Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pont transbordeur et arduino

Aller en bas 
+3
Jean_01
Geo69
AGO
7 participants
AuteurMessage
AGO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2016

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:43

bonjour a tous,

j'ai trouvé ceci sur internet http://fadiese.hd.free.fr/cms/index.php?page=dcc_turntable_decoder

apparament si j'ai bien tout compris l'arduino fait office de decodeur DCC.... et permet donc de digitaliser un pont transbordeur de conception artisanale ....

comment pensez vous que l'on peux intégrer ceci dans TC ? en temps que pont générique?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 8:49

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience en automatisation de pont tournant/transbordeur mais à la vue des nombreux posts sur le sujet, la mise au point avec un décodeur "standard" (LDT TT DEC) m'apparaît suffisamment délicate pour ne pas utiliser un produit "exotique". Mais ce n'est que l'avis d'un humble "assembleur/paramétreur" de produits du commerce avec leurs notices  ... Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:35

Si on veut piloter ce "décodeur" via un système numérique connecté à TC, il faut pouvoir définir ce système et l'adresse du décodeur dans la fenêtre des propriétés de la table de transfert (onglet "Connexion").

Dans cette fenêtre, la seule option de paramétrage qui donne accès aux champs de définition du système numérique et d'adresse est "Table de transfert analogique".

Donc, il n'y a pas à se poser trop de question.

Cela dit, pourquoi ne pas aller aussi poser la question sur le forum des as de l'Arduino. J'ai cru remarquer qu'ils savent tout sur tout ... donc sur TC aussi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:04

Bonjour.

Je partage assez l'avis de Georges et de Jean sur ce coup là, mais nombreux d'entre vous s'en doutent déjà.

Déjà qu'en utilisant des décodeurs reconnus utilisables avec TC, que ce soit TT DEC ou Turn-control, on en chie bave pour y arriver.
En effet, voici plusieurs semaines que je me bats avec TC et Turn-control, (pas à plein temps bien entendu), et je viens d'arriver à ce que tout fonctionne enfin correctement, déplacements et trajets.
Je ferai peut être un petit topo la dessus, et surtout je vais contacter le grand Alain pour voir ou il en est.
Heureusement quelques échanges avec des membres du forum m'ont bien aidé  Wink .
Le pire, c'est que ce n'est pas mon pont tournant, mais cela m'aura fait un excellent apprentissage et Laurent semble content.
Alors les systèmes exotiques, très peu pour moi. D'autant plus que j'en connais qui en reviennent tout doucement de l'Arduino, n'est-ce pas les 2 P......
En plus, quand avec ces systèmes, t'es dans la merde, tu peux toujours attendre des réponses des développeurs, n'est-ce pas P......
Les 2 P... se reconnaitront Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:08

Arduino, c'est bien pour faire joujou et faire connaissance avec le développement d'automatismes, mais ça ne remplacera jamais un vrai µC et sa programmation...
Vous pouvez l'utiliser pour créer des petites animations, mais ne penser pas vous en servir pour remplacer les décodeurs bien au point (pas toujours, d'ailleurs...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:06

Comme Elie, Arduino et autres, c'est pratique, simple et j'en passe... question évolution dans le temps...
Je préfère les microcontrôleurs, pour ma part, familles, Atmel & Microchip, avec de bonnes bases de départ en programmation, et quelques bugs, on progresse facilement, au final j'en suis très satisfait et c'est moins " exotique ", y a cas regarder de quoi sont constitués les decoders commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:11

Bonjour à tous,

Patrick, je viens de configurer mon pont Fleischmann C avec Turn Control. Je vois que tu as déblayé le terrain pour le raccorder á TC. J'attends le TOPO pour me lancer dans l'opération. Il faut que j'approvisionne un bus Loco net. Merci pour ce travail qui va m'éviter tous les aléas rencontrés avec ce pont 

bonne fin de semaine 
michel
Revenir en haut Aller en bas
AGO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2016

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:49

c'est sur qu'il serait plus simple d'utiliser une solution du "commerce" mais .... c'est hyper couteux quand on doit fabriquer deux ponts de coulisse...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:40

Il n'est pas certain qu'avec une solution "exotique" tu arrives à un résultat satisfaisant... dans ce cas, cela t'aura coûté encore plus cher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:26

En comptant l'argent dépensé, le temps passé à développer et à tester le système, ça m'étonnerait qu'au final tu gagnes quelque chose, sans compter qu'il faudra certainement acheter le "tout fait"

Et je répète la dernière phrase de ma réponse précédente :
En plus, quand avec ces systèmes, t'es dans la merde, tu peux toujours attendre des réponses des développeurs.

Mais je rebondis sur ta dernière réponse.
Si tu veux utiliser un ou des ponts transbordeurs dans des coulisses, permet moi d' émettre un gros doute sur la fluidité de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
AGO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2016

pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:27

en fait le pont transbordeur doit être la liaison entre le module de démo et la coulisse se situant derrière lui... ce n'est pas pour un grand réseau et l'objectif n'est que le récupérer l'autorail qui aura circulé sur le canton de démo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont transbordeur et arduino Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur et arduino   pont transbordeur et arduino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pont transbordeur et arduino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont transbordeur 7294
» Pont transbordeur Marklin
» Pont transbordeur HELJAN 89002
» module arduino
» Loconet avec Arduino (ARCOMORA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: