| Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) | |
|
+6DiCoS69 coquelicot94 Geo69 Capitole Bruno99 bipbip 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Ven 22 Sep 2017 - 16:14 | |
| Tes explications sont paradoxales!
Dans un premier temps, tu dis que tu arrives à faire tourner une loco avec TC, et dans un deuxième que rien ne bouge à l'écran au niveau canton!
Il y a incompatibilité! Soit ça fonctionne, soit pas! |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Ven 22 Sep 2017 - 16:28 | |
| Bonjour Eric, Pour être plus clair ma loco est commandée sur le pc (départ arrêt et gestion de la vitesse sur le pc avec Tc et non l'ecos) Par contre la loco fait des tours de circuit mais je ne la vois pas passer visuellement sur les cantons de TC (elle apparaît fixe de temps en temps sur des cantons où la loco ne se trouve pas ) J'espère que mon explication est plus claire |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Ven 22 Sep 2017 - 16:31 | |
| Cela veut donc dire que l'adresse de ta loco est bien parametree dans TC. Pour le fonctionnement des cantons, il faut reprendre, pas a pas, le tuto de Jean pour que ce que tu avais fait il y a un an, fonctionne a nouveau
Bruno |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Ven 22 Sep 2017 - 16:50 | |
| - bipbip a écrit:
- Bonjour Eric,
Pour être plus clair ma loco est commandée sur le pc (départ arrêt et gestion de la vitesse sur le pc avec Tc et non l'ecos)
Par contre la loco fait des tours de circuit mais je ne la vois pas passer visuellement sur les cantons de TC (elle apparaît fixe de temps en temps sur des cantons où la loco ne se trouve pas )
J'espère que mon explication est plus claire
Ok, c'est plus clair. Les cantons passent-ils au rose lorsque un train est dessus? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Ven 22 Sep 2017 - 17:00 | |
| - bipbip a écrit:
Pour être plus clair ma loco est commandée sur le pc (départ arrêt et gestion de la vitesse sur le pc avec Tc et non l'ecos)
Par contre la loco fait des tours de circuit mais je ne la vois pas passer visuellement sur les cantons de TC (elle apparaît fixe de temps en temps sur des cantons où la loco ne se trouve pas )
1) Vérifier que le suivi de train est activé (onglet "Canton", puis "Suivi de train", puis, "activer le suivi de train" doit être coché). 2) Assigner la loco au canton sur lequel elle est placée au démarrage. 3) Vérifier le fonctionnement de la rétrosignalisation au fur et à mesure du passage sur les cantons (comme indiqué par Rico). Ces trois conditions doivent être remplies au préalable du suivi de train... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Ven 22 Sep 2017 - 17:58 | |
| Philippe, pourrais-tu nous mettre une copie d'écran de l'onglet connexion d'un indicateur de canton.
Sinon je vais être obligé de venir faire un dépannage sur place. |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Ven 22 Sep 2017 - 23:38 | |
| merci pour votre aide, Patrick, je te rappelle quand je suis devant mon pc |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Lun 25 Sep 2017 - 17:38 | |
| Petite question bête qui a déja du être traitée:
Pourrais je ouvrir mon fichier V8 silver demo quand j'aurai la V9 gold avec licence?
Merci |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Lun 25 Sep 2017 - 18:42 | |
| A priori oui. Sauf que ceux qui ont migré en V9 signalaient des problèmes de transfert de fichier. il faut sans doute attendre le 9A1 |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Lun 25 Sep 2017 - 19:13 | |
| La version actuelle est déjà la 9 A1. Freiwald a indiqué dans son forum que l'anomalie avait été identifiée et qu'elle serait corrigée dans la prochaine version, probablement la 9 A2, mais il arrive qu'il y ait des sauts de numéro... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) Lun 25 Sep 2017 - 19:50 | |
| V9 xx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) | |
| |
|
| |
| Mon réseau est enfin prêt pour TC (je crois?) | |
|