| presentation | |
|
+4Poupy DiCoS69 Yann fred fredo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred fredo
| Sujet: presentation Mer 4 Nov 2015 - 20:54 | |
| bonsoir a tous et toutes
Tout d'abord merci pour ce forum ... Je me lance dans le train en digital après avoir récupérer pas mal de matériel Jouef... Mon équipement a l heure actuelle se compose d une centrale hornby elite... mon projet et un réseau en forme de U et je souhaiterai pouvoir créer des cantons (si possible en bal avec usage du feux jaune) des zones d arrêts et de ralentissements en gare.... le problème c est que je n y connais rien et que je ne sais pas quel matériel je dois acheter (esu ou lenz????) et quoi acheter ??? je compte sur vous pour vos remarques et conseils. L idéal serait bien sur que je conserve ma hornby elite... bien amicalement Fréderic |
|
| |
fred fredo
| Sujet: bonjour Mer 4 Nov 2015 - 21:02 | |
| Bonjour a tous et toutes
je me lance dans le train et dans le digital. Mon projet est un réseau en forme de U...a l heure actuelle je possède du matériel jouef que je vais digitaliser et une centrale hornby elite....j aimerai faire des cantons sur voie principale et des zones d arrêts en gare...je compte sur vos conseils et remarque car je ne sais pas quel type de matériel je dois acheter pour faire fonctionner aiguilles feux de voie et de gare cantons etc...ainsi que pour vos conseils de montage j en suis friant bien amicalement a vous tous Frédéric |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: presentation Mer 4 Nov 2015 - 21:54 | |
| Bonjour "fred fredo" Bienvenu parmis nous. Pas besoin de 2 sujets différents pour se présenter, j'ai donc fusionné les 2. Merci aussi de remplir votre signature avec votre configuration (PC, centrale, version de TrainController, systèmes, etc.) afin qu'elle s'affiche à la fin de chacun de vos messages. Cela aide pour les réponses sur le forum, afin que les gens sache dans quel environnement vous travailler. Tout est expliqué ici: https://traincontroller.forum-actif.net/t2028-mettre-a-jour-la-signature-de-son-profil _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: presentation Mer 4 Nov 2015 - 23:56 | |
| Bonsoir et bienvenue Fred... As-tu bien l'intention d'utiliser TrainController pour piloter ton réseau ? Si oui, tu devras te séparer de ta Hornby Elite qui, bien que fonctionnant correctement en solitaire, ne s'entend pas bien avec le logiciel malgré une compatibilité indiquée sur le site RRTC. Nous sommes 2 sur ce forum a en avoir fait la triste expérience... Par contre, si tu comptes piloter ton réseau uniquement avec la centrale, pas de problème, mais là, tu es sur le forum consacré au logiciel RRTC... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: presentation Jeu 5 Nov 2015 - 7:37 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: presentation Jeu 5 Nov 2015 - 18:28 | |
| bienvenue Fred, je confirme les dire d'Elie, je suis le deuxième....... Je te conseille de lire les posts du forum et tu trouveras déjà beaucoup de réponse à tes interrogations concernant quels matériels acheter..... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: presentation Ven 6 Nov 2015 - 14:09 | |
| Bonjour, bienvenue au forum de TC et bon choix... A+ |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: presentation Mar 10 Nov 2015 - 20:00 | |
| Bonsoir Fred et bienvenue sur le forum de TC, parcours les différents posts, tu y trouveras des infos très utiles, pour mieux cerner ce que tu recherche. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: presentation Mer 11 Nov 2015 - 7:45 | |
| Bonjour Frédéric et bienvenue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|