Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut

Aller en bas 
+2
Geo69
Christophe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:47

Bonjour,
Info et suite de mes péripéties :
- j'ai réinitialisé le décodeur de la loco aux valeurs usine (CV8)
- j'ai remesuré la Vmax de la loco et constate d'une part qu'elle est trop rapide et non réaliste (> 200km/h) et d'autre part un décalage 208 km/h en AV et 217 en AR. Je n’ai pas osé toucher aux CV 66 et 95 (TCS K1D4)
- j'ai refait le profil de vitesse en calant une vitesse max bcp plus basse (120 km/h au lieu de 210 mesurée par TC), plus réaliste avec la façon dont je souhaite faire circuler les trains et sachant que je n'utilise que 600 pts de la plage de réglage mais sans conséquence perceptible en roulement
- et enfin j'ai pallié au décalage de l'arrêt AV/AR en ajustant le pt de contact: bien qu'ils soient symétriques au micronième près, je suis arrivé à faire stopper avec un écart < au cm par ce moyen qui est surement un peu triché mais bon... Peut être que l'origine réelle de l'écart vient de l'écart de Vitesse AV/AR? A ce sujet les valeurs saisies pour les pts de contact sont en cm ou mm??

Maintenant je bute sur un autre souci: pour faire des essais divers (notamment profil de vitesse) j'ai ajouté 3 cantons en ligne droite non contigus au réseau (déclarés avec leurs @ et leurs marqueurs ralentiss/arrêt). Lorsque je crée un trajet soit manuel soit autotrain avec des itinéraires sur ces cantons, le trajet ne démarre pas? les signaux sont bien vert pour le canton départ et orange pour celui d'arrivée, pas de trajet actif, pas de message... Question
Existe t-il qqpart la liste des causes qui peuvent générer le message "pas de cheminement trouvé" par Autotrain?
Merci encore pour les pistes que vs m'avez fait explorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:35

Je ne suis pas sûr que tu lises toutes les réponses qui te sont faites...
Je ne suis pas persuadé, non plus, que tu réalises les profils avancés de vitesse de la meilleure des manières.

Les CVs 66 et 95 sont pourtant bien là pour corriger une éventuelle différence entre marche AV et marche AR... il suffit de laisser le CV du sens le plus lent à 128 (ou 64) et de diminuer progressivement le CV agissant sur le sens le plus rapide.

Avant de chercher une liste de causes à tes problèmes, commence par appliquer les recommandations et procédures indiquées dans le manuel utilisateur et les divers tutoriels existant sur ce forum... il est possible que les problèmes disparaissent à la lumière de leurs explications...

Auto-train n'est pas la panacée universelle, essaie de créer manuellement tes trajets selon la méthode appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:06

Bonjour Elie,
Tu avais raison le problème était bien lié aux réglages de vitesse: j'ai ajusté la CV95 pour équilibrer les Vmax AV et AR puis refais les profils de vitesse de mes locos, avec le tuto ad'hoc sur l'écran à coté, et...youpi quel plaisir de les voir s'arrêter au même endroit quel que soit le sens ou le modèle de loco!
Merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défaut d'activation avec marqueurs multiples
» Marqueurs de ralentissement ou d'arret non fonctionnel
» défaut de rétro
» Défaut de détection des trains
» Vitesse de ralentissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: