Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Problème avec un signal à plusieurs adresses

+5
Sébi
Mcar
claude1
DiCoS69
racinep
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

Problème avec un signal à plusieurs adresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un signal à plusieurs adresses   Problème avec un signal à plusieurs adresses - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 15:17

Bonjour,

Très coloré le forum ces temps !...  Smile  Désolé Philippe d'avoir mis un peu la pagaille dans ce fil ...  Embarassed  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Problème avec un signal à plusieurs adresses   Problème avec un signal à plusieurs adresses - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 23:44

racinep a écrit:
Yann a écrit:
Salut Philippe,

Il serait intéressant de faire un test supplémentaire en rentrant ces 2 adresses comme simple objet d'accessoire 2 position dans l'ECoS et de voir si ils sont correctement commutés ou pas quand tu commute ton signal dans TrainController.
Essaie de faire le test et redis-nous. Wink

Hello Yann,

Comme je l'ai dit plus haut dans le fil, dans ce cas là cela fonctionne parfaitement, ce qui signifie que les adresses et le câblage sont correctes.

Donc si je comprend bien, dans TrainController, quand tu configure le signal complètement (avec les 2 adresses et les pastilles positionnées correctement) et que tu manipule le signal tu ne vois pas l'accessoire commuter à l'écran de l'ECoS, bien qu'il soit rentré avec les même adresses que celles de ton signal dans TrainController, c'est ça?
As-tu essayé d'autres adresses, par exemple 157 et 158 qui correspond au groupe de 4 adresses du décodeur suivant? est-ce que ça fonctionne ou c'est le même problème?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
racinep

racinep

TrainController : Gold 10.x

MessageSujet: Re: Problème avec un signal à plusieurs adresses   Problème avec un signal à plusieurs adresses - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:54

[/quote]

Donc si je comprend bien, dans TrainController, quand tu configure le signal complètement (avec les 2 adresses et les pastilles positionnées correctement) et que tu manipule le signal tu ne vois pas l'accessoire commuter à l'écran de l'ECoS, bien qu'il soit rentré avec les même adresses que celles de ton signal dans TrainController, c'est ça?
As-tu essayé d'autres adresses, par exemple 157 et 158 qui correspond au groupe de 4 adresses du décodeur suivant? est-ce que ça fonctionne ou c'est le même problème?[/quote]

Tout d'abord une bonne nouvelle, j'ai fait un essai avec une bonne vieille commande Intellibox, et là tout fonctionne normalement.
Pour répondre à tes questions Yann. Effectivement avec l'Ecos, lorsque je positionne les pastilles correctement, je n'entends pas l'accessoire commuter, je n'ai pas regarder sur l'Ecos. Non je n'ai pas essayer avec d'autres adresse.

Je ferai de nouveaux essais avec l'Ecos et vous donnerai des nouvelles.
http://www.rcpp.ch
racinep

racinep

TrainController : Gold 10.x

MessageSujet: Re: Problème avec un signal à plusieurs adresses   Problème avec un signal à plusieurs adresses - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:16

Bonjour,

Le fait que cela fonctionne normalement avec l'Intellibox m'a mis la puce à l'oreille. En fait le problème vient de l'ECOS.

Le décodeur en question fonctionne en mode Motorola. Dans l'Esu, j'avais paramétré que les nouveaux éléments fonctionnent par défaut en mode "Motorola", ainsi je ne dois pas spécialement configurer les éléments en mode Motorola, seuls les éléments en DDC sont à configurés. Cela a toujours bien fonctionné ainsi.

Pour réglé le problème, il m'a fallu configurer les deux éléments dans l'ESU, en précisant le mode Motorola, ce qui en principe est inutile, puisque le mode par défaut est justement Motorola.
A présent tout fonctionne normalement.

Je pense que le problème vient du fait que les deux adresses sont commutées en même temps, un timeout quelconque a certainement été réduit

Bon week-end

Philippe
http://www.rcpp.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec un signal à plusieurs adresses   Problème avec un signal à plusieurs adresses - Page 2 Empty

Problème avec un signal à plusieurs adresses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2