Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Cantons et bouton manoeuvrer

5 participants
AuteurMessage
Jac Ho

Jac Ho

Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père

aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer Empty
MessageSujet: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:19

Bonjour,

Et voilà le débutant qui arrive avec des questions BEA-BA je suppose drunken

1. Je viens de finir mon TCO (23 aiguillages)et le bouton Manooeuvrer ne fonctionne pas il montre un panneau Interdit
J'ai une version demo pour l'instant est-ce une limite ?

2. Je considère la ligne sur l'image comme un seul canton, je dispose donc un seul canton et une seule détection. puis je joue sur les marques d'arrêt. Est-ce exact ?

aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer 11_1010

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:20

Que les aiguillages ne fonctionnent pas c'est anormal ! Et puis pour l'instant, tu n'as indiqué à TC aucun canton !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:25

Bonjour,

1) Je suppose que ce que tu appelles le bouton "Manoeuvrer", c'est le symbole de lanterne qui s'active quand on passe la souris sur un aiguillage. Si c'est le cas, en simulation, il ne fonctionne que si on est sorti du mode "Edition". Si le PC et la centrale sont connectés au réseau, pour que l'aiguillage bascule réellement, il faut lui avoir donné une adresse dans l'onglet "Connexion" des propriétés de l'aiguillage.

2) Sur ton image de TCO, il n'y a pas de symbole de canton. Un canton dans TC, correspond à une définition bien précise, un peu comme dans le train réel: un canton est une portion de voie entre deux appareils (aiguille ou signal) de voie. Chaque canton a son propre symbole dans le TCO.

Retourne faire un tour sur ma page web et reprends le tuto. Au chapitre "Le dispatcher", tu trouveras les explications nécessaires à la création des cantons sur le TCO et au chapitre suivant, "La rétrosignalisation", tu trouveras les explications nécessaires à la mise en place de la rétrosignalisation et des marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans les cantons.

Bon courage et essaie d'être patient, c'est la clé de la réussite.

Jean Very Happy
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jac Ho

Jac Ho

Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père

MessageSujet: Re: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:56

Merci pour toutes ces infos, précieuses. Il est vrai que la consultation répétée des tutos m'aurait permis de voir que je n'étais pas sorti du mode Edition.
Je compte acquérir sans tarder la licence, un conseil me serait utile sur la version à choisir.
Voici le TCO représentant mon réseau. A vos avis Bronze, Silver ou Gold ?

aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer Tco_st12

D'avance merci et en même temps félicitation pour le fonctionnement de ce forum
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:12

Oublier la Bronze.

La Silver ou la Gold peuvent faire l'affaire. L'expérience montre que beaucoup de pratiquants qui ont commencé par la Silver sont venus un peu plus tard à la Gold.

En résumé, si la contrainte budgétaire n'est pas un obstacle, opter dès le départ pour la Gold dont les fonctionnalités sont les plus étendues.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:08

Jac Ho a écrit:

Je compte acquérir sans tarder la licence, un conseil me serait utile sur la version à choisir.
Voici le TCO représentant mon réseau. A vos avis Bronze, Silver ou Gold ?

Même si le tracé et la taille du réseau peuvent donner une indication, c'est surtout la façon dont tu souhaites exploiter qui peut guider l'achat...
Comme le dit Jean, oublie la version bronze qui n'apporte pas grand' chose de plus qu'une commande numérique classique.
Ne te presse pas trop pour faire l'achat, télécharge la version Silver et découvre le logiciel en profondeur, puis quand tu auras épuiser le temps d'essai (30 dates), télécharge la Gold et vois la différence... c'est principalement dans le confort d'exploitation et la richesse des possibilités que tout se joue, et cela, bien sûr, on ne s'en rend compte qu'au bout de quelques temps...
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:02

Tu peux oublier la version Bronze. Itrain est plus performant que cette version!

La Silver peut te satisfaire si tu ne souhaites pas exploiter de rames en UM par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cantons et bouton manoeuvrer   aiguilles et cantons - Cantons et bouton manoeuvrer Empty

Cantons et bouton manoeuvrer
Page 1 sur 1