Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hello !

Aller en bas 
+12
Bruno99
Skull1
bijave66
coquelicot94
Yann
Geo69
rico
Christophe
Capitole
Bernard
DiCoS69
AL1
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:45

Bonjour à tous !

et bien moi c'est le métrique !!! en HOm et depuis peu en Om, matériel Rhb (essentiellement BEMO)
ce qui ne m'empêche pas de saliver devant toutes les nouveautés quelque soit l'échelle et la marque...
tout est encore dans les cartons, depuis trop longtemps maintenant... mais j'ai enfin une petite pièce disponible où je vais pouvoir me lancer ! et quitte à démarrer, autant plonger dans le "grand bain" du digital, aidé de TrainController de préférence.
je n'ai qu'une machine digitalisée d'origine, le locotracteur Tm 2/2 Rhb en Om de BEMO, Loksound V4.0 (notice en allemand, ça commence bien tiens ! Rolling Eyes )
mais je compte bien équiper prochainement mon matériel HOm.
je n'ai aucun équipement en digital (centrale, etc) et me pose l'inévitable question: mais que choisir ??!!

Merci par avance à toutes celles et ceux qui vont avoir la gentillesse (et la patience) de bien vouloir répondre à mes questions de néophyte, dont la première est:

mais par où commencer ? Wink

et bien sûr si un membre de ce forum pratique comme moi le Rhb, quelque soit l'échelle, je serai heureux de partager son expérience !

Merci de votre accueil et je vous dis à très bientôt (le temps de lire les nombreux post qui m'intéressent, c'est à dire presque tous !!! Laughing )

Alain (AL1)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:35

Bienvenue Alain Very Happy Very Happy

Par où commencer ?... par le commencement... Very Happy
Plus sérieusement, certainement par choisir ton système numérique, centrale et modules annexes (décodeurs, rétrosignalisation,...) en accord avec TrainController. Voir ICI
Ensuite, te familiariser avec ce système.
Puis choisir la version de TC... et la télécharger en version "démo". ICI
Installer la dll française correspondante téléchargeable ICI en rubrique "paquet cadeau".
Planifier ton réseau (plan, type de voie, aiguilles, ...) en simultané.


Allez, faut foncer...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:48

Merci Elie pour ces premiers conseils !
C'est promis, je vais m'y mettre ! (à la lecture du forum dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:13

Si ça coince et/où que tu veux toucher du réel,
tu peux toujours nous rendre visite à Lille Modélisme, sans engagement de ta part, on est pas marchand de soupe...
Nous avons un réseau digital en Ho avec TC.
Nous serons à Saint Nicolas les Arras les 1er et 2 octobre à l'expo du club de notre ami Coquelicot qui n'est pas très loin non plus de Lille et qui prodigue volontiers ses conseils...
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:09

Bonjour Alain, je te souhaite la bienvenue.

Pour la notice en français du Loksound V4, tu pourras la télécharger là : TSD

Pour le choix du matériel, tout commence par la centrale, mais choix parfois difficile.
Puisque Bernard est proche, et te propose de lui rendre visite, c'est par là qu'il faut commencer.
Voir le maximum de personnes et discuter de leur équipement est toujours une bonne source d'information.
Une fois la centrale choisie, il faudra choisir la suite de l'équipement, et cela parfois en en relation obligatoire avec la centrale, parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 10 Sep 2016 - 8:12

Bienvenue sur le forum TC. Enfin un RhBiste ! Avec mon gros IIm je restais bien seul ici avec le RhB !

Pour le choix de la centrale, Bemo équipe ses modèles avec Esu, tu peux poursuivre avec cette marque ce n'est pas une mauvaise idée ! Même si dans la perspective d'une exploitation avec TC, une basique centrale comme Lenz fait parfaitement l'affaire ! (Les décodeurs pour le N en H0m aussi !). "Parfaitement" au sens où elle est répandue ici et ne fait l'objet que de très rares remontées de soucis liés à son usage !

Plus important de mon point de vue, il te faudra choisir un système de détection des trains, LDT par exemple. C'est la base de l'exploitation numérique. C'est un investissement important qui doit être fiable et réfléchit simultanément à la réalisation du réseau, dont on voit à la lecture des posts qu'il passe souvent après tout le reste !

Par où commencer ? demandes tu ? Par une visite sur un réseau qui marche ! Le choix de la marque de la centrale est secondaire. Il faut d'abord avoir la bonne vision de l'ensemble du système, détection, logiciel, commande numérique. Ensuite tu feras tes choix.

Mais surtout pour le RhB... ne change rien c'est le plus grand chemin de fer du monde ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 10 Sep 2016 - 11:39

Je te souhaite la bienvenue.

