| TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue | |
|
+32champagne4 JDL Larist double Vince26 Skull1 Yann JiPé-29 bijave66 Francis d'Auray Erwan dudule Jean_01 3rails Renaud MUSART VNS-87 Poupy Leon de Senlis rico jouvepatrice Michel Morineau Joel JL28 Bruno99 momo13 Papybricolo Capitole coquelicot94 DiCoS69 Geo69 Bernard 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 8:25 | |
| Loco revue fête ces 80ans en 2017. A Lille Modélisme nous avions une info depuis mars que cela se passerait à Lille. Cela est maintenant confirmé. Le groupe LR Presse a loué le grand palais à Lille, afin d'y tenir les 28,29 et 30 avril 2017 un salon européen du modélisme. 9000m² quand même il faut remplir... Notre local se situe à moins de 500m du grand palais. Je suis en pourparler pour que le club y présente un ou deux réseaux.
A part cela le choix de Lille n'est pas anodin, si on veut un salon européen, il faut attirer le nord de l’Europe, il faut s'assurer la participation des allemands des anglais des hollandais et des belges. Lille est idéalement situé pour ce faire et la location d'un tel espace en cœur de ville (5mn à pieds des gares) coute beaucoup moins cher qu'à Paris.
Noter cela sur vos agenda... Lille fin avril ça peut être chouette si vous éviter avril 2016.... mdr
Si nous sommes retenus il y aura du digital et même du train controller car nous devrions présenter notre réseau HO digital. J'ai bon espoir car nous avons des réseaux sympas et en plus ça ne leur coutera rien..... Je ne vais pas louper un salon de ce niveau si prés de chez nous et je n'ai pas une âme de marchand de tapis.... ça devrai le faire On en reparle |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 12:13 | |
| Bonjour, Merci Bernard pour l'info ... ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire le 30 Avril 2017 ! ... Et toi Elie ? A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 13:14 | |
| Ben, moi non plus...! On va peut-être aller faire la tournée des Ch'tis... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 13:58 | |
| Bonjour, voila une occasion pour les Lyonnais de montrer qu'ils n'ont pas que de la gueule A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 15:12 | |
| Bonjour, - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, voila une occasion pour les Lyonnais de montrer qu'ils n'ont pas que de la gueule
A+ Maintenant, on ne peut plus reculer !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 17:44 | |
| C'est vrai que les gars du Nord, vous nous critiquez, mais on ne vous voit pas souvent en dessous de la Loire Les gars de Rhône-Alpes et du Sud, nous montons quand même parfois jusqu'en Bretagne, et pour nous c'est déjà le Nord, pas vrai Rico Autre question ? si nous montons à Lille, Christian Fournereau va-t-il payer un coup Je répondrai également à Bernard, que dire que Lille est idéalement situé, ça dépend pour qui, pas pour les gens du Sud en tout cas. Je signale qu'il existe également d'excellents et nombreux modélistes en Espagne, en Italie ou au Portugal, pourquoi n'y en aurait-il que dans le Nord. Tu serais pas un peu chauvin des fois |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 18:14 | |
| depuis 2 jours sans connexion chez les enfants (merci free ) bon je vais p t’être pouvoir lire et poster avant de remonter demain matin dans le nord ... Bon.... il faut que je me note cela "une ribambelle de TC'istes chez les chtis" |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Dim 1 Mai 2016 - 19:29 | |
| - Capitole a écrit:
- C'est vrai que les gars du Nord, vous nous critiquez, mais on ne vous voit pas souvent en dessous de la Loire
Désolé, on ne peut pas être partout, j'ai déjà visité dans le 66, le 04 et bientôt probablement dans le 42 et/ou le 63, alors.... - Pour nous, en dessous d'Amiens c'est le Sud A+ |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 7:39 | |
| C'est pas pour demain mais je suis partant aussi. Soit direct Avignon-->Lille soit en rejoignant Elie et Georges à Lyon pour faire le voyage ensemble. A voir.... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 7:49 | |
| Non mais les gars la plus forte concentration de modélistes ferroviaires c'est au nord que vous le vouliez ou non hein. Qu'est ce que vous voulez qu'on aille au sud pour voir un réseau par ci par là quand on en a pleins à nos portes. Si on prend comme baromètre le nombre de club affiliés et ou recensé par la FFMF.... y'a pas photo...la majorité des clubs et des pratiquants sont au nord.....
