| probleme avec "entrer dans canton occupé" | |
|
+8fildemer Jean_01 rico coquelicot94 DiCoS69 Poupy Geo69 nicosl299 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Lun 11 Mar 2019 - 20:56 | |
| - Marcobertop a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Il faut ajouter la règle "Entrer pour attelage dans canton d'arrivée réservé"...
C'est en rubrique "Rames" puis "Atteler dans les cantons d'arrivée" (en V9 Gold). DicoS, je suis en version Silver, je ne vois pas la rubrique Rame dans les menus. En version Silver il n'y a pas de gestion des rames. Par ailleurs, la règle "Entrer pour attelage dans canton d'arrivée réservé" n'existe pas. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Mar 12 Mar 2019 - 0:58 | |
| - Marcobertop a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Il faut ajouter la règle "Entrer pour attelage dans canton d'arrivée réservé"...
C'est en rubrique "Rames" puis "Atteler dans les cantons d'arrivée" (en V9 Gold). DicoS, je suis en version Silver, je ne vois pas la rubrique Rame dans les menus. Hé oui, désolé, je n'avais pas vérifié... Par contre je pense qu'avec les règles "Entrer dans les cantons occupés" et "Entrer dans les itinéraires occupés" la possibilité doit être donnée de mettre 2 trains dans le même canton, à condition de bien paramétrer le signaleur ou peut-être d'utiliser un "Indicateur virtuel" à la place... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Mar 12 Mar 2019 - 8:52 | |
| Bonjour, Dans le canton d'arrivée, tu vas dans éditeur de canton. En haut à droite (triangle noir à droite du rond jaune) tu mets un nouveau signaleur. Il est représenté par le petit drapeau pour l'instant blanc. Tu vas dans les propriétés de ce signaleur. Dans l'onglet déclencheur, tu fais ajout groupe état vérifié ET. Dans ce groupe tu mets l'indicateur du canton précédent (rond noir) puis le trajet concerné pour la rentrée sur la voie où tu veux mettre plusieurs locs. Le drapeau du déclencheur doit être noir maintenant. Tu mets un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt sur le rectangle contenant le déclencheur. Dans les propriétés de ces marqueurs, onglet condition, tu mets le trajet concerné (le même que dans le déclencheur). Ne pas oublier de mettre dans les règles de ce trajet "entrer dans canton occupé". Cela devrait fonctionner. C'est ce que je faisais en Sylver. J'espère avoir été clair. Poupy |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Mar 12 Mar 2019 - 9:40 | |
| Attention à ne pas confondre " Canton occupé" et " Canton occupé et réservé" ou encore " Canton réservé". Si le canton est seulement occupé (pas d'image ou de nom de loco dans le canton), la manip avec un signaleur sera possible. Si le canton est "réservé" (image ou nom de loco dans le canton), la manip avec le signaleur ne va pas fonctionner. Il faudra libérer le canton avant de pouvoir y amener une autre locomotive. La libération peut se faire manuellement ou par une règle de trajet dans le trajet qui aura amené la première loco dans le canton. Jean |
|
| |
Marcobertop
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Mar 12 Mar 2019 - 20:01 | |
| Merci pour vos suggestions. Malheureusement, je ne parviens toujours pas à réaliser cette action. Voici les règles du premier trajet qui permet au premier engin d'occuper le canton dépôt. J'y ai coché la case libérer le canton d'arrivée. Voici l'analyse de Dr Railroad lorsque je veux démarrer un trajet vers le canton dépôt occupé. Il y a un problème de réservation du canton dépôt déjà occupé. EDIT : Lorsque je supprime l'engin présent sur le canton dépôt et qu'ensuite je lance le trajet vers ce même canton occupé, la le trajet s'effectue sans problème. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Mer 13 Mar 2019 - 8:16 | |
| Bonjour,
Théoriquement cela devrait fonctionner... peut être modifier le moment de la libération par occupation... Normalement la 1ère loc devrait disparaître le trajet terminé.
Poupy |
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Mer 13 Mar 2019 - 8:23 | |
| Ton canton d'arrivée devrait être théoriquement représenté comme ceci : marqueurs 137/140 trajet 1ère loc marqueurs 156/159 trajet 2ème loc |
|
| |
Marcobertop
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Mer 13 Mar 2019 - 20:32 | |
| Poupy,
J'ai bien mon canton d'arrivé semblable au tiens. Merci pour votre support encore!!!
J'ai, depuis, recréé un TCO, les trajets, paramétré les cantons, les marqueurs, les signaleurs. L'entrée sur canton occupé fonctionne si le trajet précédent, ayant amené le premier engin, autorise la libération du canton d'arrivée.
Mais du coup, on perd l'assignation du premier engin présent sur le canton.
Du coup, est il possible d'assigner par une macro ou autre un train sur un canton?
|
|
| |
Poupy
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Jeu 14 Mar 2019 - 8:00 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais essayé autre chose que de réassigner l'engin. C'est le problème de la version Sylver. Peut être que d'autres ont essayé ? J'ai donné tout ce que j'avais... Poupy |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Jeu 14 Mar 2019 - 11:48 | |
| - Marcobertop a écrit:
L'entrée sur canton occupé fonctionne si le trajet précédent, ayant amené le premier engin, autorise la libération du canton d'arrivée.
Mais du coup, on perd l'assignation du premier engin présent sur le canton. Du coup, est il possible d'assigner par une macro ou autre un train sur un canton?
La version Silver permet une gestion "Classique" du réseau, c'est la raison de son existence, après, dès que l'on veut sortir des sentiers battus, il faut passer à la Gold... C'est pour ça que tu peux remarquer que la majorité des utilisateurs de ce forum sont, un jour ou l'autre, passer en version Gold... y'a pas photo, elle donne accès confortablement à toutes les fantaisies... |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Jeu 14 Mar 2019 - 13:09 | |
| - DiCoS69 a écrit:
... y'a pas photo, elle donne accès confortablement à toutes les fantaisies... Toutes les fantaisies, t'es sûr de toi ? |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Jeu 14 Mar 2019 - 13:13 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Ven 15 Mar 2019 - 2:30 | |
| A ce rythme, bientôt, on va demander à TC de faire machine à laver et lave-vaisselle.....
C'est vrai que la Version Gold permet de faire beaucoup de choses et surtout, évite de se gratter la tête à chercher des solution tortueuses dans certaines situations. 203€ pour l'upgrade c'est une somme, mais finalement on s'y retrouve avec le temps et on enlève de nombreuses limites. dès que le réseau est un peu conséquent mieux vaut parler le même langage et ne pas se rajouter des limitations qui peuvent engendrer des problèmes. |
|
| |
Marcobertop
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Ven 15 Mar 2019 - 12:36 | |
| J'ai posé cette question concernant la réassignation d'une loc sans grand espoir.
Je suis d'accord, on en demande des fois un peu trop à nos logiciels. Mais on ne connais jamais en profondeur les capacités des ces derniers. En tout cas pour ma petite expérience de débutant sur TC, je suis déjà bluffé par le peu que j'ai appris.
J'ai souvent constaté dans vos échanges sur les manques, solutions à des problèmes sur la version Silver que la conclusion qui s'imposait était le passage à la version Gold.
Je vais pour le moment laisser de coté cette fonction et économiser pour passer en version Gold prochainement.
En attendant merci à tous. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Ven 15 Mar 2019 - 13:17 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
merebune
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" Ven 15 Mar 2019 - 14:43 | |
| - Christophe a écrit:
- lvernay a écrit:
- A ce rythme, bientôt, on va demander à TC de faire machine à laver et lave-vaisselle.....
Perso, je le trouve beaucoup moins doué pour le repassage ! Moi, je trouve qu'il est aussi doué pour le repassage, j'ai essayé mais c'est un peu plus compliqué pour le mettre en route |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé" | |
| |
|
| |
| probleme avec "entrer dans canton occupé" | |
|