Bonjour,
Info et suite de mes péripéties :
- j'ai réinitialisé le décodeur de la loco aux valeurs usine (CV8)
- j'ai remesuré la Vmax de la loco et constate d'une part qu'elle est trop rapide et non réaliste (> 200km/h) et d'autre part un décalage 208 km/h en AV et 217 en AR. Je n’ai pas osé toucher aux CV 66 et 95 (TCS K1D4)
- j'ai refait le profil de vitesse en calant une vitesse max bcp plus basse (120 km/h au lieu de 210 mesurée par TC), plus réaliste avec la façon dont je souhaite faire circuler les trains et sachant que je n'utilise que 600 pts de la plage de réglage mais sans conséquence perceptible en roulement
- et enfin j'ai pallié au décalage de l'arrêt AV/AR en ajustant le pt de contact: bien qu'ils soient symétriques au micronième près, je suis arrivé à faire stopper avec un écart < au cm par ce moyen qui est surement un peu triché mais bon... Peut être que l'origine réelle de l'écart vient de l'écart de Vitesse AV/AR? A ce sujet les valeurs saisies pour les pts de contact sont en cm ou mm??
Maintenant je bute sur un autre souci: pour faire des essais divers (notamment profil de vitesse) j'ai ajouté 3 cantons en ligne droite non contigus au réseau (déclarés avec leurs @ et leurs marqueurs ralentiss/arrêt). Lorsque je crée un trajet soit manuel soit autotrain avec des itinéraires sur ces cantons, le trajet ne démarre pas? les signaux sont bien vert pour le canton départ et orange pour celui d'arrivée, pas de trajet actif, pas de message...
Existe t-il qqpart la liste des causes qui peuvent générer le message "pas de cheminement trouvé" par Autotrain?
Merci encore pour les pistes que vs m'avez fait explorer