Christophe a raison, le choix de la rétro est important car peut conditionner le choix de la centrale également.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 10 Sep 2016 - 15:07

Bonjour,

Bonjour Alain et bienvenue sur ce forum ... Very Happy
Je suis d'accord avec mes prédécesseurs sur l'importance d'avoir une rétro-signalisation fiable. Pour ma part, c'est le choix du système de rétro-signalisation qui a été le premier critère pour le choix de la centrale. En effet à l'époque, il y avait sur les forums beaucoup de posts concernant des problèmes avec la rétro-signalisation S88 et je n'en voyais pas concernant la rétro-signalisation « RS » de Lenz impliquant le choix de cette centrale. Aujourd'hui les deux systèmes sont fiables mais mon expérience me fait faire deux remarques :
- Je n'ai eu aucun souci avec la rétro-signalisation de Lenz que ce soit pour la facilité d'installation ou la fiabilité.
- J'ai récemment installé une rétro S88 pour un copain et, si cela fonctionne bien, il faut être très rigoureux au niveau de l'installation.
Il y a aussi d'autres systèmes de rétro-signalisation moins diffusés comme Loconet supporté par certaines centrales ...
Un autre critère de choix a été le fait d'avoir chez Lenz la possibilité de commandes manuelles déportées sur le pourtour du réseau (faute d'être « sans fil »). Aujourd'hui ce critère est pour moi obsolète car je préfère utiliser un smarttphone ou tablette pour commander mes trains manuellement avec le module +Smarthand de TC  et bénéficier de toute la puissance de ce dernier notamment des inerties en fonction du poids des trains et  de la puissance des locos ...  Wink  
Aujourd'hui, je referais le choix Lenz car la fiabilité est au rendez-vous sachant que cette centrale n'est pas l'exception parfaite et que je suis tombé sur un bug avec la commande de décodeurs d'accessoires pour servos (Uhlenbrock 67810). Ce bug (sur un cas d'utilisation bien spécifique) m'a fait commander mes aiguillages avec un petit boîtier Sprog à 75€, les trains et la rétro-signalisation étant gérés par la Lzv100 de Lenz ...  
Par ailleurs, pour "débrousailler" le DCC, tu peux aussi parcourir ce lien ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:11

AL1 a écrit:

je n'ai aucun équipement en digital (centrale, etc) et me pose l'inévitable question: mais que choisir ??!!

Bonjour Alain et bienvenu parmi nous,

Concernant le choix de la centrale du système numérique voici quelques critères qui pourront vous guider:
Arrow choisir une centrale qui est supportée par TrainController, ça semble évident... mais bon des fois on voit des choses...Rolling Eyes à ce titre aller voir dans l'aide en ligne de TrainController et en cherchant le nom de la centrale que vous pensez utiliser, il y a des informations très intéressantes sur les limitations et cas particuliers, juste histoire de ne pas se faire piéger...
Arrow opter pour un système largement utilisé en Europe avec un service après vente et des utilisateurs avec qui échanger.
Arrow une centrale avec une ergonomie qui vous convienne (écran tactile ou pas, boutons rotatifs avec ou sans butée, curseur linéaire, type d'afficheurs, etc.)
Arrow pouvoir tester par soi-même et donc manipuler ces différentes commandes dans des clubs et/ou chez des privés ou en expo sur les stands des commerçants qui en ont des fois en démo.
Arrow point important aussi la connectivité de la centrale et ses possibilités d'extension dans le futur (ajout de commandes, bus de rétro. utilisé, etc.)

Voilà j'espère que ces quelques points pourront vous faire avancer, si vous avez des doutes n'hésitez pas à poser vos questions dans le forum, plutôt dans la rubrique Technique qui correspond à toute la partie "hardware" liée à TrainController.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/ En ligne
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:25

Bonjour à tous et MERCI de votre accueil !

Bernard =>> Merci, c'est avec plaisir que je passerai te rendre visite à Lille Modélisme. Peux-tu me communiquer l'adresse et le jour / horaire à laquelle je peux passer te voir ?

Patrick / Capitole =>> Merci pour le lien du Loksound V4, je vais me plonger dans cette doc.

Christophe =>> Rhb un jour, Rhb toujours ! Cool  Merci de tes conseils avisés.

Eric / Rico =>> Merci à toi, la rétrosignalisation semble donc être le début de tout.

Georges =>> Merci pour ton retour d'expérience et pour le lien de "débroussaillage" vers le dossier digital, je vais me consacrer à sa lecture au plus tôt possible.

