Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 création de trajets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scoubitchoutchou21




Nombre de messages : 6
Localisation : beaune21
Loisirs : modélisme ,collectionneur de vinyle
Date d'inscription : 02/08/2015

création de trajets Empty
MessageSujet: création de trajets   création de trajets EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:56

bonjour à tous ,je me présente : je suis markliniste depuis mon enfance ,j'ai construit un réseau tour de pièce en marklin voie c , j'ai finit mon TCO ,rétrosignalisation faites avec trois coupures par cantons et j'utilise la version silver train controller.
Le problème actuel est que je ne peux pas créer de trajets ;le dispatcher m'indique les cantons ,les itinéraires et lorsque je valide l'icône trajet, rien ne ça passe ,le dispatcher a effectué les différents trajets et me les propose.
Je pense être exact dans mes déclarations, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main,ce serait génial de sa part.
cordialement,
scoubitchoutchou21.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

création de trajets Empty
MessageSujet: Re: création de trajets   création de trajets EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:58

Bonjour et bienvenue... Very Happy
Je suppose que tu viens de découvrir ce forum... tu es sauvé...! Laughing
Sache tout d'abord que tu peux trouver une interface de francisation du logiciel, une traduction du manuel utilisateur et un tutoriel de démarrage (pour V7 mais identique V8) à télécharger sur le site de Jean01 ICI dans la rubrique "Paquet cadeau".
Pour la francisation, télécharge bien la version qui correspond à la tienne (F5, F6,...).

Commence donc par jeter un coup d’œil sur le tutoriel de démarrage (la création de trajets est l'étape 5) et ton souci s'envolera... Very Happy Very Happy
Vois aussi les étapes précédentes pour t'assurer que tu as fait correctement.
Si ça ne suffit pas, dis nous ce qui ne va pas...

NB : nous serons plusieurs membres à l'expo de Meursault en Décembre... si tu as envie de nous rencontrer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

création de trajets Empty
MessageSujet: Re: création de trajets   création de trajets EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:26

Bonjour scoubidoutchoutchou... 21 ... Laughing Peut-être un prénon un peu plus sympa ? En tous cas, bienvenue sur ce forum ... Very Happy

scoubitchoutchou21 a écrit:
... lorsque je valide l'icône trajet, rien ne ça passe ...
A tout hasard, tu as bien assigné un train sur un canton de départ ? Es-tu en simulation ? De toute façon, tant que tes trains ne circuleront pas de manière satisfaisante en mode simulation, tu n'obtiendras rien de bon en réel sur le réseau ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

création de trajets Empty
MessageSujet: Re: création de trajets   création de trajets EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:09

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
scoubitchoutchou21




Nombre de messages : 6
Localisation : beaune21
Loisirs : modélisme ,collectionneur de vinyle
Date d'inscription : 02/08/2015

création de trajets Empty
MessageSujet: création de trajets   création de trajets EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:52

DiCoS69 a écrit:
Bonjour et bienvenue... Very Happy
Je suppose que tu viens de découvrir ce forum... tu es sauvé...!  Laughing
Sache tout d'abord que tu peux trouver une interface de francisation du logiciel, une traduction du manuel utilisateur et un tutoriel de démarrage (pour V7 mais identique V8) à télécharger sur le site de Jean01 ICI dans la rubrique "Paquet cadeau".
Pour la francisation, télécharge bien la version qui correspond à la tienne (F5, F6,...).

Commence donc par jeter un coup d’œil sur le tutoriel de démarrage (la création de trajets est l'étape 5) et ton souci s'envolera... Very Happy Very Happy
Vois aussi les étapes précédentes pour t'assurer que tu as fait correctement.
Si ça ne suffit pas, dis nous ce qui ne va pas...

NB : nous serons plusieurs membres à l'expo de Meursault en Décembre... si tu as envie de nous rencontrer... Very Happy

Bonsoir et merci pour ce message de bienvenue.
effectivement comme vous me le dites je n'ai pas tous raconter.
J'ai bien télécharger la traduction en français de Mr Jean.Dagron que je remercie au passage pour nous faire partager sa passion.Ce tutoriel je l'ai étudié tout en construisant mon réseau, spécialement pour la rétro et les profils de vitesse.
Mais depuis quelques temps je sèche sur les trajets! je vais revoir si sous mes cantons dans le TCO le cheminement du tracé est bien fait, car comme débutant je l'ai modifié plus d'une fois.
je vous tiens au courant de mon avancé.

Nb: pour l'expo de Meursault en décembre je vais bien sûr m'y rendre et ce serait avec grand plaisir de vous rencontrer afin de partager notre passion
Revenir en haut Aller en bas
scoubitchoutchou21




Nombre de messages : 6
Localisation : beaune21
Loisirs : modélisme ,collectionneur de vinyle
Date d'inscription : 02/08/2015

création de trajets Empty
MessageSujet: création de trajets   création de trajets EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:03

bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.

