double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: DVD LOCO REVUE Jeu 22 Déc 2011 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous , je viens de visionner le DVD de locorevue , magnifique et je crois qu'un certain Yann n'y est pas étranger : Félicitations !!!!!!! J'en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin et début d'année !!! alain |
|
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: DVD LOCO REVUE Jeu 22 Déc 2011 - 20:12 | |
| - double a écrit:
- Bonsoir à tous ,
je viens de visionner le DVD de locorevue , magnifique et je crois qu'un certain Yann n'y est pas étranger : Félicitations !!!!!!! J'en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin et début d'année !!! alain Merci! Bonnes fêtes également! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DVD LOCO REVUE Sam 24 Déc 2011 - 2:13 | |
| Je viens de visionner le DVD qui m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé très équilibré entre interwiews et plans de réseaux. A la limite, presque trop court. Une chose m'a frappée, c'est l'énorme différence de fonctionnement entre les mouvements de trains effectués en analogique et ceux effectués en numérique. D'un côté la souplesse et de l'autre la brutalité des démarrages et arrêts. Il faut absolument que les modélistes qui persistent dans l'analogique prennent conscience de la différence d'agrément pour le spectateur... et pour eux. |
|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: DVD LOCO REVUE Sam 24 Déc 2011 - 8:39 | |
| Je n'ai pas vu le DVD et tu a certainement raison Elie. Toutefois en analogique il est parfaitement possible d'avoir des démarrages et des arrêts très réalistes. Le problème n'est pas tant dû de la technologie mais plutôt au matériel employé. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DVD LOCO REVUE Lun 26 Déc 2011 - 15:03 | |
| Je pense que la technologie y est quand même pour beaucoup car les impulsions du numérique et la compensation de charge permettent de vaincre en douceur le couple de freinage de la mécanique.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD LOCO REVUE | |
| |
|