - 20:38 | |
| Bienvenue Pierre sur ce super forum ! tu verras !
en plus d'un petit bonjour de Touraine.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Mar 2016 - 20:57 | |
| Bonsoir Pierre et bienvenue. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Mar 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Mar 2016 - 23:43 | |
| Bonjour et bienvenue, originaire de Picardie, je place Arras dans le Pas de Calais. Il est vrai que tout ce qui est au Nord de Paris est considéré comme le Nord J'ai connu la caserne Schramm |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mar 2016 - 7:01 | |
| Bonjour et Bienvenue à toi |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mar 2016 - 7:04 | |
| - Joel a écrit:
J'ai connu la caserne Schramm Bonjour, il va renaitra après 20 ans d'abandon, c'est enfin en cours de réhabilitation dans un vaste programme de logements A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mar 2016 - 8:03 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mar 2016 - 10:04 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mar 2016 - 10:18 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mar 2016 - 14:58 | |
| Bienvenue Pierre ! Quatre années pour mûrir ton projet...c'est bien... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Mar 2016 - 20:57 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... A priori, tu n'as pas encore fait le choix d'un pilotage assisté par ordinateur avec TC ? A mon avis, si tu réponds positivement à la proposition de Marc (alias coquelicot94), tu seras conquis ... A+ Georges |
|
| |
Pierre 62
Nombre de messages : 2 Localisation : ARRAS Emploi : CADRE Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Mar 2016 - 11:12 | |
| Merci à tous de votre chaleureux accueil.
Mon projet tournera autour de la région Nord entre 1946 et 1970. Dans un premier temps, comme je possède pas mal de locos vapeur, j'aurais l'intention de réaliser une représentation d'un dépôt, pour servir d'écrin à ces belles machines d'autrefois. J'aimerais représenter des éléments un peu rares comme une rotonde trapèze (à Calais et Boulogne sur Mer autrefois). Je pense que cela n'a pas été souvent fait, et je suis tenté...
J'ai déjà fait l'acquisition d'un pont tournant HELJAN et du kit de francisation SMD.
Pour l'instant, nous sommes toujours en attente de pouvoir intégrer la maison que nous avons prévu d'acheter dans la communauté d'agglomération d'Arras, et nous campons un peu, chez ma soeur, à Lille. Nous espérons pouvoir investir nos locaux définitifs en avril ou mai... J'ai déjà pris contact avec les modélistes de Saint Nicolas lez Arras, auprès de qui j'ai reçu un accueil très agréable et sympathique.
A vous suivre sur le forum.
Pierre. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour Lun 7 Mar 2016 - 10:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|