Cordialement,
Scoubitchoutchou21
Revenir en haut Aller en bas
scoubitchoutchou21




Nombre de messages : 6
Localisation : beaune21
Loisirs : modélisme ,collectionneur de vinyle
Date d'inscription : 02/08/2015

création de trajets Empty
MessageSujet: création de trajets   création de trajets EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:09

Geo69 a écrit:
Bonjour scoubidoutchoutchou... 21 ...  Laughing Peut-être un prénon un peu plus sympa ? En tous cas, bienvenue sur ce forum ...  Very Happy

scoubitchoutchou21 a écrit:
... lorsque je valide l'icône trajet, rien ne ça passe ...
A tout hasard, tu as bien assigné un train sur un canton de départ ? Es-tu en simulation ? De toute façon, tant que tes trains ne circuleront pas de manière satisfaisante en mode simulation, tu n'obtiendras rien de bon en réel sur le réseau ... Smile

A+
Georges

merci pour votre suggestion ,le train est bien assigné sur un canton de départ et la simulation se fait normalement;
je vais quand même essayer sur plusieurs cantons car ma simulation ce faisait toujours sur le même canton.
Je vous tiens au courant de ce que je trouverais.

cordialement,
scoubitchoutchou21
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

création de trajets Empty
MessageSujet: Re: création de trajets   création de trajets EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:35

Pour que l'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous mettes quelques copies d'écrans, notamment du dispatcher, et de l'endroit où tu dis "valider l'icône trajet"...
Je ne vois pas très bien comment tu pratiques... Question

Idea Si c'est de la colonne de gauche du dispatcher dont tu parles, il ne suffit pas de cliquer sur le trajet pour qu'il démarre... ceci, c'est seulement faire une "sélection"...
Pour démarrer le trajet, il faut cliquer "droit" sur le trajet, puis sur "départ" ou "départ inversé" dans la petite fenêtre qui s'est ouverte... Smile
Ou encore, cliquer sur l'icône "départ" dans la barre de tâches, après avoir sélectionné le trajet ET démarrer le simulateur (si tu es en simulation... les bielles de la loco doivent bouger...)

Il faudra aussi que tu t'habitues à la terminologie de TC :
- "créer un trajet'", c'est utiliser "l'outil de sélection" dans le dispatcher afin de tracer un nouveau trajet.
- pour le mettre en route, c'est "démarrer un trajet".
C'est nécessaire pour bien que nous te comprenions sur le forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

création de trajets Empty
MessageSujet: Re: création de trajets   création de trajets EmptySam 22 Oct 2016 - 14:51

Bonjour,

scoubitchoutchou21 a écrit:
... la simulation se fait normalement;...
C'est déjà une bonne chose ... Pour ton réseau, j'en profite pour te demander de mettre dans ta signature (onglet Profil du forum) les matériels et logiciels que tu utilises... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
scoubitchoutchou21




Nombre de messages : 6
Localisation : beaune21
Loisirs : modélisme ,collectionneur de vinyle
Date d'inscription : 02/08/2015

création de trajets Empty
MessageSujet: création de trajets   création de trajets EmptySam 22 Oct 2016 - 23:57

DiCoS69 a écrit:
Pour que l'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous mettes quelques copies d'écrans, notamment du dispatcher, et de l'endroit où tu dis "valider l'icône trajet"...
Je ne vois pas très bien comment tu pratiques... Question

Idea Si c'est de la colonne de gauche du dispatcher dont tu parles, il ne suffit pas de cliquer sur le trajet pour qu'il démarre... ceci, c'est seulement faire une "sélection"...
Pour démarrer le trajet, il faut cliquer "droit" sur le trajet, puis sur "départ" ou "départ inversé" dans la petite fenêtre qui s'est ouverte... Smile
Ou encore, cliquer sur l'icône "départ" dans la barre de tâches, après avoir sélectionné le trajet ET démarrer le simulateur (si tu es en simulation... les bielles de la loco doivent bouger...)

Il faudra aussi que tu t'habitues à la terminologie de TC :
- "créer un trajet'", c'est utiliser "l'outil de sélection" dans le dispatcher afin de tracer un nouveau trajet.
- pour le mettre en route, c'est "démarrer un trajet".
C'est nécessaire pour bien que nous te comprenions sur le forum... Very Happy

bonjour,

je dois m'absenter 2 jours dès que je rentres , je vais vous mettre quelques copies d'écrans , il faudrait que je vois la manip à faire.
j'ai bien assimilé la notion de création d'un trajet et de démarrer un trajet.

cordialement,
scoubitchoutchou.
Revenir en haut Aller en bas
scoubitchoutchou21




Nombre de messages : 6
Localisation : beaune21
Loisirs : modélisme ,collectionneur de vinyle
Date d'inscription : 02/08/2015

création de trajets Empty
MessageSujet: Re: création de trajets   création de trajets EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:14

Geo69 a écrit:
Bonjour,

scoubitchoutchou21 a écrit:
... la simulation se fait normalement;...
C'est déjà une bonne chose ... Pour ton réseau, j'en profite pour te demander de mettre dans ta signature (onglet Profil du forum) les matériels et logiciels que tu utilises... Smile

A+
Georges


Bonjour,

Je dois m'absenté 2 jours ,dès que je rentre j'essayerai de vous faire passe des copies d'écrans afin de mieux visualiser mon problème.

ps: J'ai mis ma config dans mon profil.

cordialement,
Scoubitchoutchou21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création de trajets Empty
MessageSujet: Re: création de trajets   création de trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création de trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création trajets dans V7 gold
» Scheduler - Creation de trajets multiples
» création d'une UM
» création des cantons
» création trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: