| Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald | |
|
+5Christophe christ71 DiCoS69 Jean_01 Herman14 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 13:25 | |
| Voilà. Je possède une licence de RRTC depuis octobre dernier. Ma clé USB n'est plus reconnue par le logiciel qui s'obstine à m'indiquer qu'elle n'est pas connectée. Bien sûr ma clé est reconnue par Windows. J'ai essayé les différentes procédures décrites dans la FAQ Freiwald et notamment un formatage de la clé. Bref, comme je travaille dans l'informatique et m'y connais un petit peu, je peux sans honte assurer que le problème ne vient pas de mon utilisation de la clé, mais vient bien de la clé, dont la qualité est, pour être gentil, très faible... Quand on sait que le fonctionnement du logiciel repose uniquement sur ce dongle bas de gamme, ce n'est pas rassurant.
Bien sûr, j'ai écris à l'adresse de contact de Freiwald, 2 fois, sans réponse. Le service client n'est pour moi pas à la hauteur. Je dispose donc d'une licence payée en bonne et due forme avec l'impossibilité de me servir du logiciel et la forte impression que l'éditeur s'en fiche...
C'est dommage parce que pour avoir testé quasiment TOUS les logiciel de gestion qui existent, RRTC est bien le meilleur à mes yeux. Mais pourquoi avoir choisi de protéger son logiciel avec une clé aussi bas de gamme et sachant cela, pourquoi pas de code de déblocage temporaire par exemple ?
Dernière édition par Herman14 le Ven 24 Juin 2016 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 14:22 | |
| Il faut écrire à Freiwald en anglais en indiquant 1) son nom tel qu'il a été donné lors de l'achat initial 2) son numéro de licence 3) que la procédure de formatage n'a pas fonctionné et que la clé est reconnue par Windows Freiwald dira s'il faut renvoyer la clé pour réparation ou il enverra un code de dépannage pour refaire fonctionner la clé. Pour les autres questions, sur les choix techniques faits par Freiwald, c'est à lui qu'il faut les poser et pas sur ce forum. Jean |
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 15:24 | |
| Bonjour,
comme indiqué dans mon message, j'ai déjà écris 2 fois à Freiwald sans réponse de sa part. D'où d'ailleurs mon coup de gueule justement sur la gestion du SAV... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 16:10 | |
| C'est étonnant que tu n'aies pas de réponse... c'est Freiwald lui-même qui assure généralement le SAV et il fait ça le soir ou le week-end... Par contre, j'espère que tu ne lui es pas "rentrer dedans", parce qu'il est très susceptible... Si tu as suivi les consignes de Jean, tu devrais avoir une réponse bientôt. Normalement, si la clé est reconnue, il devrait pouvoir te dépanner avec un code de réparation... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 16:36 | |
| Ou si tu lui as écrit en français. Il n'en parle pas un traitre mot et ne répond pas, à moins d'un brusque changement.
Jean |
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 16:39 | |
| non non, je suis resté très correct et factuel. Mails en anglais, je me suis renseigné avant pour voir si d'autres cas similaires existaient et j'ai trouvé de la littérature à ce sujet sur le forum ... Je me suis donc basé sur un mail donné ici par un membre, donc je pensais vraiment avoir une réponse rapide. Pour avoir consulté ici même un sujet qui parle de problèmes de clés justement, j'ai bien compris qu'il fallait marcher sur des oeufs avec le personnage... ceci-dit, ça aussi, ça me tue. J'ai presque l'impression de demander une faveur extrême... |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 17:35 | |
| Bonjour, as tu essayé de mettre un message sur le forum officiel de RRTC. Freiwald lis tout et ne répond pas forcément tout de suite mais des fois cela fait bouger les choses. Bien sur comme déja dit par Elie il faut rester correct dans tes propos.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 19:09 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 19:26 | |
| Bonsoir, - Christophe a écrit:
- ... Ce dongle est hyper fiable, puisque, depuis 7 ans la même clé est connectée sur un ordi qui reste en fonctionnement 365 jours par an... et je n'ai jamais eu un seul souci avec...
Aie, tu prends des risques là Christophe ... de te porter la poisse !... Je pense que ta clé est dans les meilleures conditions possibles (jamais touchée et toujours alimentée). Nous sommes un certain nombre (dont je fais partie) à avoir eu des problèmes et un bon conseil pour ne jamais avoir à brancher/débrancher la clé est de la mettre sur une rallonge USB. Après le PC toujours "ouvert", c'est le cas de mon PC portable, mais la clé n'est pas dessus !... Pour la tour qui gère le réseau au sous-sol, je crains l'incendie ou la coupure de courant avec les orages (je débranche même la prise lorsque je m'absente) ... A+ Georges |
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mar 21 Juin 2016 - 20:14 | |
| - Christophe a écrit:
- Herman14 a écrit:
- pourquoi avoir choisi de protéger son logiciel avec une clé aussi bas de gamme et sachant cela, pourquoi pas de code de déblocage temporaire par exemple ?
