Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut

Aller en bas 
+2
Geo69
Christophe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:49

Hallo les gens,

Je viens de m'apercevoir que selon le fichier de réseau utilisé, TC ne crée pas les marqueurs d'arrêt et de ralentissement avec les mêmes "choix" par défaut.

Sur mon fichier de réseau lorsque je crée dans un canton un marqueur d'arrêt ou de ralentissement, TC choisi dans l'onglet mémoire - mode de réinitialisation : par indicateur quand l'indicateur ci dessous est désactivé. Soit le canton en question.
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Captur11

Dans le fichier du réseau de mon ami Gérard, (qui démarre avec TC et Massoth..., oui je sais quelle intrépidité !) TC fait un autre choix par défaut, même chemin jusqu'à minuterie débutant après activation...période 2secondes.
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Captur14

Je pense avoir retourné le logiciel dans tous les sens, interrogé google, je n'arrive pas à comprendre ce qui marche chez moi et ne marche pas chez lui... Un choix quelque part mais où ?


Par ailleurs si je vois bien la différence de fonctionnement en simulation, j'ai du mal a en mesurer les effets sur la voie.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:21

Bonsoir,

Christophe a écrit:
... Un choix quelque part mais où ? ...
D'après les essais que je viens de faire, je pense que pour un nouveau marqueur, TC suggère tout simplement comme défaut le dernier paramétrage effectué pour ce type d'élément ...  Smile


Christophe a écrit:
... Par ailleurs si je vois bien la différence de fonctionnement en simulation, j'ai du mal a en mesurer les effets sur la voie.
Pareil ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyJeu 15 Sep 2016 - 7:45

Geo69 a écrit:
Christophe a écrit:
... Un choix quelque part mais où ? ...
D'après les essais que je viens de faire, je pense que pour un nouveau marqueur, TC suggère tout simplement comme défaut le dernier paramétrage effectué pour ce type d'élément ...  Smile

Ben non, TC crée systématiquement les marqueurs avec minuterie ... Et pareil sur mon réseau désormais... Comme si le fait d'avoir ouvert une autre fichier de réseau avait importé une préférence. Pure supposition, car même après avoir réinstallé TC le truc persiste. Je sèche Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:42

C'est une modification quia été faite par Freiwald il y a déjà quelques temps.

Lors de l'introduction des marqueurs de ralentissement et d'arrêt, le défaut était la minuterie. Puis Freiwald a changé pour la désactivation par l'indicateur de canton. Et enfin, il est revenu à la minuterie à la suite de problèmes signalés par les utilisateurs.

Il faudrait avoir la patience d'aller fouiller dans le forum de Freiwald pour trouver trace de tout ça.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:19

Le changement doit remonter dans le temps, je n'avais jamais rencontré cette solution depuis ma première utilisation de TC il y a... Enfin pourquoi pas mais, quelle est la différence d'action ? Je n'ai pas réussi à percevoir l'intérêt de désactiver le marqueur au bout de 2 secondes, par défaut, ou de le conserver activé.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:28

Bonjour,
Le changement de "par l'indicateur" à "minuterie" s'est lors de la sortie de la version F6.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyVen 16 Sep 2016 - 2:06

Christophe a écrit:
Le changement doit remonter dans le temps, je n'avais jamais rencontré cette solution depuis ma première utilisation de TC il y a... Enfin pourquoi pas mais, quelle est la différence d'action ? Je n'ai pas réussi à percevoir l'intérêt de désactiver le marqueur au bout de 2 secondes, par défaut, ou de le conserver activé.

Il s'avère qu'un marqueur ayant été activé va toujours au bout des opérations qui sont assignées à cette activation.
Il n'est donc pas nécessaire de conserver ce marqueur en état "actif", car cela demande un flux d'informations inutile, surtout quand le train stationne dans le canton où le marqueur a été activé.
Comme Freiwald fait maintenant la "chasse au gaspi" de flux suite à la mise en place des "opérations de contrôle de flux" qui peuvent en bouffer pas mal, il a modifié le choix par défaut pour faire des économies...

En pratique, cela ne change rien, sauf par exemple, que le marqueur ne restant pas "actif" dans la fenêtre de "contrôle de trafic", il faut la surveiller de près quand on veut s'assurer du bon fonctionnement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:25

Yann a écrit:
Bonjour,
Le changement de "par l'indicateur" à "minuterie" s'est lors de la sortie de la version F6.