Mais si vous venez à Lille fin avril 2017 vous serez les biens venus.... Rappelez vous "qu'un étringer qui vint dins ch'nord i brais 2 fos: 1 fos quint i arriffe, 1 fos quind i r'parts!" alors préparer vos mouchoirs..... |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 8:42 | |
| Merci Bernard, je prends note des dates, des fois que je pourrais passer par le Nord de l'Europe et en profiter pour visiter la famille belge! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 14:55 | |
| - Bernard a écrit:
- Non mais les gars la plus forte concentration de modélistes ferroviaires c'est au nord que vous le vouliez ou non hein. Qu'est ce que vous voulez qu'on aille au sud pour voir un réseau par ci par là quand on en a pleins à nos portes.
Si on prend comme baromètre le nombre de club affiliés et ou recensé par la FFMF.... y'a pas photo...la majorité des clubs et des pratiquants sont au nord..... Mais si vous venez à Lille fin avril 2017 vous serez les biens venus.... Rappelez vous "qu'un étringer qui vint dins ch'nord i brais 2 fos: 1 fos quint i arriffe, 1 fos quind i r'parts!" alors préparer vos mouchoirs..... Merci infiniment pour cette précision |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 15:04 | |
| Oh, les amis, il ne faut pas nous oublier.
Bernard, tu n'étais pas à Orléans en 2014 ?
http://www.amfc-orleans.fr/wp-content/uploads/2016/01/AMFC-15-provisoire.jpg
|
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 17:43 | |
| Mais si mais si j'étais à Orléans en 2014, mais j'ai une fille à Chartres alors il m'arrive de descendre un peu au sud quand même, c’était un grand WE et je n'avais plus qu'une heure de route mdr Mais je vous chambre les gars.... cela dit Lyon Lille ce n'est que 3h00 de TGV. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 17:47 | |
| - Bernard a écrit:
Si on prend comme baromètre le nombre de club affiliés et ou recensé par la FFMF.... y'a pas photo...la majorité des clubs et des pratiquants sont au nord.....
C'est bin normal... il y fait tellement mauvais qu'il faut bien s'occuper à l'intérieur... Il y a aussi sûrement beaucoup moins de clubs de voile au Nord ... Et peut-être qu'au "Sud", on préfère son indépendance... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 17:49 | |
| - Bernard a écrit:
cela dit Lyon Lille ce n'est que 3h00 de TGV. Ça, c'est intéressant... tu pourras venir nous récupérer à la gare, alors...? |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 17:59 | |
| Bernard, tu nous avais parlé de la raquette de ton réseau, juste devant le stand des sandwichs, au moment ou une photo a été prise avec le groupe qui est venu à RECEPTION 28.
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 18:53 | |
| Rennes Lille 4h15 Ma soeur habite à la gare à betteraves avant Lille Je pense donc retrouver mes origines amiénoises. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 2 Mai 2016 - 19:08 | |
| Me revoilou après une semaine passé chez mes p'tits Toulousains... - coquelicot94 a écrit:
- Pour nous, en dessous d'Amiens c'est le Sud
Beinh moi qui croyais être dans le nord à coté de Beauvais !!! me vla sudiste ! mais ça me déplait pas allez une petite affiche de l'expo :accès : |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Mai 2016 - 7:36 | |
| Mais je viendrai sans problème vous récupérer à la gare...... Bon pas tous en même temps hein |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Mai 2016 - 8:19 | |
| En rang par deux, Bernard avec le sifflet .... |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Mai 2016 - 11:50 | |
| Ouai j'ai un sifflets de chef de gare siglé SNCF mdr |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Suite trains mania Mer 25 Mai 2016 - 1:12 | |
| Bonsoir à tous Je vous rejoins sur le forum à propos de cet événement à Lille en 2017. J'y serai aussi. En plus c'est une ville superbe ! Très conviviale. J'aimerais bien en profiter pour rencontrer de visu quelques d'entre vous...y aurait pas moyen sur les trois jours d'organiser une rencontre entre adhérents du forum, histoire d'échanger sur les usages qu'on en fait... A + Morineau Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue | |
| |
|
| |
| TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue | |
|