Perso je ne suis pas informaticien, et l'expérience que j'ai de TC me permet d'affirmer exactement le contraire. Ce dongle est hyper fiable, puisque, depuis 7 ans la même clé est connectée sur un ordi qui reste en fonctionnement 365 jours par an... et je n'ai jamais eu un seul souci avec... Alors je dois faire partie des malchanceux. Ou bien que nos expériences sont diamétralement opposées Je travaille dans le secteur informatique (sans toutefois être informaticien au sens propre). Je n'utilise la clé que depuis 9 mois. En revanche, je ne pense pas en avoir fait un mauvais usage. Elle est fixée à demeure sur un mac mini qui virtualize windows sous Parallels Desktop qui ne me sert que pour le train. La mise en veille du Mac mini est désactivée. Je dois avoir en tout et pour tout débranché et rebranché la clé une dizaine de fois en 9 mois. J'ai dû la débrancher quelquefois lorsqu'elle m'a bloqué le mac avec le fameux écran gris |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mer 22 Juin 2016 - 6:24 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Mer 22 Juin 2016 - 22:01 | |
| il existe des clés usb " haut de gamme " Christophe effectivement. |
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Jeu 23 Juin 2016 - 11:19 | |
| Bon... toujours aucune nouvelle de M. Freiwald. J'ai bien laissé un message sur le forum officiel. Il a depuis répondu sur d'autres sujet. mais mon problème de clé n'a suscité aucune réponse de sa part... Une idée du temps de réponse normal habituel pour ceux qui ont déjà eu besoin de le contacter ? Voir s'il faut compter en semaines peut-être ? En tout cas, je note qu'il ne vaut mieux pas avoir de soucis avec sa clé, car j'ai bien l'impression qu'une fois la licence payée, le reste n'est de toute évidence pas une priorité. Juste avant que ma clé ne tombe en panne, je venais d'acheter une licence de +4DSound. Là pas de soucis, monsieur Freiwald m'a envoyé le code de licence par mail moins de 4 heures après l'achat.
Franchement, même si le logiciel est super, ça me gâche énormément du plaisir de l'utiliser désormais, et même si un jour ma clé est réparée, je n'aurais de toute façon plus la même façon de voir les choses, et la hantise qu'elle retombe en panne sera présente à chaque lancement, en sachant que si cela arrive encore, ce sera de nouveau le parcours du combattant... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Jeu 23 Juin 2016 - 14:59 | |
| Bonjour, - Herman14 a écrit:
- ... Franchement, même si le logiciel est super, ça me gâche énormément du plaisir de l'utiliser désormais, et même si un jour ma clé est réparée, je n'aurais de toute façon plus la même façon de voir les choses, et la hantise qu'elle retombe en panne sera présente à chaque lancement, en sachant que si cela arrive encore, ce sera de nouveau le parcours du combattant...
J'ai eu aussi ce sentiment lorsque ma clé est tombée en panne (au début de son utilisation mais Freiwald a quand même été plus réactif). Sentiment vite dissipé avec l'utilisation des formidables possibilités du logiciel ... J'espère qu'il en sera de même pour toi ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Jeu 23 Juin 2016 - 19:57 | |
| - Herman14 a écrit:
- En tout cas, je note qu'il ne vaut mieux pas avoir de soucis avec sa clé, car j'ai bien l'impression qu'une fois la licence payée, le reste n'est de toute évidence pas une priorité.
Je pense que tu te montes un peu le mou tout seul. Pour lui avoir posé par le passé des questions qui dépassaient largement l'utilisation du logiciel, problème de codage du firmware de la centrale Massoth, c'est lui a débrouillé le truc et qui m'a passé les lignes de codes... Il n'était pas obligé... Lignes de code que j'avais transmises chez Massoth... qui était un peu tombé des nues ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Jeu 23 Juin 2016 - 21:06 | |
| Franchement, je ne vois pas en quoi je me monte le mou. Je n'ai toujours à ce jour aucun retour à mes emails. Je ne demande pas qu'il se penche sur des trucs complexes, ni une faveur. ça fait partie du contrat de vente entre lui et moi il me semble. Après je ne sais pas quel est le délai acceptable pour toi d'une réponse : 1 semaine, 2 semaines, 1 mois ? Mais pour moi, la qualité d'un SAV se juge aussi par le délai de réponse. Je ne demandais pas une réponse dans l'heure. Au bout d'une semaine, je suis en droit de me poser des questions et de me faire mon jugement. Il est tout à fait frustrant de ne pouvoir jouir d'un logiciel, pour lequel j'ai déboursé une certaine somme, pour une histoire de clé, et d'attendre une hypothétique réponse.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Jeu 23 Juin 2016 - 21:55 | |
| A tout hasard, as-tu regardé ton dossier de spam dans ta boîte mail? Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 1:39 | |
| Lorsque j'ai eu mon problème de clé, comme toi, cela à été traité en quelques jours, mais cela date déjà de 3 ou 4 ans... Ce qui est ennuyeux, c'est de ne pas avoir de réponse du tout... quand même étonnant...! J. Freiwald serait-il supporter de l'équipe d'Allemagne à l'Euro... et actuellement en France... |
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 7:45 | |
| Bonjour,
non Jean, rien dans les spam. Et à ce sujet, je me suis aussi dit que à l'inverse, c'est peut-être mes mails qui sont en spam chez lui et qu'il ne les as peut-être tout simplement pas vus. J'ai donc envoyé un nouveau mail hier depuis une autre adresse. Pourtant, j'ai aussi ouvert un sujet sur le forum officiel sur vos conseils. Depuis, j'ai quand même constaté qu'il s'était connecté puisqu'il a répondu sur d'autres sujets. J'ai donc comme conviction personnelle qu'il traite les choses selon ses propres priorités. Comme dit plus haut, je ne demandais pas une résolution expresse, juste un signe de vie même si c'est pour me dire qu'il n'a pas le temps en ce moment par exemple. Là, j'ai juste l'impression d'être abandonné avec ma clé inutilisable et que mon problème est totalement ignoré pour l'instant. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 10:23 | |
| Bonjour.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, crois tu que c'est en venant te lamenter tous les jours ici que cela va faire avancer la chose, surtout si l'ami J.Freiwald vient faire un petit tour ce qui ne serait pas étonnant. De plus nous sommes en période de vacance, peut être répond t-il sur le forum, mais qu'il n'a pas avec lui les éléments pour te répondre.
Je l'ai moi aussi questionné lors de ma migration vers la V8 pour avoir certaines précisions, cela certainement dans un Anglais très aléatoire (merci Google) j'ai reçu une réponse sous 48h, un W.E., très cordiale, et qui vu le contenu l'avait obligé à faire des recherches par rapport à ma licence d'origine. |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 10:27 | |
| - Herman14 a écrit:
- Bonjour,
Pourtant, j'ai aussi ouvert un sujet sur le forum officiel sur vos conseils. Depuis, j'ai quand même constaté qu'il s'était connecté puisqu'il a répondu sur d'autres sujets. J'ai donc comme conviction personnelle qu'il traite les choses selon ses propres priorités. Comme dit plus haut, je ne demandais pas une résolution expresse, juste un signe de vie même si c'est pour me dire qu'il n'a pas le temps en ce moment par exemple. . bonjour, J. Freiwald ne répond jamais pour dire qu'il est occupé. Par contre il va traiter ton problème. Quand ? Il m'a aidé par mail à résoudre un problème sur mon installation qui n'avait pas TC comme origine. Est-ce que dans tes mails tu mets en référence ton N° de commande ? |
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 12:14 | |
| Bon, pour faire avancer les choses, je vais arrêter de me lamenter effectivement, et signaler que je viens d'obtenir une réponse à mon dernier mail envoyé hier soir, mais depuis une autre adresse mail. Ce qui confirmerait le fait que mes 2 précédents mails n'ont pas dus être lus et sont sûrement arrivés dans les spams. La réponse a donc été très rapide. Il me propose de lui renvoyer la clé. Je remercie au passage vivement Jean pour son aide et sa disponibilité, ce qui m'a vraiment fait chaud au coeur. Je vous avoue que j'étais très triste de plus pouvoir utiliser RRTC |
|
| |
Herman14
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 12:27 | |
| Et bien pour clore le sujet, je viens de recevoir le code réparation de ma clé, qui a redémarré.
Juergen Freiwald a été très efficace et hyper rapide. Conclusion j'ai paniqué pour rien. Est-il possible que j'édite mon titre de topic afin qu'il reflète la réalité ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 13:57 | |
| Il te suffit d'appuyer sur le bouton "Editer" dans ta première intervention et tu pourras modifier l'intitulé du sujet à ta guise. Conserve bien le code envoyé par Freiwald, il pourra te resservir une prochaine fois; Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald Ven 24 Juin 2016 - 15:42 | |
| Ben voila, d'habitude, ça se passe comme ça... sauf quand il indique "holidays" sur le site... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald | |
| |
|
| |
| Fin heureuse : félicitations au SAV Freiwald | |
|