Yann =>> Merci pour cette synthèse de départ et c'est avec plaisir que j'irai suivre tes tutos sur ta chaîne Youtube


Pour résumé, un GRAND MERCI à vous tous et je vous donne donc rdv vers les autres rubriques de discussions dès que de nouvelles interrogations me viendrons à l'esprit (ça ne devrait pas trop tarder je crois !  Laughing )

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:33

Bonjour et bienvenue au forum de TC, pour l'expo à Saint-Nicolas, c'est les 1 et 2 octobre (ICI)
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:43

AL1 a écrit:


Eric / Rico =>> Merci à toi, la rétrosignalisation semble donc être le début de tout.

Bonne journée !

Il ne faut rien exagérer... la rétro fait partie du système numérique et est, bien sûr, importante en mode "automatisé" puisque ce sont les "yeux" du logiciel, cependant, le choix de la centrale est à faire en premier car d'elle dépendra le choix du système de rétro...
Il faut veiller à coordonner tout le système afin d'éviter les mauvaises surprises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:59

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:

AL1 a écrit:
... le choix de la centrale est à faire en premier car d'elle dépendra le choix du système de rétro...
Et la réciproque est aussi vraie ... Very Happy Enfin, il faut bien commencer par un bout et, hors question de budget, tous les mix centrale/système de rétro sont possibles (avec éventuellement deux systèmes numériques définis dans TC)  ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:11

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:14

Bonsoir Alain, et bienvenue.

Tout est dit, pense aussi a te servir de la bible de notre ami Jean, très bonne pour les neurones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 6:18

Bonjour Alain, sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:52

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:53

merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:42

Bonjour et Bienvenue... collègue.

Conducteur à la retraite... et ch'ti émigré en Auvergne.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:31

Salut Poupy !

ça te manque pas trop le chnoooord ?? Very Happy
faut dire que l’Auvergne est une chouette région également !

à bientôt biloute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:31

Non ça ne me manque pas, j'y ai ma sœur à St Amand et on monte de temps en temps... sans oublier d'aller boire "ène tiote bière à Tournai". On se verra peut être un de ces jours.

Bon courage mais une chose est certain tu es sur le bon site ichi.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 17 Sep 2016 - 7:31

Salut Alain,
Pour voir le réseau digital HO à Lille Modélisme, c'est rappé jusqu'à mi octobre...
Mais tu peux nous voir en expo...
Les 23 et 24 septembre à Tourcoing à l'expo de ferrovinor
Les 1 et 2 octobre à saint Nicolas les Arras (voir annonce de Marc alias Coquelicot)
les 8 et 9 octobre c'est relâche mais le réseau ne sera pas remonté au club.
Les 15 et 16 octobre expo à valenciennes........
Donc tu pourra voir le réseau plain de fois mais pas chez nous mdr....
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 17 Sep 2016 - 11:08

Alors on se verra à Arras je pense.
Ce réseau HO est un vrai drone, toujours en ballade :-)
A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 487
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 5 Juil 2021 - 18:25

Re-Hello à tous !

il m'aura fallu beaucoup de temps pour me décider, mais cette fois-ci, c'est la bonne, je me lance dans l'aventure RTTC ! cheers
sur les conseils de Christophe (encore MERCI de ton aide !) je me suis équipé en LENZ LZV200 + RS8 LDT + CDF.
j'ai réalisé un petit réseau bouclé (HOm) sur une planche de test:
2 voies en gare + 2 tiroirs = 2 aiguilles + 1 TJD PECO electro
3 voies de garage = 4 aiguilles PECO electro

je n'ai pas encore acheté la licence, ça attendra la rentrée quand j'aurai "absorbé" la documentation en Français (merci pour ça aussi !) et intégré la philosophie de ce logiciel.

ce week-end j'ai commencé par dessiner mon 1er TCO + configuration des appareils de voies => test en "virtuel" PC + "physique" sur le réseau = OK
premières circulations en mode "manuel" sur le TCO = OK !
encourageant !

j'ai ensuite créé un premier trajet entre 3 cantons.
le trajet démarre mais le train ne quitte pas le canton de départ malgré sa vitesse OK.
bon, il va me falloir creuser un peu plus ce chapitre. Rolling Eyes

affaire à suivre...

à bientôt donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:18

Te revoilà enfin ! Enfin ! Depuis le temps qu'on en parle ! Smile Smile Smile

AL1 a écrit:

j'ai ensuite créé un premier trajet entre 3 cantons.
le trajet démarre mais le train ne quitte pas le canton de départ malgré sa vitesse OK.

Le trajet démarre... que veux tu dire par là ?

Vitesse OK ? pareil !!! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: