Bonjour,
- morand a écrit:
- ... J'aimerai que la loco aille chercher les wagons dans le canton triage 3...
En complément des éléments donnés par Jean, si tu as des wagons détectés et stockés dans ton canton "triage 3", pour arrêter une loco que tu veux atteler au bon endroit il y a un peu de boulot !...
Pour te donner une idée :
Dans l'éditeur de canton » des propriétés du canton « Triage 3 », tu ajoutes un « nouveau signaleur »
Dans les propriétés de ce signaleur :
Tu mets comme « déclencheur » l'état « on » de l'indicateur de contact de l'aiguillage précédent (si cet aiguillage est rétro-signalé ce qui est mieux. Si non, l'indicateur de contact du canton précédent).
Tu mets en « Conditions », « les conditions qui te vont bien », par exemple :
. Indicateur de contact du canton « triage 3 » « on »
. Itinéraire « canton précédent/ canton triage 3 » actif
. Trajet « T » actif
. Canton précédent réservée par train « t »
. canton « triage 3 » réservé par rame « R »
. Etc …
Dans l'onglet « Mémoire » du signaleur, tu mets en « mode de réinitialisation », « Minuterie- débutant après désactivation » : « n » secondes (à régler après essais en fonction de la distance à parcourir entre l'indicateur de contact qui déclenche le signaleur et le point d'attelage).
Pour le Signaleur, tu mets des marqueurs de ralentissement/arrrêt en utilisant « Formule ». Comme formule, tu peux mettre : L-%BA (L étant la longueur utilisée dans tes marqueurs de l'indicateur de contact du canton « triage 3 » augmentée de la distance entre l'indicateur de contact utilisé comme déclencheur du signaleur et le début du canton « triage 3 »). Cette formule sera à adapter après essais …
Bien-sûr, il faut que TC connaisse la longueur de la rame stockée dans le canton « triage 3 » (donc il faut l'avoir paramétrée (en tant que rame ou wagon par wagon) …
Dans le trajet « T » que tu vas utiliser pour atteler ta rame stockée dans le canton « Triage 3 », tu coches les règles comme indiqué par Jean ...
Je pense que cette check-list (dont je ne garantis pas l'exhaustivité) te permettra de découvrir des notions (Signaleur, Longueur des Rames, Formules des marqueurs, règles de trajet etc …) que tu pourras approfondir en te référant au « Guide utilisateur » ...
Bonne découvertes
A+
Georges