C'est l'impression que j'en ai, les derniers marqueurs "permanents" créés chez moi datent de la fin du printemps...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:46

Pour les marqueurs de ralentissement et d'arrêt, le mode de réinitialisation n'est généralement pas critique, par contre pour les marqueurs d'action ou de vitesse, il y a lieu de bien réfléchir au choix de ce mode, en fonction de l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:36

Bonjour,
Cà y est : une photo de mon réseau qui est terminé et opérationnel sur le plan fonctionnel, après quelques reprises dues à des impasses ou des erreurs notamment sur les coupures systématiques des 2 rails des cœurs d'aiguillages. Comme les choses se passaient plutôt bien en manuel via la centrale, j'ai fait l'acquisition de RRTC depuis peu et commence à me faire la main.
J'ai paramétré les profils de vitesse avancés de mes locos et commence à créer des trajets avec autotrain. Ce que je constate c'est que de manière systématique, une loco parcourant le même trajet effectué entre 2 cantons adjacents ne s'arrête pas au même endroit selon qu'il est parcouru avec la loco "tête" en avant ou "cul" en avant (je ne connais pas les termes ferroviaires pour l'avant et l'arrière des locos). Le décalage est de l'ordre de 20 cm (environ la lg de la loco), et en revanche la position des arrêts est constante et reproductible. Est-ce normal et sinon est-ce que j'ai mal paramétré des réglages de trajets/ou de vitesse des locos? (je joins le profil de vitesse d'une loco).
Quelles seraient les causes de ce comportement et comment y remédier?
Merci à vous

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut 2017-010
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut 2017-011
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut 2017-012
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Captur13
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Captur10
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Captur11
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:13

Bonsoir,

pat'N38 a écrit:
... Ce que je constate c'est que de manière systématique, une loco parcourant le même trajet effectué entre 2 cantons adjacents ne s'arrête pas au même endroit selon qu'il est parcouru avec la loco "tête" en avant ou "cul" en avant (je ne connais pas les termes ferroviaires pour l'avant et l'arrière des locos). Le décalage est de l'ordre de 20 cm (environ la lg de la loco)...
Par hasard, tu n'aurais pas paramétré tes marqueurs d'arrêt/ralentissement avec "Tête de train" pour un sens de circulation et "queue de train" pour l'autre sens de circulation ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:48

pat'N38 a écrit:
Bonjour,
Cà y est : une photo de mon réseau qui est terminé et opérationnel sur le plan fonctionnel, après quelques reprises dues à des impasses ou des erreurs notamment sur les coupures systématiques des 2 rails des cœurs d'aiguillages.
Ce que je constate c'est que de manière systématique, une loco parcourant le même trajet effectué entre 2 cantons adjacents ne s'arrête pas au même endroit selon qu'il est parcouru avec la loco "tête" en avant ou "cul" en avant (je ne connais pas les termes ferroviaires pour l'avant et l'arrière des locos). Le décalage est de l'ordre de 20 cm (environ la lg de la loco), et en revanche la position des arrêts est constante et reproductible. Est-ce normal et sinon est-ce que j'ai mal paramétré des réglages de trajets/ou de vitesse des locos? (je joins le profil de vitesse d'une loco).
Quelles seraient les causes de ce comportement et comment y remédier?
Merci à vous

Déjà, bravo pour le réseau... tu as fait un travail très propre... Very Happy

Hormis la suggestion de Georges, si le problème est toujours sur la même loco, il est possible aussi que la prise de courant ne se fasse que sur un seul bogie, par exemple... que ce soit d'origine ou parce qu'une prise de courant est défectueuse (fil coupé), cela n'est pas rare, même sur du matériel neuf...
Dans ce cas tu aurais un décalage du à l'indication de "point de contact" faussée.
As-tu fait la "compensation de freinage" dans les 2 sens de marche..?
Il arrive assez souvent d'avoir un écart entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:17

Bonjour,
Georges : j'ai vérifié et les marqueurs sont bien réglés sur tête de train pour les 2 sens.
Elie : j'ai vérifié la prise de ct en levant l'un après l'autre les bogies et le moteur tourne ds les 2 cas.
La compensation de freinage est identique ds les 2 sens ainsi que le pt de contact.
Que reste t-il???
Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:23

PS: ce n'est pas spécifique à cette loco car les 3 autres le font aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:33

Bonjour,

pat'N38 a écrit:
... Que reste t-il???
Faire rouler tes trains toujours dans le même sens !... Laughing Blague à part, tu fais tes tests avec chaque fois une seule loco ? Pour essayer de mieux comprendre ce qui se passe, pour un même trajet effectué dans chaque sens, regarde bien ce qui se passe en ouvrant une fenêtre "Nouveau contrôle de trafic" attaché au train courant (moment de l'activation du canton d'arrivée et activation des marqueurs)... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:39

Ah oui bonne idée (oui oui je ne fais rouler qu'une loco).
Je teste et redis ce que je vois... A+
Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:14

Georges, j'ai fait la manip en regardanr ce qui se pâsse sur le canton C2 : le marqueur de ralentissement est bien activé dès l'entrée ds le canton et aussi bien ds un sens que ds l'autre, l'arrêt complet s'effectuant tjs avec un décalage de ~20 cm en marche AR. Le marqueur d'arrêt lui s'active plus tard en AR, ne faisant que constater la marche supplémentaire des 20 cm.
Çà le fait pas sur vos réseaux?

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:16

pat'N38 a écrit:
Çà le fait pas sur vos réseaux?

Ben... non ! Désolé ! Very Happy Very Happy Very Happy

Es tu certain de tes points de contacts ? Tu sembles avoir une hésitation pour désigner l'avant et l'arrière de tes machines. Pour une vapeur la cheminée désigne l'avant et le tender l'arrière. Il se peut que tous les essieux ne soient pas "consommateurs" de courant. Pour une machine électrique ou diesel il y a une cabine 1 et une cabine 2. Là encore ce n'est pas un signe de symétrie de la prise de courant.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:24

Bonsoir,

pat'N38 a écrit:
... Çà le fait pas sur vos réseaux?

Je n'ai jamais rencontré ce cas ... Rolling Eyes Si tes locos prennent bien le courant, tu as surement un problème de paramétrage :
- Tes marqueurs de ralentissements dans les 2 sens ont 0 (ou la même valeur) dans le paramètre "distance" ?
- Quand une loco parcourt 20cm de plus, c'est bien le marqueur d'arrêt qui l'arrête et pas l'entrée dans le canton suivant ?
- As-tu regardé si le détails des messages (bouton "Détails" dans le fenêtre des messages) est identique dans les 2 sens ?
- As-tu essayé avec d'autres cantons ?
- As-tu le même problème si au lieu d'effectuer le trajet en sens inverse, tu retourne ta loco en la réassignant dans le TCO ou le dispatcher ? Tu peux aussi essayer de retourner la loco sans la réassigner pour voir ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:36

Citation :
Georges c'est bien la manip que je fais de retourner la loco en partant toujours du canton C8 pour aller toujours au canton C2, une fois la loco ds un sens, l'autre fois la loco ds l'autre sens. et c'est vrai sur d'autres couples de cantons! Je suis persuadé que c'est une question de paramétrage mais de quoi????? (j'ai vérifié ok tes propositions 1 et 2)
Demain je regarderai si je trouve qqchose d'anormal ds la fenêtre des messages (que je ne connais pas encore).
Bonne soirée et merci de m'apporter ton aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:07

Déjà, je pense que tu devrais modifier le paramétrage de tes marqueurs d'arrêt...
Plutôt que de mettre un nombre rond pour les marqueurs de ralentissement et d'ajouter 1 pour les marqueurs d'arrêt, fait le contraire... met un nombre rond pour les marqueurs d'arrêt et enlève 2 pour les marqueurs de ralentissement... ça simplifiera les calculs pour TC...
Ensuite, si ça persiste, regarde dans la fenêtre de "contrôle de trafic" si l'activation de la détection se fait bien dès la pénétration du premier essieu sur le canton , aussi bien en avant qu'en arrière.
Autre chose :
La vitesse d'entrée dans les cantons est-elle la même dans les 2 sens ?
Correspond-t-elle à la vitesse à laquelle tu as effectué la compensation de freinage ?
En désespoir de cause, on peut aussi penser qu'il peut y avoir un freinage mécanique sur la loco qui est plus marqué dans un sens que dans l'autre, mais si tu as bien effectué la mesure de compensation de freinage dans les 2 sens, ce problème devrait être éliminé...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:24

Bonsoir,

pat'N38 a écrit:
... Georges c'est bien la manip que je fais de retourner la loco en partant toujours du canton C8 pour aller toujours au canton C2, une fois la loco ds un sens, l'autre fois la loco ds l'autre sens....
Et sans faire de "réassignation" dans le canton ? Si c'est le cas, ce n'est pas un problème de paramétrage mais de manipulation ... Smile Une fois la loco positionnée dans un canton et correctement assignée au niveau de TC, il ne faut pas la toucher "dans son dos" ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:30

Mais, Georges, si la loco est mal assignée, elle partira à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:50

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Mais, Georges, si la loco est mal assignée, elle partira à l'envers...
Ah bin oui ... Rolling Eyes Remarque, sur un cercle avec 2 cantons, ça doit l'faire !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:40

A ta décharge, à plus de 23h, dur d'avoir les idées claires pour un lève-tôt... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaut d'activation avec marqueurs multiples
» Marqueurs de ralentissement ou d'arret non fonctionnel
» défaut de rétro
» Défaut de détection des trains
» Vitesse de ralentissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: